supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

The Path revisite Le Petit Chaperon Rouge

Développé par Tale Of Tales et présenté l'année dernière à la Game Developpers Conference, ... sait se faire discret mais quand il faut se montrer, il n'hésite pas. Une nouvelle vidéo vient de nous parvenir pour illustrer ce jeu d'aventure tirant son inspiration en grande partie de l'histoire du Petit Chaperon Rouge (...).

Si le conte de base peut faire peur aux tout-petits, ici l'histoire est destinée à effrayer les grands enfants que nous sommes. Il n'y a qu'une règle dans le jeu : ne pas s'éloigner du chemin ; elle ne demande qu'à être transgressée. Il y a un but à atteindre, et une fois fait, vous mourrez. Une des particularités de ... sera sa bande son unique qui nous accompagne tout le long de l'aventure et qui est mixée en temps réel en fonction des évènements déclenchés ou non.

... est toujours en attente de distributeurs mais les développeurs espèrent une sortie pour le début de l'année 2009.

... ... ... ...

Mmmmmh un bon petit jeu qui a l'air un peu dérangeant, un peu dérangé, et la musique déchire!!

Je sais pas vous, mais d'ailleurs la musique me fait penser à des trucs genre Fantomas (le groupe), Mr. Bungle, Jarboe,...

Bref, neeeeeeeeeed!!!
Edité le 15/02/2008 à 16:36

c'est con, on connait déjà la fin :paf:

Dhabrelin, tu ne crois pas si bien dire, la musique c'est bien Jarboe.

ça à l'air énorme ce jeu!!!! 0_0

bof les textures de l'intérieur du batiment sont vraiment moche
et ça fait vide

Moubai tu sais lire?
Alpha version.

tres peu d'objets, "textures" comiques, bloom pour masquer ce neant et 49.95€, bin voyons ... ca se vendra pas et on dira que c'est encore a cause du piratage

Drakul a écrit:
Alpha version.

on en reparlera quand il sera sorti lol
Edité le 15/02/2008 à 17:29

Voir profilContacter le membre
Rajoute à ça une philosophie gothique oniriquo-industriel et on aura droit à un tire qui ne veux rien dire comme ma phrase!
Edité le 15/02/2008 à 17:39

LoRnZo a écrit:
tres peu d'objets, "textures" comiques, bloom pour masquer ce neant et 49.95€, bin voyons ... ca se vendra pas et on dira que c'est encore a cause du piratage
Parce que seuls les jeux avec des supers graphismes valent le coup? :whistle:
C'est sûr une tuerie graphique chiante comme pas possible c'est forcément beaucoup mieux. [:paysan]

Ca fait bien penser à Alice : www.clubic.com...

Vivement la sortie...

> Si le conte de base peut faire peur aux tout-petits

Mouais bof, surtout qu'à la base ce conte s'adresse plutôt aux jeunes filles... ("le chaperon rouge" pour l'hymen, et le loup pour... je vous laisse compléter).

Du coup c'est même carrément ridicule de faire un jeu d'angoisse là dessus, 'fin bref... Voilà c'était la séquence culture et sexe du mois sur Clubic, ne me remerciez surtout pas.

gne911 a écrit:
Mouais bof, surtout qu'à la base ce conte s'adresse plutôt aux jeunes filles... ("le chaperon rouge" pour l'hymen, et le loup pour... je vous laisse compléter).
Y'en a quand même qui ont l'esprit tordu :nexath

Que du bon en perspective. ça commençait à manquer un gameplay déjanté... Un jeu où les mécanismes nous échappe, où l'expérience de pro-gamer ne sert à rien !
Edité le 15/02/2008 à 18:53

C'est moi ou on dirait qu'elle marche comme ci elle avait une fausse jambe ?

gne911 a écrit:

N'importequoi c'est simplement une analyse psychanalytique très moderne. Il est fort possible que la signification symbolique du conte, qui à la base était sous forme de récits oraux pouvant varier selon les régions, était différente, surtout quand on sait combien les connaissances scientifiques médiévales étaient à la pointe concernant le corps et les cycles humains. Peut-être que dans les versions écrites de Perrault et des frères Grimm il y a ce genre de connotation, et encore, sans le témoignage des concernés ce n'est que pure hypothèse, mais celà n'a plus rien à voir avec "la base".
Edité le 15/02/2008 à 19:09

y'en a, ils voient du sexe partout....

sinon, dans un autre genre, je vous invite à voir le film 3D "la veritable histoire du chaperon rouge".
C'est gentillet, mais assez drole (surtout le bucheron Scnitzell)

Autrement, il y a aussi le film "freeway" avec Jack Bauer en loup, et reese witherspoon en chaperon délinquante.
Super film

Jean-Marc (Team Clubic) a écrit:
Dhabrelin, tu ne crois pas si bien dire, la musique c'est bien Jarboe.

:etonne:

:love:

austinlolo a écrit:
Autrement, il y a aussi le film "freeway" avec Jack Bauer en loup, et reese witherspoon en chaperon délinquante.
Super film

+1, par contre, je ne l'ai vu qu'un fois, et pas moyen de remettre la main dessus...

Sinon, rien à voir avec le Chaperon Rouge, mais puisque tu cites "La Véritable Histoire du Chaperon Rouge", tu dois absolument connaître "Blanche-Neige, la Suite" par le dessinateur Picha, un chef-d'oeuvre d'humour cradingue :p
Edité le 15/02/2008 à 21:06

Oula, on ne connait plus ses classiques on dirait....

The Path, de par son esprit, est surement plus proche de l'oeuvre de Grimm.

Les contes de Grimm originaux etaient declines en deux versions, la version pour enfants et la version pour adultes.

Certains extraits n'ont rien a envier a la perfidie et au trash de certaines de films comme Saw.

Cool, du David Lynch en jeu vidéal.

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !