supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

115 messages
ok

TGS : Du Dolby pour la Playstation 3 et la Wii

Le Tokyo Game Show est également l'occasion pour Dolby Laboratories de dévoiler les différentes technologies utilisées dans la Nintendo Wii et la Playstation 3. On apprend ainsi que du côté de chez Nintendo on a opté pour le Dolby Pro Logic II, tandis que chez Sony, on a décidé de placer la barre un peu plus haute avec le support du Dolby Digital 5.1 pour les jeux, du Dolby Digital et du Dolby True HD (décodage jusqu'au 7.1) pour les films sur Blu-ray.
La Nintendo Wii sera disponible le 11 novembre 2006 aux Etats-Unis, le 2 décembre 2006 au Japon et le 8 décembre 2006 en Europe. La Playstation 3, quant à elle, sera disponible le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 aux Etats-Unis et pas avant le mois de mars 2007 en Europe.

Lire cette brève sur le site

Du ptit son sympa !

Yeah le prochain mario en dolby prologic, ca va déchirer en entrant dans les tubes :)
(je passe par la fenêtre :whistle: )

La plupart des jeux GameCube étaient déjà en Dolby Prologic 2 (MGS Twin Snakes, RE 4, Zelda TWW, Metroid Prime et même Mario Sunshine).

Jvrenaud a écrit:
chez Sony, on a décidé de placer la barre un peu plus haute avec le support du Dolby Digital 5.1 pour les jeux, du Dolby Digital et du Dolby True HD (décodage jusqu'au 7.1) pour les films sur Blu-ray.

Elle est haute la Barre... faire aussi bien qu'une Xbox premiere generation pour les jeux :paf:

et le True HD sur les films BR: encore heureux, sinon le lecteur BR aurai encore moins d'interet dans la PS3 :o

"""pas avant le mois de mars 2007 en Europe."""

ah c'est vista l'o/s de la ps3? :paf:

pas mal nintendo et sony :clap: :clap: mon home cine 5.1 est pret :)

ah justement c'était une question que je me posais, jme demandais si ça allait être en 5.1 les jeux parce que le pro logic c'est sympa mais ça vaut pas un bon dolby digital, j'ai ma ps2 en optique sur mon z-5500, j'ai hate d'y mettre ma ps3 :miam:

sinon pour les films blue-ray y a aussi le nouveau dts

La Wii c'est prix mini mais le boitier est fonction mini aussi :(

Le probleme c'est que la wii, elle se fait tellement passer pour un jouet de salon pour bizounours, que il ont oublier un truc important, sa devrai lire aussi les dvdz...

Mettons le mec, il veut un lecteur full hd, il a deja la tv, l'ampli, il lui manque plus que le lecteur.

Il a 3 choix

Xbox360 > hdvd, full 1080 je suppose
Wii > kedal
Ps3 > Blueray full HD

Donc deja de base, la wii poubelle, parce que rajouter encore 120e pour les 4 manette, 60 pour un jeux, et ne meme pas pouvoir profiter d'un film hd parce que pas de lecteur, et fleme de rajouter encore 600e.

Toute facon la wii, elle aura beau etre fun, mais les jeux il seront aussi moche que des jeux N64 :grrr:

> Toute facon la wii, elle aura beau etre fun, mais les jeux il seront aussi moche que des jeux N64 :grrr:

Si je n'étais pas modérateur je dirais: tu n'es qu'un brave mouton qui a bien gobé les campagnes de pub et qui est persuadé qu'il FAUT jouer en 1080 pour prendre son pied.

Mais bon, comme je suis modo je ne le dis pas. :ane:

Franck a écrit:
> Toute facon la wii, elle aura beau etre fun, mais les jeux il seront aussi moche que des jeux N64 :grrr:
Si je n'étais pas modérateur je dirais: tu n'es qu'un brave mouton qui a bien gobé les campagnes de pub et qui est persuadé qu'il FAUT jouer en 1080 pour prendre son pied.

je suis plutot d'accord avec lui, les graphismes ne font pas tout ok mais quand on passe à une nouvelle génération on veut avoir des jeux plus beau, puis prenons le pc par exemple, un jeu sort demain avec des graphismes dignent de 2003 bé il sera critiqué sur son graphisme dans tout les test(que ça soit sur cluclu ou ailleur), on va me dire oui mais la wii on sait qu'elle est pas puissante, je dirais ok mais sur pc tout le monde n'a pas une x1950xt avec 2go de ram et un x2 alors le jeu pas beau conviendra à ceux qui ont une config plus modeste

enfin ché pas moi, je trouve ça normal qu'on veut du plus beau à chaque fois, QUI ici n'est pas :ouch: devant crysis, QUI n'a pas envis d'y jouer avec la qualité maximale :sol: , j'aime bcp nintendo mais je suis déçu que la wii soit si faible techniquement et à 250€ ça pardonne pas, la wii c'est une current gen avec une autre manette et QUI achèterait une current gen à 250€? j'attend qu'elle soit sous les 150€

drspock a écrit:
"""pas avant le mois de mars 2007 en Europe."""

ah c'est vista l'o/s de la ps3? :paf:

Toujour les mêmes boulay qui répète les trolls inutiles des topics précédants :neutre:

Bravo pour le son 5.1 mais faut voir : Mario Sunshine en Dolby ProLogic 2 avec 2 RCA , ca le faisait vraiment pas :whistle:

je suis plutot d'accord avec lui, les graphismes ne font pas tout ok mais quand on passe à une nouvelle génération on veut avoir des jeux plus beau, puis prenons le pc par exemple, un jeu sort demain avec des graphismes dignent de 2003 bé il sera critiqué sur son graphisme dans tout les test(que ça soit sur cluclu ou ailleur), on va me dire oui mais la wii on sait qu'elle est pas puissante, je dirais ok mais sur pc tout le monde n'a pas une x1950xt avec 2go de ram et un x2 alors le jeu pas beau conviendra à ceux qui ont une config plus modeste

enfin ché pas moi, je trouve ça normal qu'on veut du plus beau à chaque fois, QUI ici n'est pas ouch.gif devant crysis, QUI n'a pas envis d'y jouer avec la qualité maximale sol.gif , j'aime bcp nintendo mais je suis déçu que la wii soit si faible techniquement et à 250€ ça pardonne pas, la wii c'est une current gen avec une autre manette et QUI achèterait une current gen à 250€? j'attend qu'elle soit sous les 150€

Je vais peut être t'étonner mais je prends plus mon pied sur un jeu en 2D version sprite ( RPG style Super-Nes ) que le dernier GTA San Andreas de la k-li-tay de la mort-qui-tue.

Le Game-Play dans tout ca ? 250€ pour pouvoir jouer à la Wii et aux oldies de Nintendo ( chose qui m'a marqué à propos de cette console ) avec un système totalement différent de ce qui se fait actuellement , je trouve ca largement plus fun :p

Mais comme a dit Lionel , si il faut un écran Full HDTV et une console pour pouvoir s'amuser , moi personnelement , je m'en passerai :sarcastic:

Le_poilu a écrit:
et le True HD sur les films BR: encore heureux, sinon le lecteur BR aurai encore moins d'interet dans la PS3 :o

Et heureusement que la version de base aura un port HDMI, parce que sinon il aurait été impossible d'en profiter !

utada_hikaru a écrit:
ah justement c'était une question que je me posais, jme demandais si ça allait être en 5.1 les jeux parce que le pro logic c'est sympa mais ça vaut pas un bon dolby digital, j'ai ma ps2 en optique sur mon z-5500, j'ai hate d'y mettre ma ps3 :miam:
sinon pour les films blue-ray y a aussi le nouveau dts

J'ai aussi un Z-5500 et je suis d'accord, le Dolby Prologic est loin de valoir le Dolby Digital ! Dommage que la Wii ne le gère pas, je ne pense pas que ça aurait coûté beaucoup plus cher de l'implémenter... :/

Franck a écrit:

Et comme je ne suis pas modo moi je peux le dire ! :ane: D'ailleurs je m'amusais mieux sur ma Megadrive que sur pas mal de jeux actuels... :oui:

Mais bon, comme je suis modo je ne le dis pas. ane.gif

Bien sur bien sur, je suis d'acord sauf que :

Nintendo commence a avoir un vrai retard niveau graphique, et donc sera la machine la moins puissante des 4 ( je prend le pc au niveau d'une ps3 ou xbox360 ), surement que il seront dev, puis adapter sur chaque support, mais la 3d aura surement a peut pret le meme nombre de polygone sur pc que sur ps3 ou xbox360, sauf pour la Wii, donc il faudra refaire les model en low poly, pas une mince affaire.

Et bien sur, le probleme du jeux sur Wii, c'est que il sera forcement plus moche que sur les autre console, et meme si c'est un jeux exclusif, la mocheté devra vraiment etre martelé par un gameplay d'enfer.

Sinon on va se retrouver comme sur n64 ou tout le monde aura les 6 ou 7 meme jeux.

Limite la Wii serai plus a classer parmis une borne d'arcade de salon a plusieur, parce que vu toute les video des salon, les gars il s'amuse deux minute avec la manette, apres il a mal au bras, il s'ennuie et il passe au suivant.

Apres la lecture des dvd et compagnie, c'est un plus non negligeable, kit a avoir un lecteur de salon, autant prendre une console c'est mieux.

Mais si c'est pour faire du jeux jap fan boy, a la sauce mario de partout, c'est pas la peine, rien que sur la cube il doit y avoir une trentaine de mario.

D'ailleur le jeux lobo, de baston super beau de l'époque de la sortie de donkey kong country, il ont arreté son developpement ou alors il travaille sur ce jeux depuis dix ans?

Ca devient maladif cette manie du graphisme condition sine qua non pour s'amuser. Surtout quand c'est pour se taper des jeux de courses sur des circuits ou on fait 345 tours pour gagner 4 centiemes de seconde ou pour jouer aux eternels jeux de foot mais qui n'ont rien d'innovant dans le gameplay...

Alors peut etre que la Wii n'est pas une bete de course face a la PS3, mais elle me semble viser un autre marché, plus familial que Sony, plus intuitif et ne necessitant pas de passer 3 jours d'affilés pour comprendre tous les controles du perso.

L'accessibilité a toujours été le point fort de Nintendo, et ce alors que sa console n'etait pas toujours la plus puissante, mais la plus "ludique"=> Game Boy, SNES.

Moi qui n'ai pas eu de console depuis longtemps (Nes^^) puisque je suis passé au pc, j'avoue que pour moi une console a toujours été symbole de simplicité par rapport au PC: 2 boutons un CD/cartouche et hop c'est parti. Maintenant les consoles se ancent dans une course à l'innovation qui rattrappe celle des PC puisque celles-ci deviennent des mini-pc.

Je trouve d'ailleurs que seul Nintendo n'a pas l'air de vouloir refourguer sa technologie comme Sony avec son Blue-Ray: la PS3 est un de ses derniers remparts pour s'eviter un echec avec son format que de plus en plus de monde rejette.

Nintendo est la seule "marque" experte sur le marche de la console qu'il reste et qui continue a faire des consoles, pour moi.

Apres je ne suis pas anti ou pro PS3, mais je trouve que le marketing opéré par Sony semble plus etre de la réaction d'urgence pour imposer son BR et sa console face aux vieux briscards de Nintendo dont la stratégie commerciale à l'air plus récléchie.

en meme temps avoir du dolby digital ou du dts ou autre sur une console mouais bof, sa va etre comme le lecteur bluray ça vaudra jamais une platine de salon
faire de la haute definition pour des jeux pourquoi pas , mais regarder des films en HD et en DB sur ce truc je suis pas sur que la qualite soit la , :non:
pour ce prix on a tout juste un ampli HC bas de gamme de super marché alors .......

_riton_ a écrit:
Et bien sur, le probleme du jeux sur Wii, c'est que il sera forcement plus moche que sur les autre console, et meme si c'est un jeux exclusif, la mocheté devra vraiment etre martelé par un gameplay d'enfer.

C'est justement tout l'intérêt de la Wii ! :oui:

Apres la lecture des dvd et compagnie, c'est un plus non negligeable, kit a avoir un lecteur de salon, autant prendre une console c'est mieux.

C'est vrai que la lecture DVD (en YUV progressif tant qu'à faire) aurait été un plus (même en mode software) mais non, une console n'est pas mieux qu'une platine dédiée pour la lecture des films ! :non: Il n'y a qu'à voir la PS2 et sa qualité (hem) douteuse de lecture des DVD... :/ Tout amateur de Hi-Fi et Home Cinema te dira qu'un appareil dédié à une fonction spécifique est mieux qu'un appareil qui fait tout (et mal).

Sinon j'ose espérer que la Wii aura une sortie YUV progressive, étant donné que celle-ci a été (à tort) supprimée de la GameCube... :(

sl@sh a écrit:
en meme temps avoir du  dolby digital ou du dts ou autre sur une console  mouais bof, sa va etre comme le lecteur bluray  ça vaudra jamais une platine de salon
faire de la haute definition  pour des jeux pourquoi pas , mais regarder des films  en HD et en  DB sur ce truc  je suis pas sur que la qualite soit la , :non:
pour ce prix on a tout juste un ampli HC bas de gamme de super marché alors .......

On parle du Dolby Digital dans les jeux, ce qui apporte un vrai plus dans l'ambiance sonore des jeux. Et pour les films, si une platine dédiée produira effectivement une image de meilleure qualité, la qualité sonore via la sortie SPDIF sera rigoureusement identique entre la console et la platine car le son sort directement en numérique et donc est entièrement traité par l'ampli.

que ce soit xbox 360 ou ps3 plein de gens se sont bien craqué la tirelire pour des jeux "hd" qui sont de belles "coquilles vides"... Ah ca pour etre beau c'est beau (et encore, c'est pas forcément vrai), mais bon c'est comme tout, à force de regarder, on se lasse, et on se lasse vite ... Ca ne sert à rien de se batte tout court, alors a coups de ouais mais ma console en a une plus grosse que la tienne ... la franchement, c'est la geurre des boutons mentalement ....
Et qu'est ce que ca peut bien changer que la console truc elle affiche les pixels mieux que machin vu que le jeu, adapté sur les 2 consoles est de toute façon une bouse d'une linéarité déprimante, d'une imbécilité déconcertante et d'un gameplay plus que douteux ?
... hein ?
... rien ? et bien non, pas rien du tout !
Un jeu beau et moderne comme ca, faut lacher souvent un minimum de 50 - 60 euros pour l'avoir, c'est pas génial ça ? ça fait pas plutot super mal au fondement qu'autre chose ? ... sans oublier bien sur une réalisation qui laisse souvent plus ou moins à désirer, des bugs ça et là qui peuvent aller jusqu'a empecher de finir le jeu ....

Et puis bon faut pas oublier que le parc d'appareils (video/retro proj, tv lcd/plasma...) capables de faire un affichage correct ca ça court pas encore les rues, aux dernières nouvelles, les gens sont loins d'être équipés ...

Sans compter qu'en plus ce sont des appareils qui bien que très couteux pour le consommateur, sont loins d'être de qualité... mises à jours fréquentes, problèmes incroyables de fiabilité. Il parait qu'en plus ces machines sont vendues à perte par le fabriquant ...
Alors vraiment, mais vraiment ça vaut la peine de se battre pour tout ça ?

_riton_ a écrit:
Le probleme c'est que la wii, elle se fait tellement passer pour un jouet de salon pour bizounours, que il ont oublier un truc important, sa devrai lire aussi les dvdz...

Mettons le mec, il veut un lecteur full hd, il a deja la tv, l'ampli, il lui manque plus que le lecteur.

Il a 3 choix

Xbox360  > hdvd, full 1080 je suppose
Wii > kedal
Ps3 > Blueray full HD

Donc deja de base, la wii poubelle, parce que rajouter encore 120e pour les 4 manette, 60 pour un jeux, et ne meme pas pouvoir profiter d'un film hd parce que pas de lecteur, et fleme de rajouter encore 600e.

Toute facon la wii, elle aura beau etre fun, mais les jeux il seront aussi moche que des jeux N64  :grrr:

Wahou, tu as gagné le troll d'or :)

Un mec qui a tout l'équipement que tu dis et qui n'a pas de lecteur DVD.... c'est pas le même qui a une Ferrarri et pas le permis ? Il a pas oublié un truc ?
Perso, j'ai 5 lecteurs DVD chez moi (y compris sur le PC) donc un de plus...
Et comparer les graphismes N64 et Wii, faut oser, bravo :)
C'est aussi vrai que dire que tous les jeux PS2 surpassaient en graphisme les jeux DC :p (moi aussi je troll, mais avec un truc vrai).

PS : tu me paye une TV FullHD stp ? Ou c'set dans le pack premium "NextGen" des consoles ?

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !