supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

93 messages
ok

Transformez votre ordinateur en téléphone.

Cette semaine, nous passerons en revue les principaux « softphones » de la logithèque. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cette catégorie de programmes désigne les logiciels permettant d'effectuer des appels voix de PC à PC ou de PC à téléphone (fixe ou portable).

L'utilisation d'un softphone a l'avantage de permettre :

De téléphoner à bas prix.
De disposer d'une ligne secondaire (en fonction des fournisseurs).
D'utiliser son abonnement filaire en déplacement.
De pouvoir continuer à utiliser son abonnement SIP en cas de panne de " box ".
Cliquez ici pour accéder à notre sélection de softphones (MAC et PC)

Allô, bonjour Docteur…ma Freebox a rendu l'âme.

Voir profilContacter le membre
Comment rapprocher les humains ...

!?!

Vous rigolez ou quoi ?
Alors pour vous PC = Windows.

Désolé mais ça fait pas serieux pour un site soit disant informatique.

Edit : Je retire cette phrase.
Edité le 29/07/2007 à 12:15

Tu te deplace chez ta voisine Cfs.

Il doivent bien se mettre à niveau pour que tout le monde comprenne.. ^^
Pour bcp de monde pc = windows c'est triste a dire mais bon..
Logiquement tout ordinateur pour etre un pc.. sauf ceux du travail.. =)

Vive les système Unix !

j'avais trouver un programme qui permetait de telephoner gratuitement sur de ligne fixe, mais j'arrive pas a me rappeler le nom :s

J'utilise mon pc depuis deja 8 ans pour communiquer comme un téléphone et en plus une webcam ^^O^^ n'importe quoi ^^O^^

sleg a écrit:

Ben oui :neutre:

Often, the term "personal computer" is used exclusively for computers running a Microsoft Windows operating system, but this is erroneous. For example, a Macintosh running Mac OS and an IBM PC compatible running Linux are both personal computers. This confusion stems from the fact that the term "PC" is often used as a shorthand form for "IBM PC compatible" and historically Mac OS has run on non-IBM compatible hardware like the PowerPC architecture. Linux runs on virtually any kind of hardware, but was developed later and has not achieved popularity comparable to Microsoft Windows.

Il est donc concevable pour un site informatique d'utiliser le terme PC pour un ordinateur equiper de windows étant donné que s'il est equipé d'un autre OS on le précise. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.
Edité le 29/07/2007 à 11:19

très pratique la SIP, l'an dernier j'ai pu utiliser mon ordi portable pour appeler en france pendant mon stage en angleterre...résultat, je n'ai rien payer en plus de mon abonnement free
merci la freephonie :D

thomax a écrit:
Il doivent bien se mettre à niveau pour que tout le monde comprenne.. ^^
Pour bcp de monde pc = windows c'est triste a dire mais bon..

Je suis d'accord. Mais comment cette majorité de personne va savoir que PC != Windows si même les sites info font l'amalgame !

C'était quand même pas difficile, ni perturbant pour les utilisateurs de mettre PC Windows / Mac.

Sans dec les trolleur Linux lachez nous deux secondes.

1/ si vous etes pas content on vous oblige pas a rester.

2/ si vous etes toujours pas ocntent rien ne vous empeches de faire un dossier sous Unix et l'envoyer a Clubic.

Sans dec je bosse pas pour clubic, mais ce genre d'insulte digne d'un mec prepubaire qui pense que linux est fait pour la menagere typique et qui critique alors que clubic parle souvent de linux et mac.... ca me gonfle

voila c'etait le hors sujet et le coup de gueule du dimanche, desole

PS : surtout que le dossier parle pc et mac...
Edité le 29/07/2007 à 11:28

Certes, mais on ne peut pas nier que Clubic devient un peu trop "grand public". Certains articles ressemblent à des tests fnacs sans trop de valeur, rien à voir à coté de M@tbe (parfois des centaines de matériels testés exactement dans les mêmes conditions), surtout lorsqu'il s'agit d'hardware.
Clubic est très généraliste et parfois trop, c'est ce que je voulais dire. Après pour le débat PC = windows ou non, on s'en fout complètement, ce n'est pas sur ce point que la concision manque.

pinkfloyd a écrit:
Sans dec les trolleur Linux lachez nous deux secondes.

1/ si vous etes pas content on vous oblige pas a rester.

Je ne vois pas ou j'ai "trollé"
Je déplore juste que sur cette news cela ne soit pas précisé, alors que certaines news Clubic le faisait (ça dépend peut-être du rédacteur ...).

pinkfloyd a écrit:
2/ si vous etes toujours pas content rien ne vous empêches de faire un dossier sous Unix et l'envoyer a Clubic.
Sans dec je bosse pas pour clubic, mais ce genre d'insulte digne d'un mec prepubaire qui pense que linux est fait pour la menagere typique et qui critique alors que clubic parle souvent de linux et mac.... ca me gonfle

J'ai jamais dis ça ! Je ne demande pas que Linux soit inclut dans ce dossier ni même cité, juste que l'analgame PC / Windows soit corrigé.

D'ailleurs j'ai parlé nulle part de "Linux" dans mes posts précédents ... Preuve en est que tu lis bien que ce que tu veux, et que tu interprète mal mes propos.
Edité le 29/07/2007 à 11:35

On va pas chipporter sur les mots, le principal étant le contenu de l'article mes gens ;)

Moi je vois aucun troll à part le tiens.

Il doit juste être exigé d'un site d'information la plus grande exatitude, et d'autant plus s'agissant d'un site à grand trafic.

Sinon, c'est tout simplement de la désinformation...

On pourrait également leur reprocher de ne pas tester les softphones sur Linux, mais on en est même pas à cet étape ce qui est SCANDALEUX.

Bon je change de sujet!
Pas de soft pour le protocole d'Orange?
Edité le 29/07/2007 à 11:40

en gros pour linux pour être constructif il y a des TONNES de logiciels libres qui implémentent SIP .... kphone (que j'emploie) en fait partie, et il est franchement bien conçu ...

sinon il y a aussi skype (vade retro satanas) qui a toujours 1000 versions de retard ... mais qui fonctionne ... je ne parelerais pas de msn :-)

Y en a bien des susceptibles ici, pas la peine de s'acharner sur clubic, qui se veut oui plus generaliste et alors, si celà ne vous plait des forums pour linux y doit bien en avoir nan ! au revoir
Edité le 29/07/2007 à 11:50

euh désolé mais pc=windows
Ce qui aurait été abusé c'est ordinateur=windows/PC
Vous avez jamais vu sur des boitiers de jeu par exemple c'est indiqué "pc", pour signifier que le logiciel tourne sous un environnement windows. Quand c'est indiqué PC/MAC, je vous laisse deviner...

C'est quoi ces gens qui se permettent des critiques agressives sur les articles de l'équipe de Clubic ???

Faut peser vos mots les gars ....
sleg a écrit:
!?!

Vous rigolez ou quoi ?

Désolé mais ça fait pas serieux pour un site soit disant informatique.

Je suis désolé mais ce genre de remarque est complètement déplacée et inutile, Clubic est un site sèrieux et soutenu par une ennorme communotée qui apprécie le travail de ses équipes, si tu n'aimes pas les articles de Clubic, c'est triste à dire mais tu vas voir ailleurs.

(Désolé mais ca m'ennerve...)
Edité le 29/07/2007 à 12:14

93 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !