supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
tampigns a écrit:

J'ai jamais rebooté thunderbird ni outlook ... étrange [:paysan] (pourtant mon outlook est chargé de plug in)
C'est peut etre du à son intégration à windows, mais ça arrive.
Ceci dit c'est le seul vrai pb que j'ai constaté. Et un peu lent aussi quand même pour certaines tâches, export pour sauvegarde par exemple.

MmistakenMobius a écrit:
Vraiages a écrit:
Pour moi l'intérêt de thunderbird c'est quand même qu'il est léger, et qu'il est modulable a souhait.
Bah oui,
sinon on utilise Lotus Notes :ane:

M'en parle pas, au taf, je m'occupe de la messagerie ... Serveur domino et client notes 6.5

Quelles merdes !!!!!!!!!!
Edité le 19/02/2008 à 15:48

zx97 a écrit:
J'espère qu'ils sortiront une version intermédiaire quand même, parce que là, c'est ultra mort ...

Ca marche très bien donc c'est pas vraiment grave :)

je préfère thunderbird à outlook express mais ce qui ne me plait pas c'est qu'il manque l'apercu du début du message sous le titre du message et le message autmotaique en cas d'absence, sinon c'est très bien.

pour la signature, même si c'est sans doute une hérésie pour certains, je l'ai créée sous word et enregistrée en html à partir de Word

ça facilite les choses par rapport au bloc notes mais TB devrait évidemment proposer un éditeur de signatures intégré

siger95 a écrit:
je préfère thunderbird à outlook express mais ce qui ne me plait pas c'est qu'il manque l'apercu du début du message sous le titre du message et le message autmotaique en cas d'absence, sinon c'est très bien.
Thunderbird n'est pas à comparer à OE mais plutôt à WLMD

tampigns a écrit:

la synchronisation (sans faille) avec mon mobile
mon agenda parfaitement intégré
l'interface
la gestion des contacts
l'intégration des plugin et les macros
l'intégration de word (et donc du correcteur multilingue)
de la gestion des caractères étrangers (car des fois le coréen et niqué sur d'autres soft)
Mais surtout de l'organisation de réunion et la facon de saisir les RDV.

Détrompe toi, tout cela est là dans TB :

- Synchro sans faille : MyPhoneExplorer avec mon Sony-Ericsonn

- Mon agenda parfaitement intégré : l'extension Lightning offre une intégration parfaite avec TB, et surtout avec Google Calendar (surpuissant) et même Exchange (par l'intermédiaire de gsyncit)

- L'interface : Thunderbird est bien plus efficace que Outlook pour le traitement massif de très nombreux mails en entreprise (je le fais tous les jours), car il existe des extensions extremement puissantes pour cela

- la gestion des contacts : ce que fait TB me suffit amplement (avec une extension ou 2 en plus pour trier les doublons et ajouter des champs au carnet d'adresse, et une pour synchroniser le carnet par FTP sur le web). TB est nativement connecté au LDAP.

- Correcteur multilingue : de base dans TB. Pas besoin de Word pour ca.

- Gestion des caractères étrangers : de base dans TB.

- Organisation de réunion et RDV: cf Lightning ci dessus.

Voilà pourquoi j'ai jeté l'Outlook de mon employeur pour passer à Thunderbird... Ma productivité a augmenté à son grand bonheur.

Lightning :op

Je te parle de la version 0.8 prévue dans quelques semaines ! et là Lightning :clap:

klint a écrit:
Je te parle de la version 0.8 prévue dans quelques semaines ! et là Lightning :clap:
faudra que je rejette un oeil car la dernière fois c'etait franchment pas terrible (hormis le format utilisé qui n'est pas le format proprio de MS ce qui permettait l'utilisation de Kroupware) :o(

La dernière fois c'était quand ? ou quelle version ?

0.3 il y a un an

Ouh la, ben oui, je te comprends !! moi je te parle de mon expérience avec les dernières préversions de la 0.8. Cela n'a plus rien à voir.

Attends encore quelques semaines, et retente le coup, ca vaut le détour quand même. Surtout avec le connecteur vers Google Calendar.

klint a écrit:
Ouh la, ben oui, je te comprends !! moi je te parle de mon expérience avec les dernières préversions de la 0.8. Cela n'a plus rien à voir.

Attends encore quelques semaines, et retente le coup, ca vaut le détour quand même. Surtout avec le connecteur vers Google Calendar.
moi ce qui m'interresse c'est les connecteurs avec exchange [:paysan]
pour le calendrier et mails (encore que de toutes facons si je configure en IMAP ca devrait aller) et si possible pour les contacts

le projet m'avait semblé arrêté je suis content de voir que ca avance bien..
Et sinon pour les skins des recommandations?

Pour le connecteur avec Exchange (calendrier), aujourd'hui il n'y a à ma connaissance que un soft (payant sauf pour 1 seul calendrier) qui synchronize avec Google Calendar (gsyncit, qui nécessite en plus que Outlook soit installé sur le poste). Donc je passe par un calendrier intermédiaire. J'avoue que c'est un peu compliqué pour le moment, mais ca marche.
Cependant, un projet francais et open source de librairies d'accès à Exchange devrait à terme permettre de créer pour Lightning le même genre de connecteur qu'avec Google Calendar mais pour Exchange.
Et pour le courrier, le bon vieil IMAP marche à merveille avec Exchange.
Pour les contacts, on est en LDAP.

Sinon, le projet est plus vivant que jamais, et Lightning va être intégré dans Thunderbird 3 nativement. Ainsi que dans OpenOffice (ou TB+Lightning fera office de couche "Outlook", manquante pour le moment).

Quant aux skins, je n'en ai pas, donc je ne pourrai pas te conseiller :( !

klint a écrit:
Pour le connecteur avec Exchange (calendrier), aujourd'hui il n'y a à ma connaissance que un soft (payant sauf pour 1 seul calendrier) qui synchronize avec Google Calendar (gsyncit, qui nécessite en plus que Outlook soit installé sur le poste). Donc je passe par un calendrier intermédiaire. J'avoue que c'est un peu compliqué pour le moment, mais ca marche.
Cependant, un projet francais et open source de librairies d'accès à Exchange devrait à terme permettre de créer pour Lightning le même genre de connecteur qu'avec Google Calendar mais pour Exchange.
Et pour le courrier, le bon vieil IMAP marche à merveille avec Exchange.
Pour les contacts, on est en LDAP.

Sinon, le projet est plus vivant que jamais, et Lightning va être intégré dans Thunderbird 3 nativement. Ainsi que dans OpenOffice (ou TB+Lightning fera office de couche "Outlook", manquante pour le moment).

Quant aux skins, je n'en ai pas, donc je ne pourrai pas te conseiller :( !
pour les calendriers ca me gene un peu.. ca se synchronise avec windows mobile?

Non, dans ma premiere réponse, j'ai quand même un peu exagéré en disant que la synchro était parfaite !!
Dans mon cas, j'ai un tél Sony Ericson, et il y a un logiciel fabuleux MyPhoneExplorer qui permet de faire la synchro avec Lightning ou Google Calendar ! Et comme tous mes calendriers sont hébérgés (ou dupliqués) chez Google Calendars, mes problèmes sont résolus.
Et pour synchroniser Google avec Windows Mobile il y a des solutions comme : www.goosync.com...

klint a écrit:
Non, dans ma premiere réponse, j'ai quand même un peu exagéré en disant que la synchro était parfaite !!
Dans mon cas, j'ai un tél Sony Ericson, et il y a un logiciel fabuleux MyPhoneExplorer qui permet de faire la synchro avec Lightning ou Google Calendar ! Et comme tous mes calendriers sont hébérgés (ou dupliqués) chez Google Calendars, mes problèmes sont résolus.
Et pour synchroniser Google avec Windows Mobile il y a des solutions comme : www.goosync.com...
ok merci, je vais jeter un oeil.

Si ca peut intéresser, voilà une intéressante FAQ :

www.mozilla.com...

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !