supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Toshiba : enregistrer des contenus HD sur DVD ?

D'après CDRInfo, Toshiba aurait fait la démonstration au salon Ceatec qui se tenait cette semaine au Japon d'un enregistreur capable de graver jusqu'à deux heures de vidéo haute définition sur un simple DVD grâce à une fonctionnalité baptisée « HD Rec ». Baptisé RD-X7, cet enregistreur de salon capable de graver des disques HD DVD, serait donc en mesure de compresser les flux haute définition de façon à obtenir une vidéo encodée en AVC ou en H.264 avec un débit d'environ 4 Mbps pouvant être stockée sur un DVD.

Cette fonctionnalité de compression à la volée autoriserait également l'enregistrement de six heures de vidéo sur un disque HD DVD. Elle pourrait enfin être utilisée pour l'enregistrement de contenus haute définition sur un éventuel disque dur interne. Le RD-X7, dont la disponibilité commerciale n'a pas été précisée, offre par ailleurs une prise en charge des vidéos en 1080p à 24 images par seconde et dispose d'une sortie HDMI compatible DeerColor. Toshiba a également évoqué la sortie prochaine au Japon de deux nouvelles platines HD DVD, les RD-A101 et RD-A202.

Voir profilContacter le membre
du divx pour le principe en gros? faut voir la qualité mais pourquoi pas

2 heures de HD sur un DVD? voilà qui est intéressant, reste à voir la mise en application...

H.264 codecs quicktime.. donc apple !!
sa fait un peu plus de 3 ans de sa existe pour ne pas dire plus !!! la premiere fois que j'en ai entendu parler, c'etait a l'apple expo... pour le meme poids, on avait une image que fesait 10 fois l'original encoder en divx, et bien entendu beaucoup plus beau !!!
aller j'arrete, beaucoup d'entre vous vont trouvé le moyen de me contredire !!!

Merci la pomme ;-)

Tu es certain de ce que tu avances?
fr.wikipedia.org...

Rhaziel$ a écrit:
sa fait un peu plus de 3 ans de sa existe pour ne pas dire plus !!! la premiere fois que j'en ai entendu parler, c'etait a l'apple expo... pour le meme poids, on avait une image que fesait 10 fois l'original encoder en divx, et bien entendu beaucoup plus beau !!!

Merci la pomme ;-)

Pourquoi te contredire??? Je suis d'accord sur le principe, meme si il est possible que tu sois legerement Marseillais quand aux exemples. Mais dans l'ensemble, d'accord sur l'idee... Il serait temps de s'accorder sur des normes permettant a tout le monde de s'y retrouver facilement. Parceque pour le moment, c'est juste une course de chacun vers son Precieuuuux!

Rhaziel$ a écrit:

Merci la pomme ;-)
Hum ... rien à voir ? fr.wikipedia.org...
Mais c'est vrai que Apple a été l'un des premiers à proposer un codec H264 grand public.

ce n'est pas un format Apple
fr.wikipedia.org...

En revanche indéniable qu'Apple a tout fait pour le rendre "populaire".

Je crois qu'on le l'a pas assez dit MDR :
Ce n'est pas apple fr.wikipedia.org...

D'ailleurs, il me semble que la PSP reconnait ce format.

... alors la chapeau !!! je m'endormirai moins con se soir !! et en plus on est vendredi !! royal !!!
pour remettre les pendules a l'heure, il est vrai que je suis un peu marseillais (et pourtant je suis nantais pur souche) et j'admet que apple n'est pas le "créateur" mais seulement le porte parole commercial !!
que mon ames repose en paix !!
lol
jme suis un peu avancer...

Le h264 est un format libre utilisé sur les blue ray.
La seule différence ici est le taux de compression.

Pour se faire une idée de la qualité, c'est facile, car c'est le meme codec et le meme débit que Free utilise pour ces chaines HD.
On peux voir ca comme un bon SD, mais ca ne vaut pas du HD a 12Mbs utilisé sur les blue ray ou sur les chaines HD d'Orange.

> Le h264 est un format libre

non, c'est pas franchement libre le H264, pas plus que le VC1 d'ailleurs.

le H264 n'est pas un format libre, bien au contraire.
La version open source, c'est le x264.

et après c'est qui qu'on va traiter de pirates? ^^
on le lis avec quoi ce truc, parceque des platine DVD qui lisent du H264 en 720P j'en connais pas beaucoup voir aucune

tomdsign a écrit:
et après c'est qui qu'on va traiter de pirates? ^^
on le lis avec quoi ce truc, parceque des platine DVD qui lisent du H264 en 720P j'en connais pas beaucoup voir aucune

Tu le lis sur une platine HD-DVD, bein sur ^^'

A mon avis, ce n'est pas fait pour etre directement exploitable dans l'immediat... Plutot une façon détournée de montrer que la capacité de stockage inférieure des HD-DVD n'est en rien un obstacle à la qualité des contenus, puisqu'on arrive à faire du "vrai" HD sur un simple DVD... Bref, un argument commercial contre le Blue-Ray quoi.

4mbps , comme sur la freebox :D super la qualité

C'est bien beau toutes ces discussions sur le format H264, mais pour en revenir à la news, on ne sait pas si TOSHIBA parle d'un DVD5 ou d'un DVD9. Là serait la grande différence, car on passerait à un débit de 9,55 Mbits/sec sur un DVD5. Avec une telle compression en H264, la différence entre un vrai film au HD-DVD ou Blue-ray VC1 ou H264) ne serait percesptible que par des puristes.
Pour preuve, allez faire un tour sur le site STAGE6 de chez Divx pour récupérer quelques vidéos HD allant du 720p jusqu'au 1080p. Un bonne exemple est le film Elephant Dream (réalisé qu'avec des logiciels libres), ce dernier est en 1080p et ne pèse que 800Mo si mes souvenir son bon.

Enfin pour finir les gars, essayez un minimum d'éviter les photes d'aurtografes, ça devient presque imcompréhensible à vitesse de lecture "normale".

Bon WE à tous.

Si c'est compréssé autant que ça (et ça l'est forcément), ça a peut-être l'appelation "HD", mais ce n'en est plus du tout quant au niveau de détail final. Aucune interêt, cette tech ne marchera pas.

Franck a écrit:
> Le h264 est un format libre

non, c'est pas franchement libre le H264, pas plus que le VC1 d'ailleurs.

C'est pas libre mais c'est un élément de la norme MPEG4. Il existe plusieurs implémentations qui suivent cette norme, dont celle de Apple parmis d'autre.

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !