Espace membre :
flechePublicité

51 messages
Filtrer ok

Timeline : le nouveau profil Facebook ouvert à tous

Facebook vient d'annoncer le lancement du « Journal », plus connu sous le nom de « Timeline », avec lequel le profil de l'utilisateur prend des airs de blog et devient une biographie complète.

Annoncé parallèlement à l'Open Graph 2.0, au mois de septembre au Facebook F8, le nouveau profil est resté réservé aux développeurs, ou au million d'utilisateurs qui ont prétendu l'être pour l'occasion, jusqu'à la semaine dernière, date à laquelle il a commencé son déploiement international en Nouvelle-Zélande.

La « Timeline » s'ouvre aujourd'hui aux 800 millions d'utilisateurs du réseau social le plus populaire au monde, dont 25 millions d'utilisateurs actifs par mois en France.

Au-delà d'une nouvelle apparence, le Journal accueille aussi et surtout une frise chronologique, permettant de remonter d'un clic à la création du compte, voire même à la naissance de l'utilisateur, s'il décide d'enrichir son profil d'événements passés. Il s'ouvre en outre à une infinité de nouvelles activités, au travers de nouvelles applications permettant de partager quelle musique on écoute, quelle vidéo on regarde ou encore quel site Internet on lit, potentiellement automatiquement.

Les utilisateurs peuvent donc dès à présent activer le journal depuis la page de présentation de celui-ci.

Peut on revenir en arrière si ce nouveau profil ne nous convient pas ?

adlsr a écrit:
Bonne question !

adlsr a écrit:

ça m'interesse aussi...^ ^)

je viens de l'activer ... vraiment pas mal ! j'aime beaucoup !
quoiqu'un peu brouillon , peut etre une question d'habitude
Edité le 15/12/2011 à 16:16

tHe_UnFoRgivEn a écrit:

Peut tu regarder vite fait si il y a un moyen de revenir à l'ancien profil ? merci

Ce nouveau profil journal est très bien, pourquoi retourner en arrière ! C'est hilarant de voir qu'une petite minorité de gens veulent retourner en arrière

Ils doivent avoir un @!#$?* d'espace de stockage Facebook pour proposer ce genre de choses. Le concept est intéressant, après, le problème est de laisser ses données gérées par un autre, mais ça, ça n'embarrasse pas le commun des utilisateurs de ce site.

thomas0592 a écrit:
Ce nouveau profil journal est très bien, pourquoi retourner en arrière ! C'est hilarant de voir qu'une petite minorité de gens veulent retourner en arrière

je trouve qu'il est difficile de se rendre compte si ça va me plaire sur la page de présentation, ça passe aussi par la gestion du contenu, est ce que je peux organiser cette page comme je le veux etc, et si je ne peux pas, je préfère rester sur l'ancien qui me convient très bien c'est tout, il me plait aussi celui la niveau visuel !

adlsr a écrit:
tHe_UnFoRgivEn a écrit:

Peut tu regarder vite fait si il y a un moyen de revenir à l'ancien profil ? merci

j'ai rien vu qui permet de revenir en arrière

En deux mots : j'adore.

Chaque changement sur FB est plutôt mal vécu d'habitude mais là c'est VRAIMENT une réussite.

Bravo.

thomas0592 a écrit:
une évolution peut ne pas plaire à tout le monde!
ce qui est hilarant de voir comment des gens comme toi ne peuvent pas comprendre que d'autres n'ont pas forcément les même gouts!

concernant ce nouveau look, il est sympa... ça fait un peu plus blog... c'est pas mal! mais il est plus urgent que jamais de maîtriser sa communication sur facebook car avec ce "journal" on voit vraiment tout d'un seul coup d'oeil!

bref, il faut vraiment penser facebook comme un blog ou tu publie ce que tu as envie de publier mais sur lequelle... tu ne peux rien supprimer!!! (et ça, c'est une énorme contrainte!)

concernant la désactivation de timeline, je ne vois rien de tel dans FB... mais je fouille!

adlsr a écrit:

je trouve qu'il est difficile de se rendre compte si ça va me plaire sur la page de présentation, ça passe aussi par la gestion du contenu, est ce que je peux organiser cette page comme je le veux etc, et si je ne peux pas, je préfère rester sur l'ancien qui me convient très bien c'est tout, il me plait aussi celui la niveau visuel !
tu peux préparer ton timeline pour le prévisualiser et l'activer qu'à postériori me semble t'il... mais je pense qu'à partir du moment où tu l'active tu ne peux plus revenir en arrière...

Merci pour vos recherches !

Après avoir parcourue un peu la chose, je ne pense pas qu'on puisse faire marche arrière, il est dit que "Votre journal devient actif le 22 décembre" je suppose que c'est pour tout le monde, genre LA maj de facebook !

de toute façon ca va etre déployé, t'aura pas le choix

tHe_UnFoRgivEn a écrit:
adlsr a écrit:
tHe_UnFoRgivEn a écrit:
j'ai rien vu qui permet de revenir en arrière
Idem.

barjy a écrit:
une évolution peut ne pas plaire à tout le monde!
ce qui est hilarant de voir comment des gens comme toi ne peuvent pas comprendre que d'autres n'ont pas forcément les même gouts!
Bah, de manière générale, une évolution plait rarement au plus grand nombre, celui-ci étant très vite perturbé par le moindre chamboulement de ses habitudes.
Edité le 15/12/2011 à 16:57

Sebos33 a écrit:
En deux mots : j'adore.

Chaque changement sur FB est plutôt mal vécu d'habitude mais là c'est VRAIMENT une réussite.

Bravo.
Pareil, je trouve ca Génial.

tHe_UnFoRgivEn a écrit:
de toute façon ca va etre déployé, t'aura pas le choix

On a toujours le choix...G+ (ou autre) est votre ami ^^.

On fait comment pour l'activer? je ne trouve pas :s

Vraiment bien j'adore

51 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité