supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok
vous indiquez dans l'article que google ne tient pas compte de la casse ni des accents mais je suis surpris à la nette différence qui apparait aux résultats des recherches sur les termes : "steganosaure" et "stéganosaure".

alors qu'en est il?
Edité le 21/11/2007 à 09:27

Qqn sait si je peux imprimer l'article par un moyen simple genre boutton ? Qui serait valable pour tous les articles en fait.

Bonjour,

Pas mal comme article car c'est toujours bon de se faire rafraîchir la mémoire.

Je ne connaissais pas Kartoo (mais bien Exalead) & l' une ou l'autre remarque des comentateurs.

Moi, je note tous ça dans (dispo gratuit sur CLUBIC) :
Freemind
Wikidpad

Merci CLUBIC.

L'article n'explique pas pourquoi Google renvoie souvent vers des pages où ne se trouvent que l'un des plusieurs mots que l'on a rentrés dans le champ "tous les mots "

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ?
Edité le 21/11/2007 à 13:45

@ suspiria... pour imprimer...

Ce n' est pas bien compliqué : tu enregistres la page au départ de ton navigateur (Ficher > Enregister..)... puis tu imprimes... ESSAYE.

BYE.

Excellente idée d'article. Merci.

Dossier enrichissant.
Bien que très puissant cependant, les moteurs de recherches se cantonnent encore et toujours à la saisie textuelle, à l'heure du multimédia où le texte n'est que "le support" de l'image et du son.
A quand des recherches à partir d'images ou de sons afin d'en définir leurs provenances, recherches plus en adéquation avec l'air du temps ?

Caracol, ça ne marche pas ça sauve la 1ère page mais pas le reste.

je veux imprimer tout l'article (en 1 page) sans devoir sauver ou faire un copier/coller du texte des pages une à une.
Edité le 21/11/2007 à 17:51

Clubic, faudra p'têt songer à nous faire une fonction d'impression de dossier (comme par exemple celle dispo chez la concurrence :p)...
Ou alors éventuellement une version PDF de l'article, parce que c'est vrai que dans certains cas c'est plus confortable de l'avoir sur papier ou de le prendre avec soit si c'est un guide d'achat.
Et sur téléphone/PDA via Internet c'est pas encore très pratique ;)
Edité le 22/11/2007 à 08:18

moi c'est simple, google est ma page d'accueil firefox

Extrait de l'article:
la question clubic photo mosaïque vous donnera un résultat différent de la requête clubic +photo +mosaïque.

Mais ceci est contradictoire avec l'aide de google ou est écrit:

Par défaut, Google renvoie uniquement les pages qui contiennent tous les termes de la recherche. Vous n'avez donc pas besoin d'ajouter l'opérateur "AND" entre les termes

Donc a quoi sert le "+ " ?

Et aussi:
L'ordre des mots importe peu.
pourtant : (toujours dans l'aide en ligne google)
N'oubliez pas que l'ordre dans lequel les termes sont saisis aura une incidence sur les résultats de recherche

Pas clair tout ça...

PS: que se passe-t-il avec le bbcode ? mes tags "quote" ne marchent plus?
Edité le 22/11/2007 à 16:57

CoolRaoul a écrit:

PS: que se passe-t-il avec le bbcode ? mes tags "quote" ne marchent plus?

oubli d'un / dans la dernière balise ;)

megadub a écrit:

oubli d'un / dans la dernière balise ;)
Merci, j'ai corrigé :super:

Ca vaudrait le coup de refaire une comparaison en intégrant Ask et LeMoteur (Voila / Orange).
Un baromètre a été réalisé sur la pertinence entre Google, Ask, Yahoo et LeMoteur (http://aixtal.blogspot.com/2008/04/moteurs-google-orange-et-ask.html) et bien que Voila ne s'approche pas de Google, l'écart n'est plus aussi énorme qu'avant.

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !