Retour au site
Connexion : S'inscrire

61 messages
Filtrer ok
En fait je viens de comprendre, c'est le top 20 des site les plus fiable pour les entreprise, pas pour les utilisateurs....

Donc logique, que les adresse sur ebay soit plus fiable, que celle misent sur facebook.

Fin du troll

facebook, c'est connu, la protection de la vie privée ça les connait...

bref, sondage super intéressant
Heureusement, il y a les américains^^

nust a écrit:
Il manque microsoft ! Ah non oupss avais pas vu que c'était les PLUS dignes de confiance quand j'ai lu Apple et Facebook. (Erf dsl je troll un peu la)

tu plaisantes j'espere pour apple ????
autant facebook n'a rien à faire dans ce classement , là je suis d'accord , autant apple a tout à fait le droit de se retrouver dans le classement.

digne de confiance = site internet/base de donnée sécurisé...?

Je crois savoir que facebook, ebay et autres ce soit fait tipiaker (PIRATE!!!)

Ca a déjà dû être dit 20 fois mais : Facebook digne de confiance ? Ah ah...

Jviens de me faire une petite recherche sur cette société "ponemon institute".
Le Dr larry Ponemon a travaillé pour la société "PricewaterhouseCoopers LLP: Partner" (faites une recherche sur wiki), qui est une société international d'audits sur la securité des données.

Le but de Ponemon institute est de résoudre et d'apporter des outils aux entreprises pour protéger leur donner sensibles, et donc pas forcément celle de leurs clients. "Under the direction of Dr. Larry Ponemon, members of the RIM Council are engaged in projects that will assist member organizations achieve their privacy and data protection goals."

la plus part des Entreprises pour lesquelles ils travaillent, sont des Entreprises qui font parties des 500 plus grandes Entreprises du monde(celle qui dépassent le miliards de CA)...

Edit: ce ne sont pas leur données sur leurs clients qu'ils essaient de protéger, mais leur argent....
Edité le 18/12/2008 à 21:34

Alors que faut-il crier ?

"PONEMON, ATTRAPEZ-LES TOUS" ?

Qui qui c'est qui est premier?

Edit: Pour ceux qui cherchent le lien : truste.org...

Et on parle bien de la confiance accordee par les clients aux de ces companies pour la protection de leurs donnees personnelles.
Edité le 18/12/2008 à 22:25

Confiance / Facebook ...Il n'y aurait pas comme un petit paradoxe là ? C'est moi ou il y a un exemple par jour dans les médias de mec qui se fait virer de sa boite en raison du manque de protection de vie privée sur les sites comme facebook ? Vous voulez que je vous donne mon indice de confiance sur l'étude de Ponemon Institute ? non? bon...

Oui enfin ça a juste rien à voir...
Si le gars est assez con pour laisser des éléments de sa vie privée visible à tout le monde, c'est son problème, facebook n'a rien à voir là dedans...

Par contre, ce que fait facebook de tes données personnelles c'est ici le point litigieux...

ca serait interessant d'avoir la listes des questions posées.

pcq si y avait une liste avec 100 entreprises et qu'on suppose que les gens n'y connaisse rien ils ont peut être mis uniquement celle qu'il pensait être les meilleures. maintenant je pense qu'il n'y a pas microsoft dedans parce que tout le monde pense à faille de sécurité en pensant microsoft. apple ca fait très sécurisé, americain express aussi et ebay surement aussi. ca doit etre juste basé sur la perception des gens pas sur quelque chose de qualitatifs ce qui donne très peu de valeur selon moi à cette étude...

Encore un de ces sondage à la noix qui ne veut rien dire!!!

Ce serait un cabinet d'audit qui l'aurait fait dans chaque société, je dis pas...

Mais là! demander l'avis des utilisateurs (de plus américain, je ne vois pas ce que ça fait sur un site français...) sur la sécurité de leurs données dont ils n'en savent absoluement rien!!! c'est franchement débile!! Et inutile...

Moi, ce qui me fait rire, c'est que visiblement personne n'a nommé verisign et autres sociétés de certification pour ... juste tous les certificats ssl qui garantissent que les données bancaires (par exemple) qu'on est en train de transmettre sont bien transmises à qui de droit =)

A part ca, tout va bien =)

Commence à me demander s'il faut avoir confiance à tous ces classements, il ni a qu'à voir la cote qui était attribuée à certaines institutions financières (50 milliards de $ évaporés........ )

ponemon instute a aussi publié en aout une etude disant que les informations privé publiés sur facebook/mySpace sont utilisé par 23% des employeurs (qui ne s'en cachent pas)

ihuop a écrit:
ponemon instute a aussi publié en aout une etude disant que les informations privé publiés sur facebook/mySpace sont utilisé par 23% des employeurs (qui ne s'en cachent pas)

Et alors???

cool ! un top20 avec 23 éléments !

Facebook c'est leur business les information privée ... Donc qui dit business dit argent et donc je pense pas qu'elle soit "très" protéger ces infos ...

Ebay ou le royaume des arnaques en 2ème position !

|

61 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !