En fait si on connait pas le voltage on peut pas connaître la capacité avec seulement des mAh ou Ah.pinkfloyd a écrit:
960mAh on peut lire dessus... mouais c'est pas folichon non plus.. les accus sont a combien de nos jours ? 2400 non ?
_riton_ a écrit:
90%, pourquoi pas 100 ?
Vieux effet d'annonce
C'est bien, comme sa tu la recharge en 5 minutes, la decharge en 3 heure, et tu recommence
La planette elle va kiferrrrrrrrrrrrrr
Je ne vois pas le problème avec la puissance nécessaire à la recharge, sachant qu'un prise de courant peut donner 2400W, même si la batterie a une capacité disons de 80Wh comme une batterie 9 cellules (grande capacité) d'ordinateur portable... Non disons 100w pour simplifier, on veut la recharger à 90% en 5 min soit de 90W, il faut 90w x 12 pendant 5 min, donc 1080W pendant 5 min ce qui est tout à fait honnête.Antorian a écrit:
titpalm-->>Euh c'est marqué 4,2 Ah, donc c'est ça son autonomie bande de moule !!! Tout dépendra après de l'appareil qui utilisera cette batterie !!!!!!
Nan mais didons...avant de traiter les gens de moules, faudrait ptét voir de pas en dire des zouilles.
4,2AH c'est le débit et non pas l'autonomie.
Une autonomie c'est une durée rapportée à une consommation ou une quantité (bref c'est quantifiable)
idem que ta voiture qui consomme 5L/100km (l' autonomie est 25 litres car réservoir de 25 litres ou bien 500km avec une consomation de 5l/100km
Sur la news:
Bref moi ce qui m'inquiète c'est l'autonomie et la puissance de charge. Car si on a une bonne autonomie (disons 1H ou 2H) c'ast quand même une charge 12 à 24 plus rapide que la décharge....
Donc le débit de charge doit tourner entre 50 et 100AH.
Pour arriver à 90% d'autonomie ( pour les puristes: je laisse de coté le rendement de la pile)
Donc soit on a un p'tain de transformateur à la maison pour charger, soit la tension de la cellule est ridicule (disont 2V me semble raisonnable)... Et là ben c'est comme les accumulateurs, on empile jusqu'à avoir du 48V... je vous laisse imaginer l'encombrement.
Ce qui semble logique au vue des dires de toshiba qui parle pour l'instant d'intégration sur gros volume et pensera très vite à la réduction de la taille.
Avant de critiquer librement, essaye de réfléchir un peu à ce que tu écris ... 4.2 ah, c'est une QUANTITE et donc son autonomie dépend de ce qu'on lui demande !!!mustard27 a écrit:
Un article bien vide et inutile.
C'est bien beau de crier que la batterie vivra 10 ans, qu'elle se recharge à 90% en 5mn, et débite 4.2ah mais il serait bon de donner sa capacité. Parceque effectivement si elle a une autonomie de 30mn ça ne servira pas à grand chose.

En pratique, ça m'étonnerait fort qu'on dépasse l'ampère en régime établi, même pour un moteur électrique de vélo.
En fait, la "vitesse de charge" est liée à la différence de tension entre ton chargeur et ton accu. Les batteries au lithium (en tout cas les "classiques") sont super sensibles aux surcharges. Donc tu es obligé de prendre exactement la tension de la batterie pleine pour le chargeur. Résultat, en début de charge (accu vide) tu as par exemple 3.1V sur ta batterie et 3.6V sur ton chargeur : la charge est rapide. Puis plus tu charges, plus la tension de ta batterie monte (la batterie se "remplit" quoi). Et quand la tension de la batterie est juste un poil en dessous de la tension du chargeur, ça se charge toujours mais trèèèèssss lentement. Dans tous les cas, tu n'atteins pas les 100% : la courbe de la charge en fonction du temps est une exponentielle. Donc pour déterminer un "temps de charge" qui soit fini et représentatif, faut se donner une limite à partir de laquelle on considère la batterie comme chargée. 90%, pourquoi pas...
c'est gratuit et ça me fait du bien... (ptain je vieilli grave moi...) 
Thelinkk a écrit:
4,2Ah, ca veut tout simplement dire que la batterie peut fournir 4,2A pendant 1h. Si ton appareil consomme 1Ah (ou 1 Watt), la batterie pourra l'alimenter pendant environ 4h.
Si la batterie fournit du 12V (ce qui n'est pas précisé ici), alors sa puissance sera de 12 * 4,2 = 50,4Wh. Ainsi on rejoint les notations de consommation des appareils exprimées en Watt/Heure (couramment et abusivement exprimée en W)
L'Ampère/Heure est une mesure de capacité.

Antorian a écrit:
NEV->>En prenant l'hypothèse qu'on la recharge à 90% en 5min en Europe et que sa tension nominale soit de 12V celà revient à un courant secteur de 2,7A, c'est quand même pas la mort!
(sans tenir compte des pertes)
Je suis d'accord avec toi,mais moi je ne sius pas riche pour me payer un transformateur 220V/12V (au moins de 12V) qui fait plus de 1000VA pour charge une batterie...
et puis vous avezz les condensateurs qui vont avec pour le filtrage???
Bon OK... certes...l'argent n'est pas une limite, mais quand même, si ça doit devenir accessible à monsieur tout le monde, il va falloir s'équiper.
Je me vois mal transporter un chargeur de 3kg pour charger mon PC portable.