supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

133 messages
ok

Tremblement de terre en Chine, hausse du prix des puces

Alors que la Chine a subit la semaine dernière un séisme particulièrement violent, les conséquences économiques du tremblement de terre ne tardent pas à se faire sentir. Ainsi, les difficultés d'acheminement et d'approvisionnement rencontrées sur place, suite à la destructions des infrastructures, risquent de se traduire par une hausse du coût de certains composants électroniques. Chez Intel, les chipsets G31, G33 et 945GC qui représentent à eux trois la moitié du volume de chipsets produits par le fondeur, seraient déjà en rupture de stock. En conséquence, et selon plusieurs fabricants de cartes mères, Intel aurait déjà revu ses tarifs à la hausse, le prix des chipsets en question ayant augmenté de 3 à 4 dollars la pièce par quantité de mille.

Vraisemblablement, les clients finaux ne devraient pas ressentir l'impact de cette hausse des prix puisque ce sont les fabricants de cartes mères qui vont l'absorber. Rappelons que l'usine de packaging d'Intel est située à moins de 100 kilomètres de l'épicentre du séisme. Celle-ci n'a pas été touchée mais la production a été arrêtée plusieurs jours pour reprendre finalement vendredi dernier. Reste maintenant à savoir si d'autres acteurs du monde des semi-conducteurs vont faire les frais du tremblement de terre.

"Mince, le prix de nos puces va augmenter !"

La honte.

Comme quoi c est pas facile pour tout le monde. Meme nous Europeen ont est touche par les tremblements en Chine..

OK je sors

ça me rappel la hausse des prix des barettes de Ram lors d'un séisme en Thailande.

"Mince, le prix de nos puces va augmenter !"

Euh non comme c'est dit dans la news on ne ressentira pas les prix c'est les fabricants qui vont en prendre un cout et puis on peut les comprendre a cause du séisme.

"ce sont les fabricants de cartes mères qui vont l'absorber"

Ces mêmes fabricants de cartes mères qui officient dans les pays asiatiques... je parierais un bon paquet que leurs usines elles sont aux normes antisismiques :p

par contre les gars qui sont resté coincés sous les décombres, ca doit bien leur passer au dessus de la tête le prix des puces de nos pc de luxe ....

...des milliers de morts en Chine et on se plaint de nos puces qui vont augmenter... chercher l'erreur.

Nasstar, rassure-toi, j'ai bien compris. J'ironisais juste sur la situation.

Et le titre de la news...

Intel se fait secouer les puces ?

Ok je sort....

maitre ling shuan disait souvent :

"Battement d'aile du papillon en chine ouragan chez Intel"

Shared a écrit:
...des milliers de morts en Chine et on se plaint de nos puces qui vont augmenter... chercher l'erreur.

L'erreur est dans ton post, la news donne juste une info, pas une plainte.

Message supprimé le 19/05/2008 à 18:12 pour le motif suivant : Message provocateur.

"...des milliers de morts en Chine et on se plaint de nos puces qui vont augmenter... chercher l'erreur."

Je m'en fiche comme de l'an quarante, tout comme pour le tsunami, on a pas à se sentir malheureux pour toute la misère du monde.

Pour plaindre et aider des populations à l'autre bout de la planète y'a toujours du monde, mais pour aider des sdf en France y'a jamais personne, cherchez l'erreur ?

Heu c'est moi, ou cette news est tout bonnement scandaleuse ??????

C'est surtout que tout le monde part en troll :/

QuiGonJinn37 a écrit:
C'est toi :jap:

ouaip je trouve ca un peu honteux comme news, un peu de décence quoi.

QuiGonJinn37 a écrit:
mais ... mais ... MAIS .... ENCORE UNE MERE TERESA !

alors petite question pour toi : y'a eu un tremblement de terre, c'est con, mais on y peut absolument rien, que dalle, nada, boom sont morts
l'économie va être forcément affectée .... mais elle est où l'insulte ????
dire que l'économie locale, et donc pour le coup on parle d'informatique puisqu'on est sûr un site d'informatique, va être touchée, c'est scandaleux ??

EDIT :
arkel49 a écrit:
ouaip je trouve ca un peu honteux comme news, un peu de décence quoi.
ok un peu de décence, les usines n'ont jamais été touchées
tout va bien
en fait y'a jamais eu de tremblement de terre
les gens meurent pas, ils s'envolent au pays des bisounours
Edité le 19/05/2008 à 13:48

QuiGonJinn37 a écrit:

C'est toi. :neutre:

133 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !