supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
EppO a écrit:
Ce sont peut être de bon rapports qualité/prix mais ca ne vaut pas les Bose Companion 5, le meilleur son que j'ai entendu sortir provenant de si petites enceintes... A comparer avant d'acheter !

Tu parles de kit 2.1 a 500 euros c'est ca ? :yeux2:
Edité le 13/12/2007 à 12:28

Dommage que ce ce soit a moins de 60€, ayant des Logitech Z2300 je peux vous dire que ca na rien a voir avec un kit entrée ou moyen de gamme comme je possedais avant, le son est d'une qualité nettement superieure et la puissance n'en parlons meme pas :D

Et un Z2300 avec une Creative Xtreme Gamer c'est le bonheur totale, sauf pour les voisins evidemment :ane:

tintintinnn a écrit:
Hallu a écrit:
OK bon ce sera donc soit Altec Lansing FX6021 soit Klipsch Promedia Ultra 2.0 . Quelqu'un a essayé les deux ?
J'ai le Klipsch Promedia Ultra 2.0 : fortement déconseillé, voir les commentaires (dont les miens) :
www.achetezfacile.com...
En gros : pas de basses sous 80hz, vibrations et crachotements insupportables au bout de qques mois, construction daubesque.
Elles ont fini vidées de leur électronique et raccordées à un vieux Nad... en attendant mieux.
Vaut mieux prendre du 2.1 ou alors en 2.0 des mini enceintes hi-fi + ampli :jap:

:jap: je ne peux que plussoyer

Pour ma part, je trouve que mon 2.1 quasi no-name acheté 50 € à Lidl n'est pas si mauvais que ça : il tient relativement bien la charge sur une carte son semi-pro qui, pourtant, a largement de quoi les faire cracher... moi qui avais peur de le fusiller facilement, il s'est avéré à la hauteur de la tâche :icon_biggrin:

Après, c'est sûr que des satellites de 5 watts, c'est tout de même assez limité, bien que très largement suffisant pour beaucoup de personnes. Surtout les meilleurs du comparatif... mais personnellement, je complète ce genre de kit avec ma bonne vieille chaîne hi-fi en attendant de pouvoir trouver des enceintes dignes de ma carte son :p

cyberclic a écrit:
t3g a écrit:
Je vois pas l'intérêt d'investir plus dans des enceintes au rendu identique, voire moins bon. Le seul moment où je les changerai, ça serait pour prendre soit une chaîne à 50€ (même à bas prix, elles sont bien meilleures que les 2.1 à 100€), soit des enceintes audiophiles entre 150 et 300€ + un bon ampli.

Je ne sais pas si certains en ont qui marchent encore, mais les anciennes 2.0 pour ordinateur (5x la taille des enceintes ridicules qui équipent tous les kits 2.1) ont un rendu qui explose largement tous les 2.1, alors qu'elles coûtaient moins de 200F à l'époque (j'ai été bluffé quand je suis allé chez ma sœur qui a une paire d'enceintes datant de 1994). Malheureusement on n'en trouve plus - si vous en connaissez, n'hésitez pas à me le faire savoir :) - à croire que plus personne n'écoute de musique sur un ordi :)
Rien ne vaut mes enceintes de monitoring Genelec à 10000€ la paire. Elles mettent à l'amande n'importe quel kit, tes enceintes de 1994 et tout ce qui se trouve sur leur passage.
Encore heureux, hein, à ce prix :o
Et, par curiosité, tu utilises quoi comme source audio, avec ça ? [:paysan]

cyberclic a écrit:
Elles mettent à l'amande n'importe quel kit
A l'amende [:sabathan666]

Lord Boldemorv a écrit:
guinnessman a écrit:
Lord Boldemorv a écrit:
J'ai eu pas mal de kits altec lansing entre les mains, je te dirais par expérience de les éviter.
Et bien évite les alors :ane:.
Pendant ce temps je continuerais à profiter de mes fidèles (dans tous les sens du terme) ACS48 qui m'accompagnent depuis maintenant une bonne poignée d'années :icon_biggrin:

Je suis un peu plus exigeant oui ...
Pas nécessairement.
Niveau qualité de son et possibilité en volume sonore elles sont loin d'être ridicule mais c'est vrai que ce modèle est resté un cas a part dans la gamme Altec.
M'enfin ça suffit très largement pour l'utilisation que j'en ai : sonoriser mon pc pour les jeux (quand je ne joue pas au casque) ou visionner les conneries reçues par mail
Quand je veux un son digne de ce nom je n'utilise pas mon PC mais ma chaine Hifi. Chaque chose a son utilisation et n'importe quel kit d'enceintes en plastique quelle que soit la carte son associée n'arrivera jamais a la cheville (même pas aux orteils) de ma chaine Hifi : CD Pioneer PDS 904 fortement modifiée + ampli à tube à EL34 + colonnes Audio Référence DCL3.2 (pas top sur un transistor mais magnifiques sur un tube)

Dommage de ne pas avoir mis les Hercules XPS 2.140, les possédant je peux dire qu'elles sont bien meilleures que les Lounge.

J ai acheté le kit Altec Lansing VS2421 sur les conseils de ce comparatif. J'en suis très déçu, les enceintes grésillent régulièrement (obligé d'éteindre le kit lorsque je veux du silence). J'ai l'impression que c'est le WIFI qui fait des parasites (à vérifier).

C'est dommage car effectivement le son est très bon pour le prix, la télécommande bien pratique. Ce que ne précise pas trop le comparatif c est que le kit est vraiment bon marché (prise et cable très bas de gamme entre autre).

Je vais surement changé bientot et j'investirai un peu plus.

Salut,
Je viens d'installer mes Altec VS2421, achetées un peu moins de 75€ sur alapage après lecture de ce comparo.
Je les ai branchées sur mon ordi portable du bureau. Pour comparer, à la maison j'ai une carte externe Creative branchée sur des vieilles D-Box de 1993 (pour le "petit" son) et sur un ampli no-brand + caisson Chario et satellites no-brand pour le "gros" son dans la pièce informatique. Au salon, c'est plus sérieux, CD Audreal + ampli Kora Explorer + Enceintes Mulidine Chorus (de la vraie hifi avec un son extraordinairement chaud et détaillé).
Je pense que ça n'a pas de sens de comparer toutes ces installations les unes avec les autres. Elles répondent chacune à un besoin particulier, dans un environnement particulier.
En ce qui concerne les Altec du bureau donc, je dois dire que pour le prix et le poids, c'est assez bluffant. Mais attention, il s'agit d'écoute dans un périmètre d'un mètre à 1m50 max.
Du coup, je peux juste les comparer à mes vieilles 2.0 D-Box de 1993.
Les D-Box sont lourdes, en tôle, closes, et délivrent 13W par canal. Les Altec sont légères, en plastique, bass-reflex sur le caisson et les satellites, et délivrent moins de puissance.
Résultat du comparo perso: Les D-Box ont plus de profondeur dans les medium, un son plus fait pour la musique. Les Altec sont plus chargées en bas, un son plus fait pour les jeux. Il y a clairement une différence de génération, mais les deux s'acquittent très bien de leur tâche. On en a pour son argent.
Les Altec sont donc effectivement très bien pour leur prix.
Un truc nécessaire: configurer le portable pour une utilisation avec des haut-parleurs externes, le son est tout de suite meilleur (dans le menu de gestion des périphériques).

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !