<!--=249556,0,19][nom]Zantka a écrit-->
Les assembleurs devraient donner un guide papier avec les 10 commandements de la survie sur internet ...
+1 ,mais juridiquement,et meme si (pour le moment)je ne connais pas d'affaire où ce point specifique est invoqué (*),le profes. ayant un devoir de conseil ,on peut envisager qu'un consom. invoque cette obligation pour rendre responsable ,du moins pour une partie,le vendeur des dommages causés sur le pc (ou autre) du fait de l'absence de conseil.
Surtout que le juge va rechercher le comportement du consom. moyen pour savoir si il condamne ou pas,et le consom. moyen en info il est tres tres moyen :d
ps: certaines grandes distrib. donnent des guides pratiques avec les pc,je pense pas que cela soit par simple marketing,mais qu'ils savent qu'un jour ou l'autre ca va leur tomber sur la tromche ce genre d'affaire.
(*) je parle d'affaire dans le cadre de relation prof./conso. sur le point de la securité. Par contre c'est tres courant pour les relations prof. d'informatique/ prof.(mais n'ayant rien avoir avec l'info).