frenpol a écrit:
et moi je suis atterré qu'il y est autant de millions de personnes qui regarde ce genre d'émission, quand on a 12 ans, je peu encore comprendre, mais se faire autant d'argent en chantant des reprises ( et en les massacrants en plus, non je pige pas !)
que tous ces jeunes se donnent la peine d'écouter les morceaux originaux et ils comprendrons...
Je suis tout à fait d'accord.
quant à tes cours de français, qu'il y a, qu'il aurait pus, ou qu'il y aura 30 millions de personnes (potentiellement) qui peuvent se partager ce type de programmes, pour moi c'est du pareil au même !!! c'est de la @!#$?* en boite....
Idem
que ce genre de programme te divertisses, tant mieux pour toi, pour moi c'est une machine à pognon, comme toutes ces questions à la con où il faut envoyer un sms pour répondre à des questions stupides..
Je t'arrête tout de suite. J'ai le même avis que toi sur la question. Ces émissions, c'est de l'abrutissement de masse.
pour ne citer qu'un ami artiste :" star ac, émission typiquement française permettant a des sois disant artistes, de croire qu'ils ont du talent..."
"starac, artifice supplémentaire de nos autorités culturelles, pour imposer la "culture française" par des qUOTAS,"
Mouais, pas sûr. C'est plus de la parano ça. TF1 est une chaîne privée (faut-il le rappeler, avec ces histoires de suppression de la pub sur le service public?), et son fonctionnement de base, c'est que si ça rapporte de l'argent (la fameuse valeur des programmes), continuons. Pour le reste, je le répète, la Star Ac' est à milles lieues d'être ma tasse de thé.
mais Monsieur je le prof de Français, SACHE que la France deviens le pays de tous les exils, qu'ils soient culturels ou financiers..!
alors, libre à toi de regarder et d'aimer ce genre de divertissement !
Peut être que ma bétise te fais rire, moi c'est devant ton abrutissement que je suis bouche-bé.
Je te le demande, sur quoi te bases-tu pour affirmer que je regarde (et aime!) ce genre de programme?
Si j'ai "défendu" TF1, ce n'est pas parce que j'aime la Star Ac', mais parce que je n'aime pas les ignorants dans ton genre qui ne savent pas interpréter correctement une phrase, et qui en profitent pour troller comme des porcs alors qu'il n'y a aucune raison.
Allez, je dois avouer, la seule émission de "téléréalité" que j'aime regarder de temps à autre, c'est Koh-Lanta. Pour le reste, je le répète encore une fois, c'est de la vraie @!#$?* en boîte, comme tu le dis. Pour le peu d'émission un minimum intéressante (et attention, je n'ai pas dit que Koh-Lanta était une émission intéressante, elle serait plutôt divertissante, si tu arrives à saisir la nuance) qu'il reste sur le petit écran, ça ne vaut plus la peine - pour moi - de regarder la télévision. Allez, peut-être de temps en temps l'un ou l'autre magazine d'information, et encore.
En attendant, c'est certainement mieux de regarder des séries Made in US qui donnent un regard biaisé sur la société. (Attention, de l'ironie s'est cachée dans cette phrase, arrivera-tu à la retrouver?)
Ensuite, la France pays de tous les exils, je ne pense pas. C'est un phénomène de société que de niveler par le bas. Le premier de ces signes est la déliquescence de l'orthographe, et la propension à ne lire qu'un mot sur deux dans un texte (et à plus forte raison, d'interpréter ce texte à la louche)
Edité le 14/11/2008 à 10:28