supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok
megadub a écrit:
Paamu100 a écrit:
plutot que de faire l'effort de rouler proche du trottoir descendre sa fenetre et demander

et bloquer la circulation :pfff:

TidJi06 a écrit:

Il y a près de 900 motards décédés par an et tous ne le sont pas à cause de la vitesse (90 % des accidents arrivent en ville) mais à cause de l'incompétence de certains automobilistes à gérer leur environnement extérieur !

:mdr les motards qui se font tuer à cause du GPS maintenant :fou: Et le mec qui fait demi-tour n'importe comment parce qu'il s'est paumé... il est pas dangereux lui ? Le GPS tu le regardes comme tu regardes le tachimétre, c'est pas ça qu'est dangereux :sarcastic:

bien vrai tout ça...

Moi mon GPS , je le regarde comme un coup d'oeil dans le rétro, ça suffitt bien pour compléter l'indication vocale...

Et puis le GPS c'est bien mieux pour la santé des couples, j'engueule plus ma compagne qui à la carte sur ces genoux,quand elle n'a pas sû me dire le bon chemin à prendre.. Ou qu'elle me l'a dit au dernier moment :paf:
Edité le 24/07/2007 à 12:50

Sinon c'est bien la possibilité de mettre une voix masculine au GPS, ça évite de l'insulter à tout moment (surtout quan dil se répète trop souvent) en disant "ta g... ###asse !" :paf:
Edité le 24/07/2007 à 13:24

j'ai pensé avoir précisé qu'en milieu professionnelle ca peut se comprendre (bien que le livreur de journaux livre des clients réguliers je crois savoir....................... qui ne déménage pas chaque matin)

ensuite c'est pas en sortant une réplique basse et limite "pourrie" permettez moi (ca va bloquer la circulation xD) que le débat avancera
explique un peu plus avec des arguments valables si tu veux me convaincre parceque là .. c'est plutot se convaincre soit meme ce genre de réflexions

et concernant les motards j'en vois peut etre 1 sur 10 rouler derriere les voitures a 120-130 km/h sur autoroute, les autres je suis obligé de me déborter sur la barriere de gauche pour leur laisser la place de foncer, devrai je au contraire serrer ma droite du la voie de gauche ?

Paamu100 a écrit:

ensuite c'est pas en sortant une réplique basse et limite "pourrie" permettez moi (ca va bloquer la circulation xD) que le débat avancera
explique un peu plus avec des arguments valables si tu veux me convaincre parceque là .. c'est plutot se convaincre soit meme ce genre de réflexions

ça me paraissait facile à comprendre pourtant :sarcastic:

Tu vas en ville dans une rue bien planquée que tu ne connais pas. Soit tu as un GPS et tu suis les indications ce qui te permet même de te retrouver si il y a des travaux soit tu es avec la carte sur les genous avec une conduite complétement désordonnée : consultation du plan alors que le feu passe au vert, changement de direction soudain parce que tu as vu que la rue est à droite, conduite au ralenti pour voir les noms de rue, demi-tour, etc... la plaie pour la circulation et une conduite très dangereuse à cause d'une attention portée sur le chemin à prendre plutôt que sur la route :/

si cette situation arrive tous les jours certes, je m'incline, le GPS c'est bon mangez en !

par ailleurs, il signale aussi les dépassements de limitation de vitesse, ce qui évite de devoir regarder tous le temps le tachimétre :)

et les GPS autonomes peuvent également éviter de se perdre lors de balade pédestre en forêt.

sinon, c'est sûr que ceux qui font jamais de bagnole et qu'on va toujours aux mêmes endroits ça sert à rien :sarcastic:

megadub a écrit:
par ailleurs, il signale aussi les dépassements de limitation de vitesse, ce qui évite de devoir regarder tous le temps le tachimétre :)

Mouais bon c'est de loin pas fiable à 100% (en tout cas pas chez TomTom, Navigon semble meilleur sur ce point). Et pis entre regarder le tachimètre ou le GPS, ça change pas grand-chose...
Sinon j'aime autant utiliser le régulateur de vitesse ! (sur l'autoroute, dans les localités c'est plus casse-geule, je l'admet !)

jray a écrit:
Bon faut pas exégérer non plus. Le GPS N'EST PAS INDISPENSABLE ...
Tout a fait, ça reste un gadget pas du tout indispensable mais c'est quand même bien pratique et on a du mal a s'en passer une fois qu'on a pris l'habitude de l'utiliser.

Perso j'ai commencé a utiliser un gps à VTT. Avant ça me faisait marrer les gars qui roulaient avec ça sur le guidon jusqu'au jour ou je me suis paumé de chez paumé dans une forêt que je ne connaissais pas et que j'ai mis plus de 3h pour en sortir, sous un bel orage (le temps a changé soudainement sinon je ne serais jamais sorti en forêt) et avec l'heure bien avancée fin d'après midi/début de soirée le soleil commencait a décliner.
Dans ce cas là la carte c'est bien gentils mais sans aucun point de repères pour se situer dessus ça ne sert pas a grand chose, et puis quand ça sauce bien la carte on évite de trop la sortir.
Après cette mésaventure je me suis payé un Garmin etrex qui me suit presque partout depuis maintenant plus de 6 ans et qui m'a rendu bien des services.

Je suis venu au GPS de voiture plus récemment mais comme sur le vélo même si ça n'est pas indispensable au sens strict ça reste quand même super utile dans bien des cas (exemple très récent : pour trouver un truc particulier en soldes tu colle les POI des magasins qui t'interressent et tu te laisse guider de l'un a l'autre. Parfois même si tu connais bien le coin le gps te fait prendre des routes que tu ne connaissais pas et tu peut y gagner du temps)

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !