supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

152 messages
ok
Boooouuuhh!!!

Aucune mention n'est faite sur l'ENORME preveiw que certains sites anglais font sur Fallout 3!!!

Je suis sympa, je vous balances un lien^^
www.shacknews.com...

Unbias a écrit:

Et bien sûr le gameplay que certains qualifierons de veillot (tour par tour, vue isométrique...)
Le tour par tour, c'etait pour moi une des grands atouts de Fallout. Ca rendait les combats vraiment strategiques

juste aussi y a pas moyen d'augmenter la résolution par une manip parce que sur un lcd en 1280x1024 natif c'est chaud chaud

autant la vue isométrique ça ne m'a jamais dérangé (quoique je préfère la 1e personne pour l'immersion), autant le tour par tour... ça, non, je peux pas :/
au tennis ça ne me gêne pas :ane: mais dans une "baston", le "à toi... à moi" je trouve ça ridicule
ce que j'adore dans Morrowind, c'est de pouvoir tuer mon adversaire en plusieurs coups sans qu'il me touche, sans avoir à attendre mon tour, tout ça parce que je l'aurai mis à terre dès le premier coup et que je n'aurai plus qu'à l'achever au sol

c'est sûrement moins stratégique, mais bon, dans les RPG, les barbares ça existe ^ ^)
Edité le 11/04/2008 à 14:06

pour quand est prévue la sortie de fallout 3 ?

silverlight a écrit:
Unbias a écrit:

Et bien sûr le gameplay que certains qualifierons de veillot (tour par tour, vue isométrique...)
Le tour par tour, c'etait pour moi une des grands atouts de Fallout. Ca rendait les combats vraiment strategiques

Je suis tout à fait d'accord là dessus, mais je comprend tout à fait que actuellement ça dérange pas mal de personnes.

Sinon oui Michelaz ya un patch qui permettent de changer la résolution et même de placer des filtres sur l'image : sfall

falloutmods.wikia.com...

ca c'est super merci Unbias :)

Pourquoi vouloir à tout prix comparer avec Morrowind et Oblivion ? Chacun a ses qualités et ses défauts, et puis ce sont des ... jeux ! Il ne faut pas trop en demander non plus .

Coreaga a écrit:
pour quand est prévue la sortie de fallout 3 ?
Je pense que Besthesda vise Noêl donc Novembre.;)

Xorry78 a écrit:
dhabrelin a écrit:
Yeaaaaah Fallout, LE jeu que j'attends trop!

--------------------

Hey les jeunes, sortez un peu! Fallout se déroule dans un univers apocalyptique façon "fin du monde", normal que ça ressemble à I Am a Legend (et tous les autres trucs typés "fin du monde"). Sauf que j'aurais plutôt dit l'inverse.

Et les références à Bioshock, shocked quoi! Vous ne devez vraiment pas connaître Fallout pour oser dire de telles énormités!

:super: Merci, ça faisait longtemps que l'on ne m'avait pas qualifié de "jeune" :MDR

De rien, cadeau! :oui:

Nan mais, autant pour moi, c'est juste que pour moi Fallout fait partie de l'Histoire du jeu-vidéo, alors si je rencontre quelqu'un n'ayant pas l'air de connaître ce jeu, c'est vrai que j'ai tendance à faire le raccourci - facile de "Tu connais pas Fallout? Espèce de jeune va!"... Mais sans rancune! :super:

laminar a écrit:
Pourquoi vouloir à tout prix comparer avec Morrowind et Oblivion ? Chacun a ses qualités et ses défauts, et puis ce sont des ... jeux ! Il ne faut pas trop en demander non plus .
vu le potentiel addictif de ces "jeux", les fans ont tous les droits d'être exigeant :ane:

sinon pour le tour par tour, dire que je trouvais ça ridicule, c'est personnel hein, je conçois aussi que ça plaise à beaucoup, mais je ne suis pas un "true hardcore old school" RPGiste, j'adore avoir des éléments RPG, mais dans des jeux d'action (une hache dans la main à la place des dés :paf: ), je suis sûr que je me ferai chier comme un rat mort (tiens, d'ailleurs c'est souvent la 1e quête des RPG ça, tuer des rats :o) ) dans un RPG "pur", c'est pour ça que je m'intéresse à Fallout 3, je pense qu'il va être "Bethesdaïsé" pour en faire un action RPG et qu'il y a des chances pour qu'il me plaise (sauf s'ils font les mêmes erreurs que sur Oblivion), mais je comprends aussi que ça énerve les fans "old school"

Fallout, je jeu où l'on voit un mec pisser sur la tête d'une femme. Quel jeu !!
Edité le 11/04/2008 à 14:33

le probleme c'est que beaucoup ont été decu par oblivion apres avoir vu se qu'il etait possible de faire avec un rpg 3d comme morrowind.

apres chacun ses gouts
il n empeche que je suis toujours tres remonté contre bethesda . Pourquoi mais pourquoi on t'ils tellement simplifié leur jeu.

Morrowind etait pourtant tres grand public. il avait fait un carton sur xbox.

trop dinculte du jeu video

Bernisage a écrit:
Fallout, je jeu où l'on voit un mec pisser sur la tête d'une femme. Quel jeu !!
Tu confonds avec Postal. :neutre:

inhost a écrit:

Je pense que Besthesda vise Noêl donc Novembre.;)
Ah, :ane:

tatann a écrit:
laminar a écrit:
vu le potentiel addictif de ces "jeux", les fans ont tous les droits d'être exigeant :ane:

sinon pour le tour par tour, dire que je trouvais ça ridicule, c'est personnel hein, je conçois aussi que ça plaise à beaucoup, mais je ne suis pas un "true hardcore old school" RPGiste, j'adore avoir des éléments RPG, mais dans des jeux d'action (une hache dans la main à la place des dés :paf: ), je suis sûr que je me ferai chier comme un rat mort (tiens, d'ailleurs c'est souvent la 1e quête des RPG ça, tuer des rats :o) ) dans un RPG "pur", c'est pour ça que je m'intéresse à Fallout 3, je pense qu'il va être "Bethesdaïsé" pour en faire un action RPG et qu'il y a des chances pour qu'il me plaise (sauf s'ils font les mêmes erreurs que sur Oblivion), mais je comprends aussi que ça énerve les fans "old school"

On est d'accord :)
Le problème est de prendre une license, voire même LA license du RPG "hardcore" pour faire un bethesda-like, alors forcement que ça énerve ceux qui suivent la license depuis le début, et forcément ceux qui ont commencé/aimé avec oblivion y voient un oblivion post apocalyptique et ne comprennent pas pourquoi fallout 3 se fait tapper dessus par les fans...
Tout simplement parce que ce n'est pas le même genre de jeux mais qu'on en a pourtant repris la license.

Tu m'étonnes John, après 10 ans d'attente de ce fallout 3, toute la communauté falloutienne (qui reste très vaste)est forcemment TRES exigeante, et là y'a trop de mauvais signe venant de Bethesda ou de détails qui sonnent comme de la pure trahison pour qu'on apprehende pas...
Les 2 trucs qui m'emmerde le plus perso c'est
Le design très série Z des fifties qui disparait au profit de supermutants/orcs de goules/zombies et de scribes/jedis
Et aussi le fait que le lead game designer zappe systematiquement toutes les questions touchant au dialogues sur le forum officiel...
Surtout quand on voit à quels points ils sont absents dans oblivion et plats dans morrowind, y'a de quoi s'inquieter

"Je pense que Besthesda vise Noêl donc Novembre."

merci.

Unbias a écrit:
On est d'accord :)
Le problème est de prendre une license, voire même LA license du RPG "hardcore" pour faire un bethesda-like, alors forcement que ça énerve ceux qui suivent la license depuis le début, et forcément ceux qui ont commencé/aimé avec oblivion y voient un oblivion post apocalyptique et ne comprennent pas pourquoi fallout 3 se fait tapper dessus par les fans...
Tout simplement parce que ce n'est pas le même genre de jeux mais qu'on en a pourtant repris la license.
la question est : tu préfères que Bethesda reprenne le jeu en le dénaturant (ce qui sera forcément le cas de toute façon, rien qu'en passant à la 3D) et que tu puisses t'amuser un peu quand même avec, ou que personne ne le fasse faute de moyen ?
je sais que pour vous ça sera surement une mauvaise suite, ça me fait chier aussi quand on flingue de bonnes licences, mais en même temps, entre ça ou rien... pis rien ne vous empêche de refaire Fallout 2 pour la trentième fois (y a une édition spéciale qui vient de sortir y a quelques mois non ?)
y a énormément de personnes qui ont été déçus par le perso principal de GTA : San Andreas (moi le premier) et de son manque navrant de charisme (on se croyait revenu dans GTA 3), mais je préfère largement qu'ils aient fait cette suite en dénaturant un peu le jeu (trop "gangsta-Sims-tuning") mais en améliorant grandement le jeu niveau gameplay et un peu graphisme, plutôt que de ne rien sortir du tout
parce qu'on a vu d'autres studios s'essayer à faire du GTA, et à part Mafia, ça a été un échec à chaque fois :)

EDIT : faut arrêter avec les dialogues plats de Morrowind, c'est le style du jeu qui veut ça, ils ne peuvent pas avoir autant d'humour que dans Fallout
en plus de l'humour et du décalage il y en a, mais c'est rare
et niveau écriture, il y a je ne sais plus combien de pages de texte écrites dans les milliers de bouquins qu'on peut trouver dans le jeu, et ce sont des textes de qualité
Edité le 11/04/2008 à 15:01

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !