Retour au site
Connexion : S'inscrire

179 messages
Filtrer ok
Je suis d'accord avec Sarko quand il dit qu'il vaut mieux aller aux JO pour "forcer" implicitement les chinois à s'ouvrir au monde.

Nous leur transmettons ainsi nos visions et ils réalisent que leur gouvernement est pourri.

Allez sur Freenet et apprenez le chinois, vous verrez que la chine est une bombe en puissance.

Les chinois HAISSENT leur gouvernement et veulent la démocratie. Attendez une petite génération et la chine explosera.

Les entreprises devraient faire attention. La chine est un feu de papier : ça brule très fort mais très vite.

En tout cas je ne suis pas d'accord avec vous.
Boycotter les chinois n'est pas la bonne solution.
Ils ont l'habitude de l'autarcie.

J'aime bien les petits C... qui gueulent derrière leur clavier contre la répression chinoise.
Combien ont fait quelque chose pour empêcher l'attribution de JO à la Chine?
Et leur clavier, leur matos et leurs baskets, ils sont fabriqués ou?
Et dans quelles conditions?
Qu'ils commencent à boycotter tous les produits made in China, et il auront commencé à mettre leurs actes en phase avec leurs paroles

Je fais parti de ceux qui essayent d'éviter d'acheter des produits made in China. Mais aujourd'hui tu ne peux pas l'éviter, c'est IMPOSSIBLE!!!!! Même de la bouffe (conserve) peut etre made in China, et ce n'est pas marqué sur l'étiquette (concernant la bouffe).

Et sinon tu iras dire à la mère de famille célibataire qui est caissière à mi temps et qui gagne 800 euros par mois de ne pas acheter de vetements chinois à 10 euros pour ses enfants mais plutot des vetements made in France à 30 euros......

Les consommateurs ont une part de responsabilité, ok, mais le 1er responsable c'est pour moi l'état qui aurait du réglementé l'importation de produits chinois, il fallait limiter l'importation et la soumettre à de fortes taxes.
Aujourd'hui le résultat de tout ca c'est que l'on donne du travail aux chinois, des usines ferment en France pour partir en Chine, ca crée des chomeurs en France, et comme ces chomeurs n'ont pas d'argent (forcément), ben ils vont acheter des produits made in China parce que c'est moins cher..... Et la boucle est bouclée...

Vive la mondialisation......
Edité le 17/03/2008 à 13:05

Sigmalion a écrit:
Et Dire qu'aucun pays ne va lever le petit doigt...

Un peux comme au darfour...

Meme avec des vidéo comme celle La cela ne change rien

Arretez tout de suite de rever les mec...

Airbus va vendre 100 A380 a des compagnies chinoises
et Areva 8 ou 9 centrales nucléaire je sais plus.

Alors a coté des ces quelques dizaine de milliards d'euros franchement vos tibétains bha le gouvernement francais s'en tape...
Deja les pauvres en france il s'en tape alors des mecs au fin fond de l'himalaya.

Croire que la france peut (toute seule) boycotter la chine sans en subir des conséquences dramatique pour les gens les plus riches c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.
Or ce sont les plus riches qui décident en france et ils ne veulent pas perdre d'argent.

Eventuellement l'U.E + les USA pourrait en s'y mettant ensemble faire pression sur le gouvernement chinois,
mais pour ca faudrait que les USA soit en état de se passer des importations chinoise et c'est pas demain la veille.

Et Dire qu'aucun pays ne va lever le petit doigt...

Un peux comme au darfour...

Comme disait très durement mon prof d'histoire-géo, tant que les problèmes d'un peuple, d'un pays n'ont pas de retombées sur les pays riches, ces pays ne bougeront pas le petit doigt pour leur venir en aide (darfour, corée du nord.....). Mais lorsque les pays riches peuvent en subir les conséquences, ils se bougent (exemple : Irak)

............

de toute façon on ne peut même pas faire préssion au niveau commercial car leur marché intérieur est si important qu'il suffit amplement à leur croissance. ils ont pas besoin de nous pour faire du fric, faut pas croire...mais nous d'eux oui.

Message supprimé le 17/03/2008 à 20:15 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Beaucoup de personnes se prononcent sans connaître les détails de l'histoire. L'histoire de la Chine et du Tibet est étroitement liée, comme peu l'être celle de certaines provinces européennes avec certains pays : la France et la Corse, l'Espagne et le pays Basque. Quant aux violences, je les conamne bien sûr, mais celles des 2 bords. Enfin, quant au boycott, il est étrange de le trouver stupide lorsqu'il s'agit du salon du livre qui fête Israël (pourtant le sort des Palestiniens n'est guère enviable, et depuis 50 ans!) et de trouver ce même boycott approprié lorsqu'il s'agit des JO enChine. Boycotter les JO de Pekin serait une grave erreur, ce serait faire perdre la face à des millions de Chinois qui se resserreraient immédiatement autour de leur gouvernement.
Vous voulez lutter contre l'injustice et pour les droits de l'homme. Très bien ! Alors d'abord renseignez-vous sur la réalité et protestez contre toutes les violations des droits de l'homme : les Etats-Unis et leurs prisonniers afghans sans droit, Israël et l'occupation de la Palestine depuis 50 ans.
J'ai trop de respect pour le peuple chinois, que j'ai rencontré, pour demander un boycott. Les Chinoisont beaucoup, beaucoup travailler pour redresser leur pays et être capables d'organiser des Jeux Olympiques. Ils sont fiers du résultat et souhaitent faire rayonner leur pays dans le monde. Il y a au moins un exemple à retenir de ce pays : le sens de l'effort et du travail.

Non seulement ils bouffent la planète, mais en plus de ça ils se permettent de ne pas respecter les droits fondamentaux de l'homme!
Vous devriez avoir honte messieurs les chinois !

mirak63 a écrit:
mouahahah on achete et vend chez eux sans problème, maintenant on va aller y faire du sport pour qu'ils en profitent et qu'on les aide à glorifier la grandeur de leur nation mouahaha

mais maintenant ils tiennent tout le monde par les couilles
Je dirais qu'on se tient tous par les couilles, et quand il y en a un qui presse un peu fort, c'est comme une réaction en chaine, tout le monde a mal sans vraiment pouvoir faire autre chose, justement parce qu'on est pressé.
C'est sans remède, sauf si on se lache tous la grappe.
Edité le 17/03/2008 à 13:40

Tibet = Chine
Corse = France
Pays Basque = Espagne
Israel = Palestine
................................................
Edité le 17/03/2008 à 13:56

sgt_fred a écrit:
Chine = tibet
France = Corse
Espagne = Pays Basque
Palestine = Israel
....................................
Israel = Palestine

"e dirais qu'on se tient tous par les couilles, et quand il y en a un qui presse un peu fort, c'est comme une réaction en chaine, tout le monde a mal sans vraiment pouvoir faire autre chose, justement parce qu'on est pressé.
C'est sans remède, sauf si on se lache tous la grappe."

-> La géopolitique pour les nuls ! Excellent, j'adore ! ;o)

OURAGAN_58 a écrit:
Non seulement ils bouffent la planète, mais en plus de ça ils se permettent de ne pas respecter les droits fondamentaux de l'homme!
Vous devriez avoir honte messieurs les chinois !

Les droits de quoi ??

Message supprimé le 17/03/2008 à 20:27 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

C'est facile de critiquer la Chine.
Par contre mettre à défaut les droits de l'homme en France, j'ai du mal à comprendre...
Petit rappel: ceux qui ne se plaisent pas en France peuvent partir à l'étranger(au contraire d'un cubain ou d'un égyptien...).
Voyagez un petit peu, au lieu de rester à croupir devant le PC et râler... Allé voir en inde c'est pas plus reluisant, au Mexique: police corrompu, aux états unis droit de l'homme aussi bafoué, en Russie : élections bidons: bordel ouvrez les yeux On a beaucoup de chance d'habiter un pays comme le notre !!

Vive la Chine et les chinois ! Un magazine chinois avait élu Sarkozy homme de l'année, comme quoi les chinois sont tous ce qu'il y a de mieux.

Pdro a écrit:
Par contre mettre à défaut les droits de l'homme en France, j'ai du mal à comprendre...
Petit rappel: ceux qui ne se plaisent pas en France peuvent partir à l'étranger(au contraire d'un cubain ou d'un égyptien...).
Voyagez un petit peu, au lieu de rester à croupir devant le PC et râler... Allé voir en inde c'est pas plus reluisant, au Mexique: police corrompu, aux états unis droit de l'homme aussi bafoué, en Russie : élections bidons: bordel ouvrez les yeux On a beaucoup de chance d'habiter un pays comme le notre !!

Et ? Le malheur des autre n'a jamais fait mon bonheur...quand je regarde les autres pays je ne vois que l’avenir du notre et je ne suis pas assez simple d’esprits en me rassurant avec des c’est pire ailleurs.
Voyager ? t’inquiète j’ai voyagé et je voyage encore sac a dos et en skoitant chez les habitants du pays ou je vais les hôtels a touriste ne m’intéresse pas on y entend juste c’est des crevar ici ou bien y’a que des arabes surveille ton sac (en Tunisie) et j’en passe.
Et si les problèmes sont les même les coupables aussi mais tu a raison tu es bien en France prés a égorgé le nouveau née du pays voisin ou du moins a le laissé faire après tout si ton gouvernement le fait toi tu n’y es pour rien.
Message edité le 17/03/2008 à 20:18

"Le Dalai Lama s'est déclaré impuissant face à ces émeutes et craint qu'ils y aient encore plus de morts. Mais il se refuse à condamner les exactions des émeutiers Tibétains, que peut on en conclure ?"

On peut en conclure que le Dalai Lama est face a un dilemme: Comment empecher la sinisation forcee et la destruction de sa propre culture. Pour moi c'est clair, a coup de pied aux culs aux chinois. Pour certain ces mechants manifestants ne sont que des voyoux, pour moi j'appelle ca de la resistance.

drahus a écrit:
Pdro a écrit:

Et ? Le malheur des autre n'a jamais fait mon bonheur...quand je regarde les autres pays je ne vois que l’avenir du notre et je ne suis pas assez simple d’esprits en me rassurant avec des c’est pire ailleurs.
Voyager ? t’inquiète j’ai voyagé et je voyage encore sac a dos et en skoitant chez les habitants du pays ou je vais les hôtels a touriste ne m’intéresse pas on y entend juste c’est des crevar ici ou bien y’a que des arabes surveille ton sac (en Tunisie) et j’en passe.
Et si les problèmes sont les même les coupables aussi mais tu a raison tu es bien en France prés a égorgé le nouveau née du pays voisin ou du moins a le laissé faire après tout si ton gouvernement le fait toi tu n’y es pour rien.
Vie bien ta vie et garde bien les yeux fermé.
J'arrive à peine à te relire, les virgules ça existent... quand c'est surligné rouge c'est en général: que soit tu as la flemme de te relire (et franchement ça doit être le cas pour déblatérer autant de conneries) soit que tu es idiot (possible aussi)
Avant de critiquer les autres faut se regarder soit même (c'est bien le message que tu voulais faire passer non??)
Edité le 17/03/2008 à 14:53

|

179 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !