Il est certes plus lourd qu'un R500, mais le R500 qui tombe d'1m de haut je pense qu'il n'en reste pas grand chose ... :paf:LEP a écrit:
1,9kg et 5h d'autonomie ultraportable tablet pc?
C'est le tablet pc de Hulk ce truc. Faut qu'ils revoient leurs définitions chez Toshiba.
Oui et non regarde bien les configs ... et me compare pas un Geode ou un A110 avec un C2D .. :paf:LEP a écrit:
Ou alors www.geekstuff4u.com...
C'est vrai que visiblement c'est un portable solide mais c'est pas le seul. Moi tout ce que je dis c'est que 1,9kg et 5 heures d'autonomie c'est un peu juste pour parler d'ultraportable. Va écrire sur une tablette de 2kg en la tenant avec un bras... Et 5h c'est pas effroyable, c'est autant qu'un macbook. On trouve mieux pour moins cher.
Quand je comparais au macbook c'était sur l'autonomie, pas sur les specs. 5h pour un ultra-portable c'est trop juste.
Arobas a écrit:
"Et 5h c'est pas effroyable"
Houla.. il y a à peine quelques années, 2hr c'était la norme et je trouvais celà amplement suffisant.. maintenant on a 5hr et le monde n'est toujours pas content. Désolé mais 5hr, il n'y a aucun portable grand publique qui le fait encore.
Pas mal de laptop, Sony, Toshiba et Panasonic tappent le 7h facile ... le prix est en rapport avec l'autonomie .. :paf:Chitzitoune a écrit:Arobas a écrit:
Houla.. il y a à peine quelques années, 2hr c'était la norme et je trouvais celà amplement suffisant.. maintenant on a 5hr et le monde n'est toujours pas content. Désolé mais 5hr, il n'y a aucun portable grand publique qui le fait encore.
Un appareil qui tiens 2h, c'est loin d'etre amplement suffisant, ça permet même pas de l'avoir allumé pendant une conférence, un voyage en train, ou tout simplement les personnes qui se déplacent beaucoup dans plein d'endroits différents.
Personnellement, je bouge beaucoup, sans avoir de prise de courant à coté (ou sans pouvoir vraiment les utiliser), du coup j'attends de voir un vrai portable mobile dont l'autonomie soit "suffisante", c'est à dire qui peut tenir une journée d'utilisation "courante" (pas du 24h d'utilisation non stop quoi, mais une bonne dizaine d'heures serait pas du luxe)
Quand on pourra partir le matin, et ne pas se demander si on aura assez de batterie pour toute la journée, on aura fait un grand pas.
Toshiba fait des ultraportables avec 12 heures d'autonomie, si ca t'interesse, je sais plus quel modele c'est par contre. J'ai faili l'acheter, mais pour mon boulot (et pour moi) il me faut une vraie carte graphique, pas un chipset Intel en mousse :/ De memoire cet autre portable (de meme marque que celui de la news)est quand meme a plus de 2000 euros.Chitzitoune a écrit:Arobas a écrit:
Un appareil qui tiens 2h, c'est loin d'etre amplement suffisant, ça permet même pas de l'avoir allumé pendant une conférence, un voyage en train, ou tout simplement les personnes qui se déplacent beaucoup dans plein d'endroits différents.
Personnellement, je bouge beaucoup, sans avoir de prise de courant à coté (ou sans pouvoir vraiment les utiliser), du coup j'attends de voir un vrai portable mobile dont l'autonomie soit "suffisante", c'est à dire qui peut tenir une journée d'utilisation "courante" (pas du 24h d'utilisation non stop quoi, mais une bonne dizaine d'heures serait pas du luxe)
Quand on pourra partir le matin, et ne pas se demander si on aura assez de batterie pour toute la journée, on aura fait un grand pas.