supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
sumlinkin a écrit:
20 ans aprés le lancement de la Game Gear on trouve enfin une solution convenable pour y jouer loin de sa prise murale.

+10000 :super:

Il y a quelques années étaient parus sur internet toute une série d'articles sur des supercondensateurs à nanotubes de carbone, qui permettraient, théoriquement, de stocker beaucoup d'énergie dans un volume minime, avec pour avantages : une durée de vie trèèès allongée, une recharge quasi-instantanée, pas de produits chimiques/polluants, pas de perte de capacité.
Et je crois me rappeler que Toshiba avait pris des options sur cette technologie. On parle de ça ou bien ?

empto faudrait voir l'article officiel plus en detail mais je pense bien que ca doit etre un truc dans le genre qui est utilisé car pour supporter un charge aussi rapide ca doit etre un condo . Apres ce qui est interesant c'est de savoir la tension de la batterie parce que le probleme des condo ca que la tension chute expodentiellement lorsque l'on pompe l'energie donc faut mettre un ti montage derriere pour rehausser la tension .. Mais comme dit l'article actuellement les supercon sont surtout utilisé pour recuperer lorsque que l'ont veut recuperer rapidement un gros packet de l'energie ( freinage de vehicule ) ou en recracher rapidement en rapidement . J 'ai deja manipulé un peu de supercondo ( Maxwell ) c'est bien mais assez gros et la tension de fonctionnement est pas top : 2,5V
Mais bon commentaire a par l'enflammade sur l'histoire de Ah est etait assez marrante :)

a bas non c 'est pas du super condo c 'est juste une modif du li-ion classic ..." With the SCiB Toshiba has progressed beyond the breakthrough in fast recharging lithium-ion technology that it announced in March 2005"
Cool mais bon a mon avis les supercondo seront bien plus performants ..

D'après la doc Toshiba, la baterie n'a une capacité massique qui n'est que de 67.2 Wh/kg contre 250 pour les meilleures. C'est ma barré pour une utilisation dans des véhicules...

sa c'est bien 5mn chapeau
Edité le 12/12/2007 à 01:15

C'est quoi la taille de la batterie pour 4200mAh ? Pour un ordinateur portable c'est peu mais pour un téléphone mobile c'est bien.

sumlinkin a écrit:
20 ans aprés le lancement de la Game Gear on trouve enfin une solution convenable pour y jouer loin de sa prise murale.
:MDR

tien une batterie qui pourrait s'utiliser avec la tech wusb pour faire marcher les perif sans-fils pendant un certain temps avant la recharge... bon c'est sur ke si on tombe en rade en plein milieu d'un UTIII, ben on l'aura cherché

A quand la même chose pour les voitures electriques ?

duglambier a écrit:
A quand la même chose pour les voitures electriques ?
C'est clair :/

Ca serait effectivement super, maintenant je tiens à rappeler qu'en 2005 Toshiba a annoncé la batterie qui se recharge à 80% en une minute... Perso, je ne les ai jamais vu :s

impressionnant mais a voir chez les autre avant d'etre chez moi !

c'est le principe du condensateur ... moi qui suis en electronique je connais ce genre d'instrutrie qui souhaite remplacer les accus par des condensateur mais c'est Diffile a cause de l'anperage.... mais sinno si toshiba y arrive c'est une chouette avancer technologique

ben c est surtout difficile a cause de la taille des condo pour avoir une bonne capacité mais avec les nanotube de carbone la taille des condo devrait se reduire .. et à quand l 'application pour les voiture electrique ca existe deja : sur un bmw l energie du freinage est recupere et stocker pour etre reutiliser par le moteur electrique apres :)
Edité le 13/12/2007 à 02:01

une tite question electronique pcq c loin pour moi et comme y en a pas mal qui gère on dirait :p

mon portable a une batterie de 6Ah sur une tension de 19V sa fais cmb de watt ??? je suppose que sa dépends de la charge malheureusement pour arriver a calculer sa

autre question pour un appareil type foreuse si on a 2 batterie de capacité équivalente en (Ah) vaut mieux privilégié celle qui aura la plus forte tension ou le plus fort courant? une plus forte tension se traduira-t-elle par une plus grande force et un plus grand courant par une meilleure autonomie ou rien avoir ??

Pour avoir la puissance tu fais tension fois intensité : donc 6 A * 19V =114W : ta batterie peut fournir 114 watt pendant une heure .

Pour ta foreuse lorsque qu'on te donne la capacité en Ah cela vaut pour la tension nominal : si tu a une batterie de 12 V / 5Ah cela veut dire qu'elle peut cracher 5 Ampere 12 V pendant 1 heure ou 2,5 ampere pendant 2 h mais toujours à 12 V . Ta foreuse est prevu pour fonctionner sous une certaine tension ( 9 ou 12V .. pour une perceuse une foreuse je sais pas ..) si tu lui met un baterie de 30 V tu va la cramer , si tu lui met une batterie de 6V le moteur ne va pas demarré . Le courant que la batterie peut debiter depend de la technologie et est souvent exprimer en C : une batterie de 5aH et 10C signifie qu'elle pourra cracher maxi 5ampere , 5 Ah et 20C : 100 Ampere : on multiplie la capacité par le nombre de C pour avoir le nombre d'ampere max que la batterie peut debité actuellement les meilleur li-ion sont a 25-30C .
Pour en revenir a ta perceuse le moteur a sa vitesse max consommera tjs plus ou moins la meme chose donc ca sert a rien de lui mettre une batterie li-ion 3 aH a 25C ( 75 A max) si elle consomme que 25 A ( ex perceuse 300W sous 12V => 300/12 =25A )
Voili j espere que je me suis fait comprendre :-)

Message supprimé le 31/03/2008 à 12:02 pour le motif suivant : Message obsolète.

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !