supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

90 messages
ok

TF1 et M6 disponibles sur les bouquets ADSL

Plus de trois ans après l'apparition de la télévision sur ligne ADSL, les chaînes TF1 et M6 seront disponibles dès vendredi 5 janvier sur les bouquets des opérateurs Free, Orange, Neuf Cegetel et Club-Internet.
Actionnaires historiques de l'opérateur satellitaire TPS, TF1 et M6 refusaient jusqu'à présent d'être repris sur les bouquets d'autres opérateurs. Mais depuis le rachat de TPS par Canal Sat, une société contrôlée par Canal+, les deux groupes audiovisuels ont changé de stratégie, faisant de la diffusion ADSL et plus globalement de l'internet un nouveau terrain d'expansion.
La diffusion par ADSL de TF1 s'accompagne de l'arrivée de deux autres chaînes du groupe : Odyssée et TFOU, ainsi que TF1 Vision (service VOD). Le groupe M6 devrait quant à lui diffuser non seulement sa chaîne principale, mais également proposer M6 Video, une chaîne de vidéo à la demande jusqu'à présent exclusivement disponible sur le Web.
Sur les 11 millions de foyers français équipés d'une connexion ADSL, moins de 2 millions disposent d'une connexion leur permettant de recevoir réellement la télévision. Même imparfaite, cette couverture devrait néanmoins attirer des centaines de milliers de foyers, en particulier ceux présents dans des zones n'étant pas encore couvertes par la toute jeune TNT, la «télévision numérique terrestre».
Mosaïque Freebox

Lire cette brève sur le site

Sans vouloir faire l'impatient, c'est à quelle heure ?

M6 je peux comprendre mais qui peut vouloir acheter quoi que ce soit pour TF1, qui est disponible partout avec une simple antenne?

acidbao a écrit:

Logiquement à 00h00 :neutre: C'est cool comme sa en pourrat regarder prison break sur son pc grace à VLC :super:

acidbao a écrit:

Ce soir à minuit sur NeufTV.

quid du multiposte pour free?

quid du multiposte pour free?

moi j'y connais pas grand chose mais y'a vraiment beaucoup d'endroit ou ya au moins huit mega et pas encore la TNT?

Super ! Plein de cerveaux disponibles pour Coca !! \o/

balckor a écrit:
moi j'y connais pas grand chose mais y'a vraiment beaucoup d'endroit ou ya au moins huit mega et pas encore la TNT?

La plupart des régions frontalières, surtout dans l'Est. Le pire c'est qu'à Metz on a la TNT luxembourgeoise qui diffuse entre autres... M6 :D

LaTeamClubic a écrit:
Club-Internet est pour le moment le seul opérateur à annoncer la diffusion de W9 et M6 Boutique, deux autres chaînes du groupe audiovisuel.

Vous voulez savoir pourquoi?
Parceque Free l'a déjà... (et surement Neuf aussi)
Enfin je dis ca hein...

balckor a écrit:

Chez moi par exemple : je suis à 500m du central tel, dans un immeuble en béton armé (mauvaise réception sur antenne intérieure, même amplifiée), à Mulhouse (pas de TNT, peut-être jamais de TNT d'après les infos actuellement disponibles), et dont la distribution d'antenne collective a été mal faite, donc signal trop atténué dans mon appart !

TV sur Free : impeccable, donc je suis assez content de ce changement, même si ce ne sont certainement pas les chaines les plus intéressantes à mon goût !

boboX360 a écrit:
Logiquement à 00h00 :neutre: C'est cool comme sa en pourrat regarder prison break sur son pc grace à VLC :super:

On peut depuis plus d'un an déjà ^^

LaTeamClubic a écrit:
La diffusion par ADSL de TF1 s'accompagne de l'arrivée de deux autres chaînes du groupe : Odyssée et TFOU. Le groupe M6 devrait quant à lui diffuser non seulement sa chaîne principale, mais devrait également proposer M6 Video, une chaîne de vidéo à la demande jusqu'à présent exclusivement disponible sur le Web. Club-Internet est pour le moment le seul opérateur à annoncer la diffusion de W9 et M6 Boutique, deux autres chaînes du groupe audiovisuel.
TF1 devrait également diffuser TF1 Vision, sa propre chaîne de VoD.
La chaîne W9 est diffusée sur FreeTV depuis longtemps.

quid du visionnage par vlc directement ? théoriquement on a canal+ clair mais que depuis la freebox, pas en multiposte, est ce que ce sera la même chose pour ces deux chaines ?

LaTeamClubic a écrit:
tf1-m6-disponibles

Et sur le sat ,nous autres campagnards*, nous attentons toujours ces chaines en dvb.

*Personnes habitants une ville de moins de 100 000 Homo sapiens sapiens ( les vaches ne comptant pas). :paf:

balckor a écrit:

Pas besoin d'avoir 8Mbit/s pour profiter de la TV.
J'ai la "Free TV" malgre mon "petit" 4-5Mbit/s.
La TV (non HD bien sur) ne reclame que 3Mbit/s environ d'apres ce que j'ai pu constater à l'usage. L tout avec une qualite correcte

Zaronk a écrit:
à Mulhouse (pas de TNT, peut-être jamais de TNT d'après les infos actuellement disponibles),

La TNT en Alsace c'est pour 2008-2009 because voisinnage Allemand et Suisse.
Mais si tu veux tu peux deja avoir la TSR sur la TNT car la Suisse a mis un emeteur TNT à Bales l'an dernier :p
(seul "probleme", le tuner TNT del a FREEbox est incapable de chercher d'autres canaux que ceux de la TNT Françaises :pfff: )

max_payne_89 a écrit:
Et sur le sat ,nous autres campagnards*, nous attentons toujours ces chaines en dvb.

TF1 et M6 sont dispo sur le bouquet CanalSat Numerique depuis mi-decembre :neutre: Et existaient sur le Satellite analogique depuis des lustres.

balckor a écrit:

Il y a déjà Quimper(29).

Dès ce soir nous aurons toutes les chaînes de la TNT grâce à Neuf. :clap:

darknoon a écrit:
Il y a déjà Quimper(29).

Dès ce soir nous aurons toutes les chaînes de la TNT grâce à Neuf.  :clap:

Ahum ...
Trolleur ...
C'est grace à Free et leur motivation à casser ces chieurs de TF1 ! Et pis les autres ont suivis. (c'est celui qui dit quiy est je sais)

90 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !