Espace membre :
flechePublicité

202 messages
Filtrer ok
Quand je voix le prix et les avis de ces kits je me dit que j'ai vraiment fait une affaire avec les Logitech X-230 pour à peine 40 euros, avec un caisson qui donne vraiment, et 2 satellites qui manquent peut être un peu d'aigu mais pèche bien ! Largement suffisant pour le pc en tout cas, je vous les recommande chaudement, je n'ai jamais vu de meilleur kit son à ce prix.

yoshi80 a écrit:

C'est quand même dommage de ne pas soigner la source quand on met plusieurs centaines d'euros dans des enceintes une bonne carte stéréo se trouve facilement à 60 € en PCI (M-Audio 2496) et 80 € en USB (Emu 0202). Si en plus on utilise des fichiers en lossless, il y a un très gros écart de qualité qui rend hommage au matériel. Quitte à se faire plaisir, autant ne pas bander à moitié

Comme tu dis. Dommage mais les gens pensent rarement à avoir un environnement homogène
Dans mon cas, les enceintes contiennent un DAC interne huhuhu plus de problème de carte de son pourrie ou non. En plus depuis un tit moment j''encode du mieux possible (FLAC ou haut débit).

Après, on mets ce qu'on veut pour l'écoute qu'on veut. Si ca ne fait pas triper les gens d'avoir du bon son, garder des enceintes moyennes sont suffisantes (le cas de maxthrob)
Moi j'adore avoir un bon son. Pendant un mois, j'étais qu'avec mon portable, ce n'était pas l'extase. Lorsque je suis revenu sur mon kit alala, c'était vachement mieux. On s'habitue vite en plus. Ca a l'air d'être la norme ensuite de bonnes enceintes, ce qui est loin d'être le cas. En général c'est le contraire.
Edité le 23/04/2010 à 17:06

mon pc est connecté à ma chaîne-hifi qui est plutôt haut de gamme avec slmt 2 hauts-parleurs, est-ce mieux que des enceintes 2.1 ??
Je ne connais pas grand chose au son mais c'est beaucoup mieux qu'un Altec 2.1 que j'avais avant

Vous n'avez pas testé le 2.0 de b&w les mm-1!

En gros, ils ont repris leur savoir faire en hifi pour le transposer dans des enceintes pc.

Par contre, 500€ le kit mais c'est à peu prêt ce qui se faite de mieux pour le pc aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai depuis qq années le kit Altec Lansing 621... que du bonheur !

Suis-je le seul à être dépité face à tant de notes médiocres, tout au mieux moyennes ?

Cet article donne vraiment l'impression que les kits récents sont d'une nullité absolue, où le son est sacrifié sur l'autel du design... heureusement qu'il reste encore quelques produits pour rattraper le coup ! (merci Creative et Hercules).

Pour ma part, j'ai depuis de nombreuses années (2002 ? 2003 ?) un kit Acoustic 2.1 Basic de Typhoon... 2 x 5 watts, bouton de volume et d'ajustement des basses comme seuls réglages, pas d'entrée auxiliaire ni de sortie casque...

Finalement, je n'ai peut-être pas tant de raisons d'en avoir honte, vu le nombre de produits apparemment médiocres présents sur le marché actuel... mon kit valait 50 euros il y a 8 ans (de mémoire), et cet article me laisse penser que de nombreux kits actuels ne feraient pas beaucoup mieux... c'est désespérant.

Je serais toutefois curieux de comparer mon modeste kit aux entrées de gamme actuelles qui se démarquent le plus (Hercules 30 et Creative T10)...

De toute façon, tant que je suis en appartement, je n'ose pas acheter de vraies enceintes par peur de déranger les voisins... du coup, je me contente de mon petit kit et de ma chaîne hi-fi... et je me rattrape sur les sources (cartes sons, synthés) avec un bon casque

arachnosoft a écrit:
De toute façon, tant que je suis en appartement, je n'ose pas acheter de vraies enceintes par peur de déranger les voisins... du coup, je me contente de mon petit kit et de ma chaîne hi-fi... et je me rattrape sur les sources (cartes sons, synthés) avec un bon casque
Ca c'est un argument que je n'ai jamais compris ..
Pourquoi vraies enceintes riment-elles avec son fort ?

Bien au contraire, un excellent ensemble d'enceintes permet d'apprécier un son d'une très bonne qualité à faible volume..
Pas besoin de faire vibrer les murs pour dire j'ai un super kit d'enceinte .
Edité le 24/04/2010 à 10:40

Oui je suis tout à fait d'accord sur le fait, qu'il n'est pas utile de mettre le son fort pour apprécier une bonne qualité, bien au contraire.

Pour ma part, j'ai un vieux Kit 4.1 de Creative que j'avais eu avec une carte son Sound Blaster Live (que j'utilise plus) .
Mon utilisation est surtout écoute sur Deezer, divx, radio streaming. Bref, la source n'est malheureusement pas de très bonne qualité. Je pense que c'est une grande partie des utilisateurs de PC d'une si bonne qualité.

Ce n'est que mon avis. Je me trompe peut etre ...

.
Edité le 26/04/2010 à 19:15

Le problème de ce genre de tests , c'est qu'ils oublient que pour un peu plus de 100€, on peut obtenir un petit système hifi qui va ô combien au delà des capacités de ce genre d'enceintes. Je me suis aussi fait piégé par ce type de solution étant gamin, et je trouve dommage que clubic ne fasse pas au moins un petit commentaire dans cet article pour relativiser l'intéret de ce genre de solutions.

framesmaker a écrit:
Vous n'avez pas testé le 2.0 de b&w les mm-1!

En gros, ils ont repris leur savoir faire en hifi pour le transposer dans des enceintes pc.

Par contre, 500€ le kit mais c'est à peu prêt ce qui se faite de mieux pour le pc aujourd'hui.

Effectivement, il aurait été intéressant de les tester !

C'est vrai qu'il est difficile de faire un tour d'horizon de toutes les solutions existant en 2.0 ou 2.1, mais il existe des choses très efficaces venant de la HiFi qui sont tout à fait compatibles avec une utilisation PC-Multimedia et qui s'intègrent très bien sur un bureau de part leur compacité:

On peut par exemple prendre un ampli comme :
- le tangent AMP-30 (149€)
- le Nuforce Icon Amp (199€)
- le Pro-Ject Stereo Box (379€)

combiné avec des enceintes du type:
- Scandyna micropod (170€)
- Highland Audio Aingel 3201 (99€)
- Mirage MX (298€)
- Tangent Evo E4 (150€)
- Tangent Evo E5 (229€)
- Monitor Audio Vector V10 (180€)
- Focal Sib (250€)

Et çà a tellement plus la classe sur un bureau et c'est plus original qu'un pauvre ensemble Altec ou Logitech...et c'est presque moins cher que des Béwé MM1, ou Harman Kardon ou les Focal XS

Y a même des ensembles sans fil : JBL Control 2.4 G (270€), c'est déjà amplifié, donc y plus qu'a brancher au pc, c'est sans fil et puis il y a même une télécommande sans fil!

Et à tout çà, on peut même intercaler un DAC type nuforce Icon µDac (99€) qui se branche en USB qui vous permet d'éviter de passer par le chipset son ou de racheter une carte son qui coutera aussi chère voir plus!
Edité le 24/04/2010 à 14:00

Moi, perso, je possède les Edifier S330D depuis 1 an et franchement, je ne regrette pas mon achat.
La finition est au top (facon laqué piano noir), ca envoie bien (jamais poussé à fond), le caisson donne ce qu'il faut (ni peu, ni trop).
La connectique est très complète (optique, coaxiale, RCA) et le must, c'est le bouton du volume, c'est une merveille de qualité. On a l'impression qu'on a piqué le potard d'une chaine hifi pour le mettre ici. Il est lourd, freiné dans son mouvement de rotation, illuminé d'un halo bleu du + bel effet.

Tout ce bla-bla pour dire qu'avant d'acheter ce kit, je ne connaissait pas Edifier et que franchement, si c'était à refaire, j'hésiterais pas une seconde.

Vraiment bof ce comparatif, Clubic est resté aux enceintes 2.0 bas de gamme. Il aurait été sympa de voir par exemple des Creative T40 pour le moyenne gamme, et du M-Audio & Bose pour le haut de gamme car là ce n'est pas génial...

tuxbot a écrit:
Vraiment bof ce comparatif, Clubic est resté aux enceintes 2.0 bas de gamme. Il aurait été sympa de voir par exemple des Creative T40 pour le moyenne gamme, et du M-Audio & Bose pour l haut de gamme car là ce n'est pas génial...
Bose haut de gamme ?
Pas vraiment ! lol

hock@ge a écrit:
arachnosoft a écrit:
Ca c'est un argument que je n'ai jamais compris ..
Pourquoi vraies enceintes riment-elles avec son fort ?

Bien au contraire, un excellent ensemble d'enceintes permet d'apprécier un son d'une très bonne qualité à faible volume..
Pas besoin de faire vibrer les murs pour dire j'ai un super kit d'enceinte .
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je m'explique.

Je n'utilise pratiquement jamais mes enceintes, car :
- je suis rarement chez moi la journée, donc j'écoute plutôt du son le soir ;
- je ne souhaite pas que mes voisins m'entendent quand je fais des fausses notes sur mes synthés ou ma guitare

Du coup, je me dis qu'il ne serait pas raisonnable de changer d'enceintes, si c'est pour ne pas m'en servir beaucoup.
Je préfère la discrétion d'une écoute au casque, même si je perds en spatialisation au passage.

Par contre, si j'avais une salle insonorisée, là, oui, j'apprécierais d'avoir de bonnes enceintes
Or, il est plutôt rare, à ma connaissance, d'avoir une salle insonorisée dans un appartement... d'où ma remarque.

Après, si tu me dis que j'aurais tout intérêt à changer d'enceintes, même pour une écoute à bas volume, je te crois

Mais dans ce cas, autant en profiter pour prendre des enceintes à la hauteur de mon matériel ; il faut savoir que j'ai des cartes son au-dessus de la moyenne (MOTU UltraLite et Auzentech X-Fi Forte) et du coup, je ne saurais pas du tout quoi choisir, entre très bonnes enceintes home-cinéma/multimédia et enceintes de monitoring correctes, car je me sers du PC, aussi bien pour composer, que pour écouter de la musique compressée...

hock@ge a écrit:
tuxbot a écrit:
Vraiment bof ce comparatif, Clubic est resté aux enceintes 2.0 bas de gamme. Il aurait été sympa de voir par exemple des Creative T40 pour le moyenne gamme, et du M-Audio & Bose pour l haut de gamme car là ce n'est pas génial...
Bose haut de gamme ?
Pas vraiment ! lol

Haut de gamme pour Mr tout le monde. Car ils ont une bonne visibilité.
Pour tuxbot, pour le haut de gamme tu as plein d'autres marques qui sont à priori largement meilleur que Bose qui a vraiment mauvaise presse auprès des fans de HIFI/HC.
Edité le 24/04/2010 à 18:46

Perso moi j'ai un kit Genius NW, caisson de basse rendu en 4.0 et 2 satellites en 2.1 rendu 15W RMS et acheté pas cher 15.90 euros, couleur version design en mousse et bois peint noire ca va c'est nikel ce petit ensemble pour les 15 euros que je l'ai payé

je vois que pas mal de monde ne jure que par les FOCAL XS mais comparé a mes z-5500 ça vaut quoi ?

Très bon test !

Faute ==>

- 6, 7ème ligne de la conclusion "nous n'avons vraiment emballés que par trois d'entre-eux"

fipolnar a écrit:
je vois que pas mal de monde ne jure que par les FOCAL XS mais comparé a mes z-5500 ça vaut quoi ?

Les Focal XS ne sont ni plus ni moins qu'un Sib & Cub en 2.1 avec un ampli stéréo rajouté dans le caisson et un dock ipod. Question son, je dois avouer que les Sib & Cub ne se défendent pas mal dans leur catégorie, mais ce n'est pas encore ce que j'appelle de la hifi. J'ai un pote proprio d'un Z5500 et on a pu faire l'inventaire de ce qui manquait dans le restitution avec une bonne bouteille de Bruichladdich et c'est vrai que le constat est cruel.

Qu'on s'entende bien, c'est certainement le meilleur 5.1 dans cette gamme de prix. Son boulot est plutôt pas mal en jeu et en ciné, mais pour moi il est très juste en musique - et pourtant il n'a pas à rougir, loin de là, face à ce qui a été testé dans cet article. Le problème est que le caisson doit gérer trop de trucs à cause des satellites qui sont beaucoup trop "courts" dans le bas du spectre (dans le haut aussi d'ailleurs). Rapidement, on arrive à un caisson qui couvre tout et les détails de la musique n'apparaissent plus du tout.

Alors ca peut marcher avec certains styles peu acoustiques mais on a fait un petit stress test avec du Arcade Fire, PJ Harvey et The XX et là le constat est sévère : aucune nuance sur les guitares, chœurs et cuivres absents, percus qui sonnent toutes pareilles... Quand on a un morceau ultra chargé en basses comme sur Night Time de The XX, le caisson ne sait plus ou donner de la tête et se met à talonner et à saturer beaucoup trop vite. J'avoue qu'avec un bon vieux Chemical Brothers le constat serait moins tranché mais si on aime la musique acoustique et les trucs un peu complexes le pauvre Z5500 s'emmêle vite les pinceaux.

De son coté le Focal a des satellites beaucoup plus gros et doit moins s'appuyer sur le caisson. On retrouve un niveau de détail très supérieur, sans toutefois parvenir aux qualités d'une bonne enceinte bibliothèque Triangle Comète, Klipsch RB-51, Kef IQ-30... (je reste volontairement dans des prix comparables).

Dernier point, la qualité d'un ensemble musical est toujours limitée par son élément le plus faible : un MP3 en 128k et une carte son playskool rendront le meilleur ampli et les meilleures enceintes totalement nul

202 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité