supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok

Tout pour gérer ses fichiers avec la logithèque

La gestion de fichiers est un exercice qui nécessite parfois, voire même souvent, plus que l'outil inclus avec un système d'exploitation, que ce soit le Finder pour Mac OS X ou l'Explorateur pour Windows. Si ces logiciels font leur travail pour la plupart des opérations ' basiques ', ils atteignent vite leurs limites. Cette semaine, notre sélection de logiciels se focalise sur des outils gratuits permettant de pallier ces manques : vous y trouverez des gestionnaires de fichiers alternatifs, des plug-ins pour l'Explorateur Windows ou le Finder, ou encore quelques outils pour renommer vos fichiers en masse ou supprimer les doublons de vos répertoires.

+...

Message supprimé le 04/05/2008 à 12:49 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Très intéressant.
Merci Clubic !

très bien !

Et Lupas Rename ? :'(

chapeau clubic vous travailler aussi les dimanches lol super contuiner comme ca merci a vous

En gestionnaire de fichier, il y a aussi DualXplorer, pas mal mais je ne sais pas si le développement continue.
Autre chose, concernant Supercopier, le projet est mort. :/ Par contre, il y a une reprise sous le nom d'Ultracopier, malheureusement, c'est vraiment pas tip-top à l'heure actuelle mais, ça vaut peut-être le coup de suivre le logiciel. :jap:

Ce qui est dommage avec ces logiciels (tres pratique au demeurant !), c'est qu'ils ne remplacent pas purement et simplement l'explorateur windows, un peu comme le faisait DirectoryOpus du temps de l'amiga ...

J'ai viré Folder Size récemment, je trouvais qu'il consommait beaucoup trop de ressources. Je lui préfère un petit Treesize Free, qu'on lance depuis un clic droit, et qui fait la même chose avec en plus des tris.

Sinon, une petite bidouille à partir de la base de registre, qui facilite le couper/copier/coller de Windows :

darkwolflair.free.fr...

PS: +1 pour Lupas Rename, c'est un must have!!! ;)

Pour remplacer Supercopier, il y a Teracopy qui fonctionne très bien.

Sous Vista, vu que SuperCopier est incompatible, j'utilise TeraCopy 2.0 Beta 3 qui marche à merveille. À essayer d'urgence!

[E] grilled :P
Edité le 04/05/2008 à 14:01

Mouais bonne initiative comme toujours... mais
j'aurai mentionné Tera Copy pour les utilisateurs de Vista (superCopier ne tourne pas sous vista, enfin si mais manuellement)
Quid Total Commander ?

J'ai toujours utilisé l'Explorer de Windows et donc j'ai une question qui est sûrement un peu conne ^^ : c'est quoi l'avantage du double affichage qui est vanté dans l'article ? Parce que ouvrir deux dossiers dans deux fenêtres différentes ça revient au même non ?

Pour moi, c'est Total Commander ; je ne vois rien dans cette compilation de logiciels qui lui arrive à la cheville.

Sekhmetouserapis a écrit:
Parce que ouvrir deux dossiers dans deux fenêtres différentes ça revient au même non ?
Moins bordélique, meilleure ergonomie surtout sur de petits écrans.

total commander reste un must meme si cest payant ! faut savoir recompenser les gens qui font des choses biens

Voir profilContacter le membre
Linux ayant été oublié, voici des outils :

Pour visualiser la taille des répertoires facilement, il y a Baobab (sous Ubuntu : Applications>Accessoires>Analyseur d'utilisation des disques) qui les visualise sous forme de liste, mais aussi sous forme d'un camembert évolué (il faut essayer pour comprendre).

Pour renommer en masse (en plus de la ligne de commande):
- Krename;
- GPRename.

Et d'autres outils plus précis qui permettent de renommer à partir des IdTags ou des informations exif d'une photo, etc... (mais ça sort du cadre de l'article).

Pour des gestionnaires de fichiers évolués, Nautilus et Konqueror ont tous les deux des tas d'extensions plus ou moins connues (mais comme je ne les utilise pas d'autres pourront compléter).

Pour un gestionnaire de fichiers de remplacement, il y a midnight commander et une bonne dizaine de clones plus récents (et plus jolis...). Il me semble que c'était un gestionnaire de fichiers proche de Directory Opus (mais c'est vieux dans ma mémoire, depuis 96 quand je suis passé sous Linux parce que ça revenait trop cher de mettre à jour le 1200). Cela dit, il me semble qu'on peut avoir les fonctionnalités de Directory Opus avec Konqueror en changeant la vue.

Voilà, si d'autres utilisateurs peuvent contribuer, ça nous permettra de connaître d'autres bons programmes ;)

dossier pas complet mais bien quand même

il manque par exemple l'excellent xplorer² lite
www.zabkat.com...

Super Copier une fois installé on ne s'en passe plus, c'est autre chose que le logiciel de copie mollasson intégré à Windows :ane: Piky Basket & Ant Renamer sont également excellents

Sekhmetouserapis a écrit:
J'ai toujours utilisé l'Explorer de Windows et donc j'ai une question qui est sûrement un peu conne ^^ : c'est quoi l'avantage du double affichage qui est vanté dans l'article ? Parce que ouvrir deux dossiers dans deux fenêtres différentes ça revient au même non ?

Dans ce genre de logiciel il y a 3000 fonctions de plus genre un client ftp, la possibilité de lancer l'invite de commande et des tonnes d'autres....

Perso j'en ai pas l'utilité: en général quand ce n'est pas l'incompatibilité avec Super Copier c'est l'interface qui me dérange. Enfin chacun voit midi à sa porte :whistle:
Edité le 04/05/2008 à 15:40

Sinon l'explorateur de fichier natif allié à une bonne méthodologie d'organisation, ça marche encore mieux.

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !