supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

49 messages
ok

TorrentSpy obligé de fermer ses serveurs

...]Un de plus ! TorrentSpy, un célèbre site connu pour héberger des Torrent permettant de télécharger des fichiers pas toujours légaux, a été dans l'obligation de fermer ses portes. Poursuivi par la MPAA (Motion Picture Association of America) depuis 2006, TorrentSpy qui sentait que le climat judiciaire ne lui était pas forcément favorable a préféré battre en retraite.

TorrentSpy justifie également cette position pour ' protéger ses utilisateurs '. La justice avait effectivement réclamé à plusieurs reprises au site de fournir l'identité des personnes qui téléchargeaient sur TorrentSpy.

TorrentSpy rejoint donc Suprnova et Demonoid dans le cimetière dédié aux sites Torrent. Qui sera le prochain sur la liste ? Très certainement Isohunt déjà aux prises avec la justice. Parallèlement, certains sites comme Suprnova ont déjà bénéficié de résurrection et il se pourrait que TorrentSpy en profite... A suivre !

Pour 1 site qu'on oblige à fermer, 10 nouveaux vont voir le jour...
Edité le 28/03/2008 à 10:30

Nous pourrions considérer cela comme une hydre.

+1
Isohunt dans la tourment, BTjunkie aussi, demain 20 autres trackers verront le jour a quoi bon vouloir en fermer un max ? peu etre un assouplissement des prix serait il meilleur que la punition ?
Moi je serai pas contre payer 20 ou 30 € supplementaire par mois pour pouvoir telecharger ce que je veux en toute légalité.

+1 supreme

Message supprimé le 28/03/2008 à 11:06.

pas mieux, tout a fait d'accord avec supreme

sinon il serait bon de preciser que le site ferme sur decision du webmaster, et pas suite a une decision de justice (meme si c'est la pression de cette derniere, dans ces enquetes, qui en est au final la cause)

Supernova est mort, vive mininova !
TorrentSpy est mort, vive miniSpy ? lol

SuPr3m3 a écrit:
+1
Isohunt dans la tourment, BTjunkie aussi, demain 20 autres trackers verront le jour a quoi bon vouloir en fermer un max ? peu etre un assouplissement des prix serait il meilleur que la punition ?
Moi je serai pas contre payer 20 ou 30 € supplementaire par mois pour pouvoir telecharger ce que je veux en toute légalité.

Oui, une licence globale ça serait bien. Par contre, celui qui déclare rien télécharger illégalement et qui se fait chopper, faut qu'il prenne une bonne prune.

Torrentspy c'était un site assez "in" à l'époque. mais bon il y en a bien d'autres encore.

les trackers torrent ne sont plus ce qu'ils étaient (pub à outrance, faux liens...).

ben.nukem a écrit:
Supernova est mort, vive mininova !
TorrentSpy est mort, vive miniSpy ? lol

SuPr3m3 a écrit:
+1

Oui, une licence globale ça serait bien. Par contre, celui qui déclare rien télécharger illégalement et qui se fait chopper, faut qu'il prenne une bonne prune.

La licence globale c est bien gentil mais l'argent percu tu le reparti sur qu elle base ?

morrowinter >> Ca c'est parce que tu ne sais pas où chercher! ;-)

LA LICENSE GLOBALE bondiou, on est les derniers en Europe à ne pas en vouloir ...... quelques euros de + sur l'abo internet pour pouvoir télécharger, mais cette augmentation irait "directement" pour les droits d'auteurs c'est à dire sans passer par l'Etat donc pas de taxes dessus, vous comprenez donc aisément pourquoi la France n'en veut pas .... alors que tout le monde souhaite ce système !!!

C'est de leur faute à tous ces affamés du bénéfice. Pourquoi en Espagne un DVD récent coûte 10 € seulement et pouquoi nous en France on nous le fait payer 20 € ?? Qui se prend 10 € de marge ? Une visite du site FNAC.es pour Spiderman par exemple donne les prix suivant : Spiderman 7.95€ (fr 13.26€) Spiderman 2 8.95€ (fr 13.26€) Spiderman 3 8.95€ (fr 21.99€) et le pack trilogie 29.95€ contre 43.45€ !! Le jour où les DVD seront à ce prix là, le problème du téléchargement sera résolu... D'ici là que le maximum de Major crève !

C'est surtout qu'on finirait par payer une licence globale en se rendant compte que les artistes n'en touchent pas un centime.

Je suis totalement contre ce genre de prélèvement obligatoire. Ce serait de répéter l'erreur faite avec la vignette automobile.

License globale qui ne sert à rien du tout.

Impossible de savoir ce qui a été téléchargé et par qui, donc impossibilité de répartir de manière exacte aux différents ayants droits.

Donc ce sera exactement la même chose que la taxe des disques et CD/DVD : ils répartissent selon la direction du vent l'argent et personne ne sait exactement comment.

MChauban a écrit:
C'est de leur faute à tous ces affamés du bénéfice. Pourquoi en Espagne un DVD récent coûte 10 € seulement et pouquoi nous en France on nous le fait payer 20 € ?? Qui se prend 10 € de marge ? Une visite du site FNAC.es pour Spiderman par exemple donne les prix suivant : Spiderman 7.95€ (fr 13.26€) Spiderman 2 8.95€ (fr 13.26€) Spiderman 3 8.95€ (fr 21.99€) et le pack trilogie 29.95€ contre 43.45€ !! Le jour où les DVD seront à ce prix là, le problème du téléchargement sera résolu... D'ici là que le maximum de Major crève !
Sauf que les espagnoles qui achetent le pack perdent 4,1 euros alors qu'un francais gagne 5,06 euros. Moi je veux bien mais dans un cas comme dans l autre j ai l impression qu on prend les gens pour des abrutis mais pas de la meme facon.

la seule solution, c'est la gratuité ou la baisse des prix (personne ne veut payer mais une minorité souhaite se remplir les poches, c'est la quadrature du cercle)

sirholyking a écrit:
LA LICENSE GLOBALE bondiou, on est les derniers en Europe à ne pas en vouloir ...... quelques euros de + sur l'abo internet pour pouvoir télécharger, mais cette augmentation irait "directement" pour les droits d'auteurs c'est à dire sans passer par l'Etat donc pas de taxes dessus, vous comprenez donc aisément pourquoi la France n'en veut pas .... alors que tout le monde souhaite ce système !!!
Directement ? Directement ou ? ca ne veux rien dire ton truc. Je fais largement plus confiance au public qu'au prive pour gerer ce genre de choses. L'artiste qui ne veut pas tu en fait quoi ? Ce n'est pas parceque c est une facilite pour le consomateur qu'il ne faut pas ce poser de questions.

Le problème de la promotion qui n'en est pas une n'est pas nouveau et ce n'est pas mon sujet. Ce que je voulais mettre en évidence c'est l'écart de prix brut sur chaque porduit.

taigaIV a écrit:
Directement ? Directement ou ? ca ne veux rien dire ton truc. Je fais largement plus confiance au public qu'au prive pour gerer ce genre de choses. L'artiste qui ne veut pas tu en fait quoi ? Ce n'est pas parceque c est une facilite pour le consomateur qu'il ne faut pas ce poser de questions.
C'est le consommateur qui décide et pas autrement. Il ne pas oublier que le pouvoir est dans les mains de ceux qui consomment. Et trop souvent c'est oublié. Seulement il faut avoir une unité d'action pour le faire valoir ce droit. Ensuite, personne n'est obligé de suivre un chemin. Mais si une majorité est OK pour un système de licence globale alors la démocratie l'applique à tous c'est comme cela que ça marche. Si t'es pas Ok avec ça, il te reste la Chine, La Corée du Nord qui ont des méthodes où je suis sûr que les artistes sont libres !

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !