supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

TOCA 3 s'illustre en douze captures

Toujours aussi belles (ou toujours aussi retouchées selon les sensibilités), de nouvelles captures du TOCA Race Driver 3 de Codemasters viennent d'être diffusées. À défaut de se faire une idée vraiment très précise du graphisme, ces douze images permettent tout de même d'évaluer la richesse du jeu qui semble aller encore plus loin que son prédécesseur niveau variété des véhicules. Repoussé il y a quelques semaines de cela, TOCA Race Driver 3 doit sortir au cours du mois de février 2006.

Lire cette brève sur le site

Nerces a écrit:
Toujours aussi belles (ou toujours aussi retouchées selon les sensibilités), de nouvelles captures du TOCA

C'est tout simplement beau a ce rouler par terre! :clap:
Une telle variété de véhicule et des graphismes pareil, moi je dis bravo, j'achètes! :jap:

Bon sauf que j'ai peut d'être dégouté en voyant les capture non retouché lol

Magnifique :clap: :super:

En esperant que ca soit pas (trop) retouché, le graphisme est digne d'un Grand Turismo 4, je dis "oui" ! :love: :love:

plus que des captures je dirais que ça ressemble à des images de promotion.
Ou alors en 2006 les fumées utiliseront des systèmes de particules à particule réellement volumétriques ce que je doute. A regarder les ombres sous les voitures soi c'est un effet fake très réussi soi c'est le résultat d'un moteur de rendu utilisant l'illumination globale qu'on est pas prêt de voir en temps réel avant un bout de temps etc etc

Les roues sont toujours polygonés mais bon la variétés de vehicule est plutot sympa a voir tres vite !!! :)

C'est les écrans de chargement :ane:

Me wants! Me wants! Yay!!!

Si les graphismes sont ne fût-ce qu'à moitié aussi beaux c'est déjà terrible :p Enfin... à condition que ça tourne sur les PC que l'on peut obtenir dans le commerce bien sûr ^^
Rien que pour la diversité des véhicules ça a déjà l'air vraiment terrible, affaire à suivre :D

Après GT Legends maintenant c'est Tocard 3 ;)
C'est la journée des jeux de caisses.
Même si ça doit sortir qu'en 2006 je trouve ça trop beau pour que ce ne soit pas juste des rendus 3DS, des scènes précalculées ou alors des screenshots lourdements photoshopés.
De toutes façons si Codemasters n'a toujours pas compris que pour un jeu de voiture le moteur physique doit primer sur l'aspect graphique c'est pas la peine. (j'ai eu le malheur de rejouer ce week end a Race Driver 1 et j'avais oublié a quel point c'était tout pourri)

guinnessman a écrit:
Même si ça doit sortir qu'en 2006 je trouve ça trop beau pour que ce ne soit pas juste des rendus 3DS, des scènes précalculées ou alors des screenshots lourdements photoshopés.

ben ya aucun doute que ce soit tiré d'un moteur de rendu d'un logiciel d'animation.
Sur ces images par exemple les sytèmes de particule utilisés pour la fumée devraient laisser apparaitre des interpénétration entre la voiture et les particules or là il y a rien
http://www.clubic.com/photo/00140250.jpg
http://www.clubic.com/photo/00140249.jpg

sur cette image l'ombrage est complexe avec une ombre sur le sol variant selon que la surface de la carosserie est plus ou moins proche du sol, c'est clairement du rendu en illumination globale.
http://www.clubic.com/photo/00140251.jpg

pareil sur cette image où la voiture en fond avec le pneu décollés du sol dépose une ombre flou en fonction de son éloignement de la surface selon le principe que deux objets qui se rapprochent minimisent les rebonds des rayons lumineux. Sans parler de tous les détails de pièces mécaniques qui sont ombrés en utilisant le même principe sur la voiture en premier plan. D'ailleur la réflection de cette voiture est beaucoup trop nette pour une environment map.
http://www.clubic.com/photo/00140247.jpg

Pareil pour cette image avec beaucoup trop de subtilité dans l'éclairage et une vraie réflection de la voiture sur l'aileron.
http://www.clubic.com/photo/00140248.jpg

Enfin bref c'est du rendu et pas des screenshots et je doute qu'un développeur est voulu le faire passer pour du moteur de jeu, c'est de la communication au même titre que certaine société montre des concept arts

il faut pas oublier que les toca race driver 1 et 2 sont déja super beau, donc ca m'étonnerait pas que le 3 soit encore plus beau et que ca donne des graphismes magnifique.
J'aimerais avoir une simu de F1 avec des graphismes comme ca.
Et le mieux dans les moteurs de toca, c'est qu'il demande pas tant que ca en performances, avec une 9600 pro il tournait en 1600 tout a fond alors ...

Voir profilContacter le membre
Belles images, mais les passages de roues et les roues texturées et over polygonales cay mal !

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !