Retour au site
Connexion : S'inscrire

51 messages
Filtrer ok
> Je viens d'aller vérifier: IBM z/OS (OS/390)

J'savais pas ! En tous les cas, j'en ai jamais vu tourner, et pourtant, ça fait longtemps que ça existe pour cette plateforme. J'ai toujours vu que du DB2 !

Je me coucherai moins con ce soir.
Modérateur OSA/DSA

<!--=249830,25,16][nom]Franck a écrit-->
> Je viens d'aller vérifier: IBM z/OS (OS/390)

J'savais pas ! En tous les cas, j'en ai jamais vu tourner, et pourtant, ça fait longtemps que ça existe pour cette plateforme. J'ai toujours vu que du DB2 !

Je me coucherai moins con ce soir.

Le système de fichier de l'AS400 étant basé sur DB2 du coup l'accès à DB2 est natif, ce qui fait que c'est pas très rentable de passer par autre chose

<!--=249430,0,6][nom]Darth a écrit-->
moi j'aimerai bien l'integration d'un truc comme spampal dans thunderbird... c'est tres efficace

Un truc anti spam ?? ben y en a un nan ?

Voir profilContacter le membre
<!--=249837,30,13][nom]TheGuit a écrit-->
Un truc anti spam ?? ben y en a un nan ?

C'est pas automatique, ilmet juste l'étiquette "indésirable".

Après tu mets les règles de filtrage que tu veux, c'est redoutable.

Sinon y'a K9 , un anti spam autodidacte

<!--=249556,0,19][nom]Zantka a écrit-->
Les assembleurs devraient donner un guide papier avec les 10 commandements de la survie sur internet ...

+1 ,mais juridiquement,et meme si (pour le moment)je ne connais pas d'affaire où ce point specifique est invoqué (*),le profes. ayant un devoir de conseil ,on peut envisager qu'un consom. invoque cette obligation pour rendre responsable ,du moins pour une partie,le vendeur des dommages causés sur le pc (ou autre) du fait de l'absence de conseil.
Surtout que le juge va rechercher le comportement du consom. moyen pour savoir si il condamne ou pas,et le consom. moyen en info il est tres tres moyen :d

ps: certaines grandes distrib. donnent des guides pratiques avec les pc,je pense pas que cela soit par simple marketing,mais qu'ils savent qu'un jour ou l'autre ca va leur tomber sur la tromche ce genre d'affaire.

(*) je parle d'affaire dans le cadre de relation prof./conso. sur le point de la securité. Par contre c'est tres courant pour les relations prof. d'informatique/ prof.(mais n'ayant rien avoir avec l'info).

> Le système de fichier de l'AS400 étant basé sur DB2 du coup l'accès à DB2 est natif, ce qui fait que c'est pas très rentable de passer par autre chose

Ceci dit, j'ai encore jamais vu une grosse banque tourner sur AS/400 (bien que ça puisse certainement exister). par contre sur mainframe, oui.

Mais on s'éloigne du sujet.
Modérateur OSA/DSA

<!--=249858,25,21][nom]Franck a écrit-->
> Le système de fichier de l'AS400 étant basé sur DB2 du coup l'accès à DB2 est natif, ce qui fait que c'est pas très rentable de passer par autre chose

Ceci dit, j'ai encore jamais vu une grosse banque tourner sur AS/400 (bien que ça puisse certainement exister). par contre sur mainframe, oui.

Ben en fait c'est assez compliqué mais pour rester dans le HS, avec les améliorations en terme de performance, un AS400 ajourd'hui (octoprocesseur par exemple) se révèle beaucoup plus costeaux qu'un mainframe qui à 10 ans.

<!--=249858,40,6][nom]Franck a écrit-->

je fais une migration AS400 -> AIX + Oracle Application pour une grande banque

Donc ça existe belle et bien au moins pour la compta, mais il me semble que même la partie métier n'est pas sur mainframe

> se révèle beaucoup plus costeaux qu'un mainframe qui à 10 ans

Pour rester dans le hors sujet (désolé) les mainframes aussi évoluent, tu peux rajouter des procs, voire changer de bécane, ou en rajouter de nouvelles dans le cluster. Les Mainframes qui sortent au 21e siècle ne sont plus les mêmes que ceux qui étaient dispos il y a 10 ans.

C'est la même chose, un PC actuel est certainement plus puissant qu'un AS400 ou un Sun sorti il y a 10 ans (mais ça dépend des applis, des benchs, etc.)

> Donc ça existe belle et bien au moins pour la compta, mais il me semble que même la partie métier n'est pas sur mainframe

Ça doit pas être une Grande banque, alors ! :P :P
Modérateur OSA/DSA

Je crois bien que c'est la 1° banque en France et elle ne doit pas être trop mal placé dans le monde :P

spice d'amateur :P

C'est pas clair j'ai rien compris meme avec l'image du logiciel donc si il pourrait avoir un exemple de :

"les adresses Internet frauduleuses qui peuvent apparaître "visuellement" bonnes dans l'email"

Avaez-vous au moin une photo mieux en 1024*768 que celle du logiciel proposer sur la news ?

|

51 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !