supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

TF1 attaque Youtube en justice

...]TF1 a décidé d'attaquer en justice le service de vidéo de Google : Youtube. La chaîne reproche effectivement à Youtube de proposer sur son site des vidéos appartenant à TF1 sans la moindre autorisation des ayants-droits.

Elle réclame ainsi à titre de ' piratage autorisé ', la somme de 100 millions d'euros de dommages et intérêts. La plainte fera état de contrefaçon, de concurrence déloyale et de paraitisme. Les Echos précise que la somme réclamée représente tout de même 10 fois le chiffre d'affaire de Youtube en 2006 (10,6 millions de dollars).

Une plainte opposant Dailymotion et TF1 a également été déposée. La chaîne réclame 39,7 millions d'euros au service de vidéo français. TF1 se refuse a tout commentaire, mais confirme ces différents dépôts de plaintes. Ces affaires devraient normalement se régler devant le tribunal de grande instance de Paris.

bon je sais ce qu'il me reste à faire ... dégager TF1 définitivement de ma vie :p

Encore un procé perdu d'avance..

Message supprimé le 17/04/2008 à 11:42 pour le motif suivant : Message obsolète.

mdr, tf1 c'est vraiment des bigs rats...

Ils ont vraiment pas froid au yeux TF1

A la MODE actuellement : "ATTAQUE"

en principe comme Omar & Fred et Lafesse TF1 devrait perdre :neutre:

100M€, 40M€ ! On nage dans le grand n'importe quoi ! Ont-ils au moins simplement demandé de retirer les vidéos incriminées avant d'attaquer ?!! J'en doute...

et pour les raleurs contre TF1 -> j'vois pas pourquoi TF1 se laisserait pomper ses émissions sans rien dire, c'est quoi cette mentalité :pfff:

manquent pas d'air chez TF1...
qu'est-ce qui motive une telle indemnité ?
- le fait que Youtube appartienne au geant google
- les elements deposés en plus grand nombre sur youtube que sur dailymotion ?

ah, cette manie d'attaquer bille en tete... alors que Youtube est contraint d'obtemperer a toute demande de retrait de contenu. Ce serait tellement plus simple.

Gregouille a écrit:
100M€, 40M€ ! On nage dans le grand n'importe quoi ! Ont-ils au moins simplement demandé de retirer les vidéos incriminées avant d'attaquer ?!! J'en doute...

Si c'est pas le cas ils perdront :neutre: Et pour les 100M€, c'est parce que dans les tribunaux il faut demander 10 fois que ce que t'espère pour avoir un chance d'être un minimum indemnisé :neutre:

Comme si TF1 ne gagnait pas encore assez d'argent, ils se mettent à la SAUCE AMERICAINE..... à vrai dire tout est bon pour se faire de l'argent...!!!!

Ils ne gagnent pas encore assez avec leur PUB !!!!!!

Je pense que TF1 devrait payer youtube pour diffuser ses émissions :p

encore ...??

J'aimerai bien savoir comment ils calculent leurs dommages et interets !! Parce que c'est pas le manque a gagner de quelques videos de programmes de TF1 qui va representer 140 millions d'Euro !!! Il faut arreter la fumette...

ha cette manie qu'ont tous ceux qui postent leur commentaires d'être persuadés de tout savoir de l'affaire... :neutre:

Une simple demande aurait peut-être suffit. Mais je ne vois pas en quoi TF1 a tort de ne pas vouloir que son contenu soit diffusé librement sur internet, sans que soient rémunérés ceux ayant participé à la création de séries, d'émissions...

La vraie question, c'est pourquoi on "pompe" les emissions de TF1 ??? ^^

et ba voila ils l ont trouver le financement des chaines publiques :D
edit : Euhm c'est une chaine publique ? :D

J'ai rien dit :)
Edité le 17/04/2008 à 11:46

Vous devez être connecté pour écrire un message !