supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok
FAS_ a écrit:
Une chose : je sais pas où vous avez vu que Total Commander était limité à 30 jours... En tout cas, toutes les versions précédentes étaient gratuites, sauf que ceux qui payaient avaient un "splash screen" en moins au démarrage, pour la version gratuite il suffisait d'appuyer sur un bouton pour la démarrer !

Elles étaient toutes payantes. Sauf qu'ils n'ont pas choisi de contraindre l'utilisateur mais plutot de compter sur son honnêteté.

Expliquer moi à quoi ca sert un gestionnaire de fichiers?

Explorateur de fichiers -- Windows+E (inclus dans Windows)
Compresseur -- Windows Archiver (inclus dans Windows)
FTP -- internet explorer (inclus dans Windows)
Copie de fichiers -- CTRL+C / CTRL+V (inclus dans Windows)
Éditeur de base de registre -- regedit (inclus dans Windows)
Ligne de commande -- cmd (inclus dans Windows)
Visualiseur de fichiers -- notepad (inclus dans Windows)
Gestionnaire de téléchargement -- À moins d'être sur 56k, aucune utilité puisque Internet Explorer le fait par défaut (inclus dans Windows)

Donnez moi donc une raison d'utiliser les XXXXX commander plutôt que l'explorateur Windows ???
Edité le 08/06/2007 à 16:08

Ben que l'explorateur Windows fait effectivement tout ca, mais fait tout ca mal
Quand tu copies un fichier tu n'as par exemple aucun moyen de connaitre la progression réelle, ni le temps que ca va prendre car l'estimation est complètement foireuse.
Essaye d'ouvrir un fichier rien que de 10 Mo avec notepad et on en reparlera. Essaye de zipper 50 fichiers en ayant un zip par fichier. Dézipper une archive multiple. Synchroniser 2 répertoires.
Et puis la gestion des fichiers est bien plus aisée, par exemple tu peux avoir des répertoires favoris auxquels tu accède en 2 clics, et de onglets. Tu t'es jamais retrouvé par exemple avec 5 ou 6 Explorateurs windows ouvert ?
Ou simplement quand tu copies de fichiers, si par hazard tu as un doublon sous Windows, tu ne peux pas dire de remplacer les anciens, de renommer les nouveaux ou anciens fichiers, de garder les plus gros ou plus petits fichiers ...
Naviguer dans les archives comme dans un disque normal avec possibilité d'éditer un fichier, de le renommer, de copier ou supprimer des fichiers dedans de manière transparente
Edité le 08/06/2007 à 16:27

Finalement dans windows vista c'est ce genre d'outil qu'ils auraient du rajouter avec un genre de super copier, et non pas des effets graphiques a l'utilité douteuse.

@frank668: Effectivement windows fais tous ca. Mais si tu fais une utilisation intensive de ton PC tu te rends vite compte que les outils integrés a windows sont vite tres limité et peu pratique. Les outils comme Total commander 7 peuvent etre d'une extreme utilité! Maintenant ca convient pas forcement a tout le monde et je n'irais pas l'installer sur l'ordi de mes parents lol...

MichelSardou a écrit:
Directory Opuis est tres bien pour moi.

Pas envie de changer pour un machin moche de surcroit.
Je suis d'accord, j'ai la licence et je n'ai jamais regretté de l'avoir prise. Ce programme est exceptionnel et effectivement beaucoup plus joli que Total Commander.
Plus lourd, Directory Opus certes. Mais D.O. fait exactement ce que vous voulez, de la manière que vous souhaitez, et de sous la forme que vous souhaitez. C'est un logiciel sur mesure.
J'ai testé les deux, Total Commander n'est certes pas mauvais, mais me semble insuffisant dans sa personnalisation. Quant aux plugins, vous en avez à souhait pour Opus.
Edité le 08/06/2007 à 19:50

La dernière fois que j'avais essayé DOpus (j'ai une licence pour la v6 dans un coin), il était basé, il me semble, sur l'explorateur Windows pour l'affichage des dossiers.

Et si tel est le cas, c'est déjà un énorme point noir, à mes yeux, pour un logiciel qui se veut alternatif, au vu de la lenteur abominable de l'Explorateur lorsqu'il s'agit d'afficher des dossiers chargés en fichiers...

Mais sinon, il est vrai que l'interface de DOpus est top, et c'est assurément lui qui désorienterait le moins un utilisateur fortement habitué à l'Explorateur. Car l'interface du mien (Salamander), il m'a fallu du temps pour m'y habituer...

Fan inconditionnel de WC/TC, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle version :super:

C'est pas lourd et très puissant, super pratique, indispensable même et c'est le seul "programme" que je lance automatiquement au démarrage de Windows. Je suis tellement accroc que je deviens manchot sur un PC dépourvu de TC :(

Au fait... Directory Opus PC..... C'est la même équipe qui avait fait l'excellentissime Directory Opus sur Amiga ou ça n'a rien à voir ? :etonne2:

DubScott a écrit:
Au fait... Directory Opus PC..... C'est la même équipe qui avait fait l'excellentissime Directory Opus sur Amiga ou ça n'a rien à voir ? :etonne2:

Ouaip, c'est bien ça.
La version Amiga était de Jonathan Potter (le frère de Harry), qui a été rejoint par la suite par Greg Perry, et ce sont eux qui, aujourd'hui, continuent de le développer pour Windows.

kpouer a écrit:
Elles étaient toutes payantes. Sauf qu'ils n'ont pas choisi de contraindre l'utilisateur mais plutot de compter sur son honnêteté.

Disons que c'était un shareware avec un écran au démarrage qui te proposais d'acheter la version complète, et qui te disait "Appuyer sur le bouton 1 pour lancer Total Commander" (le numéro du bouton changeait à chaque démarrage, il y a 3 boutons, c'est pour éviter de pouvoir trop facilement supprimer ce "splash screen"). Par contre ça marchait indéfiniment, je n'ai jamais vu de 30 jours (pour les version 6.x et antérieures donc, pour la 7 j'ai pas vu non plus mais j'ai pas fait attention).

la période d'essais est fixée à 30 jours mais il reste opérationel et à 100% fonctionel après cette période,
j'ai aussi très longement utilisé TC avant d'acquérir une licence

'Le graphisme détermine la qualité d'un soft, tout comme la couleur l'est pour les Teletubbies'

j'ai WC depuis tres longtemps, c'est mon outil de base, et il a marché du premier coup sous Vista, et je suis comme DubScott, impossible de m'en passer

je dirais meme que quand j'arrive sur une machine d'un client,que ne l'a pas, je perds a chaque fois un temps fou, surtout que si j'interviens c'est parcequ'il a un pb, d'ou l'interet de "voir" tres vite les derniers fichiers

franck668-> d'apres toi, il est preferable d'avoir 10 outils differents et pas compatibles entre eux, qu'un seul qui fait la meme chose (et en mieux) ??

tu dois etre un peu compliqué comme mec, dans la vie :)

et puis si tu connaissais WC-TC, tu saurais qu'avec ce produit tu peux lancer des produits externes: par exemple, pour l'edition de texte j'utilise notepad++, et bien ca me le lance a chaque fois que je fais F4

Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez quand vous dîtes que Total Commander est moche... :sarcastic:

Pour la couleur des fichiers, vous pouvez sélectionner une couleur en fonction de son extension, ou de son nom. Personne n'en a parlé, mais elle est tellement partique !
Je ne parle pas non plus de tout le reste déjà abordé... ;)

Tout comme arachnosoft, je tourne sous Servant Salamander.
J'utilse au boulot une licence personnelle (j'ai le droit) comme quoi cet outil est incontournable. Je ne me rappelle guerre à quoi ressemble L'explorateur de µ$oft :-)
Tous mes collègues de boulot qui l'on touché, l'on adopté. Depuis mon entreprise a acheté un lot de licences.
Pour info depuis la version 2.5 finale de Mai 2007, il y a un copieur de fichier intégré abouti (tache de fond, priorité, debit de transfert paramétrable ...) gère correctement SVN (les développeurs savent de quoi je parle) et plein d'autres goodies qui tombent naturellement au bout des 10 doigts.
Désolé de pas parler de total commander (Windows Commander quand je l'avait évalué) mais je voulait juste vous évoquer mon expérience sur ce genre d'explorateur à double panneaux.

TOTAL COMMANDER FOREVER.
j'etais traumatise par les fatal exceptions et fatal errors de win95 / 98 quand j'ai trouve windows commander. tout ca on l'a oublie.

comme je suis un peu faineant de la souris, TC m'a apporte le bonheur. TC est "mouse-free"
acceder les drives, le Ctrl-D pour les raccourcis "il faut lire l'index du clavier, (help/keyboard) TOUT EST SOUS LES DOIGTS"
je vais regarder les 2 ou 3 logiciels dont on parle ici, mais ce sera par curiosite.
je ne peux pas dire combien de gestionnaires de fichiers j'ai essayes. celui la est LE gestionnaire de fichiers. meme sans parler des plugins, il est unique. mon pc respire avec ca. je ne respire plus sur mon pc sans TC. avec les plugins on arrive a l'outil ultra polyvalent, gerer les nokia sans mal de tete, lire les isos, je ne vais pas les lister, il y en a trop. avec un plugin, j'ai mis TC sur une cle USB pour pouvoir le demarrer sur n'importe quel PC quand j'en ai besoin.

sans etre open source, ce logiciel excellent attire une foule de createurs de logiciels tellement il est puissant, polyvalent et ergonomique. dommage qu'il n'existe pas sous linux.

Bravo Ghisler et la communaute
Edité le 09/06/2007 à 19:30

faudra que je le teste un jour :p

Faut y passer un petit peu de temps car c'est très différent de l'explorateur windows, donc la premiere idée qu'on se fait est que c'est pas pratique car ca change les habitudes, mais ensuite on peut plus s'en passer

kpouer a écrit:
fightersjuve a écrit:
Ces outils sont géniaux MAIS il y' a un hic de taille. Pour ceux qui connaissent, le logiciel Super Copier permet de se passer de l'horrible système de copie de fichiers de Windows.

Super Copier est bien plus rapide et puissant en plus de possédé plusieurs options très utiles quand on copie une série de gros fichiers. Seulement jamais je n'ai trouvé le moyen d'intégré Super Copier avec Total Commander ou Free Commander .... résultat, moi qui manipule souvent une quantité de fichiers conséquente, je suis contraint et forcé de passer via l'explorateur Win :frown:

Je sui curieux, que fait super copier de plus que Total commander ? Pour la rapidité je suis étonné, j'atteind jusqu'à 63mo/s en écriture avec Total Commander (juste du sata, pas de RAID), ca me parrait correct.
Je ne connais pas Total Commander, mais SuperCopier permet de sérialiser plusieurs copies, exemple :
je lance une copie de C: vers D:
je lance une copie de E: vers F:
je lance une copie de E: vers G:

les deux premières vont se faire en même temps, mais la 3ème va se faire à la suite de la 2ème. Du coup, ça permet de profiter au maximum du débit des disques. (enfin, c'est paramétrable, tu peux toujours sérialiser, jamais, seulement si un disque est en commun, ... )

Sinon, tu peux limiter le débit utilisé, mettre en pause, passer un fichier, passer tous les fichiers qui pose problème, écraser les fichiers s'ils sont différents ou laisser le plus récent, etc...

frank668 a écrit:
Expliquer moi à quoi ca sert un gestionnaire de fichiers?

Explorateur de fichiers -- Windows+E (inclus dans Windows)
Compresseur -- Windows Archiver (inclus dans Windows)
FTP -- internet explorer (inclus dans Windows)
Copie de fichiers -- CTRL+C / CTRL+V (inclus dans Windows)
Éditeur de base de registre -- regedit (inclus dans Windows)
Ligne de commande -- cmd (inclus dans Windows)
Visualiseur de fichiers -- notepad (inclus dans Windows)
Gestionnaire de téléchargement -- À moins d'être sur 56k, aucune utilité puisque Internet Explorer le fait par défaut (inclus dans Windows)

Donnez moi donc une raison d'utiliser les XXXXX commander plutôt que l'explorateur Windows ???
pour la copie de fichier, lis mon message plus haut (sachant que quand je fais ctrl-c/ctrl-v, c'est supercopier qui s'en charge )

d9pouces a écrit:

Je ne connais pas Total Commander, mais SuperCopier permet de sérialiser plusieurs copies, exemple :
je lance une copie de C: vers D:
je lance une copie de E: vers F:
je lance une copie de E: vers G:

les deux premières vont se faire en même temps, mais la 3ème va se faire à la suite de la 2ème. Du coup, ça permet de profiter au maximum du débit des disques. (enfin, c'est paramétrable, tu peux toujours sérialiser, jamais, seulement si un disque est en commun, ... )

Sinon, tu peux limiter le débit utilisé, mettre en pause, passer un fichier, passer tous les fichiers qui pose problème, écraser les fichiers s'ils sont différents ou laisser le plus récent, etc...

Effectivement il y a une chose qu'il fait que ne fait pas Total Commander : choisir de lancer la copie tout seul si les disques ne sont pas les mêmes que ceux utilisés dans l'autre copie, dans Total Commander un a une seule file d'attente. Par contre de là a dire qu'il est bien plus rapide et plus puissant c'est quand même un peu exagéré

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !