supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

Toshiba passe le R500 à 128 Go SSD

Considérée par certains comme l'avenir du stockage, la technologie SSD (Solid State Disk) peine à se démocratiser, en raison du prix encore élevé des cellules de mémoire Flash, et les quelques modèles d'ordinateurs portables qui offrent aujourd'hui des disques de ce type se cantonnent à une capacité de 64 Go. Toshiba, actif aussi bien dans le domaine des ordinateurs portables que dans celui de la mémoire Flash, propose pourtant depuis quelques jours une version de son ultraportable Portégé R500 équipée d'un disque SSD de 128 Go. Le luxe a toutefois un prix : en l'occurrence, 3.000 dollars.

Initialement réservée au marché japonnais, le R500 équipé de 128 Go de mémoire Flash vient en effet de faire son entrée sur le sol américain. Référencé comme le Portégé R500-S5007V , il adopte un Core 2 Duo U7700 cadencé à 1,33 GHz, 2 Go de mémoire vive, un lecteur optique et un écran de 12,1 pouces de type ' transréflectif ', capable de tirer parti de la lumière ambiante pour limiter les besoins en énergie de la dalle LCD. Avec un poids d'environ 1,2 Kg dans cette configuration, le Portégé R500 s'affiche comme l'un des portables les plus légers au monde, si l'on exclut les machines de moins de 10 pouces telles que l'Eee PC.

le r500 s'était pas le nom d'une puce graphique Ati? Si oui, sa sens le procès

Solid State Disk ???
C'est pas Solid State Drive ?

Désolé pour la remarque mais bon
Edité le 18/06/2008 à 09:55

Non, pas de procès en vue, un ordinateur et une carte graphique, ça n'a rien a voir...

R520 oui, mais R500 je ne crois pas ^^

Bes- a écrit:
R520 oui, mais R500 je ne crois pas ^^
je viens juste de voir sur mon ami google puis oui, il y a justement une puce R500 (série des x1000)

je vais breveter tous les enchainements de 4 caracteres et me faire des c**** en or ^^

Un nom de code d'une puce n'est pas déposé...

Puis comme Toshiba aime ATI (la plupart de leurs PC portables en sont équipés), aucun problème la dessus...

Et sans le SSD il est a combien se bijoux :p (et quid de l'autonomie)

c pas pour lancer un troll mais y a pas photo avec le macbook air SSD (64Go et > 3000$)
toshiba sait faire des ultra portables y a pas de doutes

Si pireleurk, SSD c'est bien Solid State Drive

Le mac book air est "déja" a la rue ^^

Il est allé prendre l'air, comme dit.

Il n'y a plus qu'a attendre que se soit abordable ^^

Le mac book air est ridicule. Aucun port mis a part un USB et ports Son. Alors que celui la, il ets complet et permet de bosser.
Edité le 18/06/2008 à 11:05

Suffit de voir la pub parodie du macbook air contre l'ibm thinkpad.
De mémoire ce portable possède une autonomie monstrueuse (plus de 7h).

portégé ?

WAA mon topic dans une news clubic :ane: c'est trop d'honneur :jap:

oui oui, portégé, et pas protégé ^^ et je vous invite à lire ceci sur les SSD d'ailleurs... www.presence-pc.com...

geemy a écrit:
c pas pour lancer un troll mais y a pas photo avec le macbook air SSD (64Go et > 3000$)
toshiba sait faire des ultra portables y a pas de doutes

Sauf que le Toshiba :

un écran de 12,1 pouces de type « transréflectif », capable de tirer parti de la lumière ambiante pour limiter les besoins en énergie de la dalle LCD

Ce qui n'est pas le cas du MacBook Air. Je pense que le prix de l'écran doit peser lourd sur le prix final de la machine mais si ca permet d'avoir une plus forte autonomie, pourquoi pas !

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !