megadub a écrit:
C'est parce que t'as pas essayé. :D
Aero en Java :MDR
C'est parce qu'elle a pas essayé Frozen Bubble... :o8t88s a écrit:
De plus, on installe pas forcement un SO juste pour jouer, ma femme avec son portable et linux ne veut pas entendre parler de jeux :neutre:
Frozen Bubble [:vincent] alors que Tetris Attack c'est tellement mieux ... :oLardonCru a écrit:
C'est parce qu'elle a pas essayé Frozen Bubble... :o
C'est marrant FB. :pd9pouces a écrit:
Frozen Bubble [:vincent] alors que Tetris Attack c'est tellement mieux ... :o
Je ne crois pas que tu puisse avoir un système Vista complet + logiciel de retouche photo + suite bureautique + suite internet complette et standard (Firefox + Thunderbird) + plein d'autres logiciels que tu n'as pas après une install de base de Vista (et de plus gratuitement) et le tout sur 700Mo (+300Mo système en rab pour plus de plaisir)...titilambert a écrit:
Pas mal du tout....
Dis donc ?? c'est possible d'avoir vista et une clé de 2Go pour 79 euros ??
C'est stupide de dire ça !hooola a écrit:
Ouép 66€ ça fait un poil trop :/ en plus un noyau 2.6.17 ils auraient pu mettre le 2.6.19-1 qui à une meilleurs reconnaissance du matos :riva: Bref bonne idée, mais pas pour moi (puis bon kde :paf: ) .
Ben oui, c'est bien connu: Linux, c'est carrément trop + mieux! :paf:OwInTwIsT a écrit:
Vista est dépassé quand il s'agit de parler de rapport poids/performance/logiciel face à un système GNU/Linux (ou autre BSD)... Tout comme XP d'ailleurs...
Il n'a pas dit ça, il a juste dit que Linux pouvait être allégé beaucoup plus que ne peux l'être un Vista ou un XP. Personne ne peut le nier, à moins de ne jamais avoir approché un PC. Ce n'est cependant plus vrai (ou moins vrai) avec d'autres versions de Windows moins médiatisées actuellement (CE, et je crois qu'il y en a une autre). Même des types de Microsoft le reconnaissent, et en passant, ce n'est pas forcément déterminant. Dos est bien plus léger que Vista mais je doute que beaucoup de gens remplacerait leur Vista ou leur XP par DosArtie a écrit:
Ben oui, c'est bien connu: Linux, c'est carrément trop + mieux! :paf:
Ce n'est pas de l'utilisation mais de l'installation. Selon le matos, Linux peut être beaucoup plus facile à installer qu'un Windows et réciproquement.Mais au niveau simplicité d'utilisation, windows (xp ou vista) et mac OS, ont encore une bonne longueur d'avance, losqu'il s'agit d'aller explorer un peu plus loin qu'un soft de bureautique.
Cà peu poser encore des problemes (cas personnel) quand il s'agit de faire reconnaitre un écran de portable (écran noir==>utilisation d'un moniteur externe+modif du xorg.conf nécessaire) + résolution wide+mobility X700 avec accélération 3D! Il faut une certaine pratique de la ligne de commande (et du temps passé à fouiller les topics dédiés). A celà on rajoute une gestion calamiteuse du Powerplay (vous me direz, ATI est également responsable...)
Le grand public peut utiliser Linux, aucun problème. Pour l'installation, ça peut assez vite virer au cauchemard, c'est vrai. Et c'est pareil avec un XP (Vista et Mac, j'en sais rien).Enfin il y a l'habitude d'utiliser windows, tout simplement.
Bref, linux, c'est pas encore pour le grand public...
Non, je ne suis pas d'accord. Rajouter un écran, installer un soft, ce sont des trucs qu'on fait tous les jours.rinjin a écrit:
Ce n'est pas de l'utilisation mais de l'installation. Selon le matos, Linux peut être beaucoup plus facile à installer qu'un Windows et réciproquement.
Rajouter un écran, d'accord (encore que j'ai pas essayé depuis longtemps). Mais pour le reste du matos, s'il est bien reconnu, aucun problème. Ce n'est pas toujours le cas, quelque soit le PC. Windows a les même problème, et trouver un driver sur le net tient parfois du parcours du combatant. Donc, selon le PC, AMHA, windows et linux sont à égalité.d9pouces a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord. Rajouter un écran, installer un soft, ce sont des trucs qu'on fait tous les jours.
Il y a un énorme fossé entre le nioob de base qui sait juste aller sur internet (ou pas ...) et le gourou, avec plein de place pour beaucoup de monde. Et pour cette frange d'utilisateurs, je trouve que windows est plus simple.
1. Je suis un linux-user, et je m'en fous si windows < linux, ou l'inverse, pour moi, c'est juste <>, c'est à dire DIFFERENT !!! :na: (arrêtez avec vos trolls à 2 balles et 15 ans d'âge)Artie a écrit:
Ben oui, c'est bien connu: Linux, c'est carrément trop + mieux! :paf:
Mais au niveau simplicité d'utilisation, windows (xp ou vista) et mac OS, ont encore une bonne longueur d'avance, losqu'il s'agit d'aller explorer un peu plus loin qu'un soft de bureautique.
Cà peu poser encore des problemes (cas personnel) quand il s'agit de faire reconnaitre un écran de portable (écran noir==>utilisation d'un moniteur externe+modif du xorg.conf nécessaire) + résolution wide+mobility X700 avec accélération 3D! Il faut une certaine
pratique de la ligne de commande (et du temps passé à fouiller les topics dédiés). A celà on rajoute une gestion calamiteuse du Powerplay (vous me direz, ATI est également responsable...)
Enfin il y a l'habitude d'utiliser windows, tout simplement.
Bref, linux, c'est pas encore pour le grand public...
megadub a écrit:
clair, faut arrêter de parler de Windows, on s'en cogne dans cette news :o
Que je sache, windows ne permet pas de booter sans une install lourde sur le disque alors stop aux trolls :na:
Au fait, j'ai un paddle creative pas reconnus depuis windows XP, tu peux me dire où trouver les drivers, parcequ'il n'est pas reconnu par windows XP et créative m'a répondu que le matériel n'était plus supporté (en 2001, bref moins de 3 ans de support). Mais il tourne sans pb sous linux. Ce paddle date de 1999 et tourne très bien sous linux.d9pouces a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord. Rajouter un écran, installer un soft, ce sont des trucs qu'on fait tous les jours.
Il y a un énorme fossé entre le nioob de base qui sait juste aller sur internet (ou pas ...) et le gourou, avec plein de place pour beaucoup de monde. Et pour cette frange d'utilisateurs, je trouve que windows est plus simple.
Ce n'est pas ce que dis l'article. La reconnaissance est meilleurs sur le derniers noyau, surtout pour le wifi :neutre: Je vois pas ce qu'il y'a de stupide à dire ça ...rapsys a écrit:
C'est stupide de dire ça !
En effet, mandriva s'occupe d'appliquer les améliorations faites dans les nouveaux noyaux pour le support matériel.
MDR :D :D :Dtitilambert a écrit:
Pas mal du tout....
Dis donc ?? c'est possible d'avoir vista et une clé de 2Go pour 79 euros ??
exhortae a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'inrêt de cette clé (sauf la taille)
je veux dire autant acheter un DD externe 2''1/2 à 50 euros (40 Go et claquer dessus ubuntu)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022231.html
ils ne les monte pas par défaut: différent :non:megadub a écrit:
sauf qu'il ne lit pas les partoches NTFS ;)
kboite a écrit:
ils ne les monte pas par défaut: différent :non:
un ptit terminal un ptit
su
mkdir /windows
mount -t ntfs /media/hda1 /windows (dans mon souvenir)
la question est réglée
kboite a écrit:
ils ne les monte pas par défaut: différent :non:
un ptit terminal un ptit
su
mkdir /windows
mount -t ntfs /media/hda1 /windows (dans mon souvenir)
la question est réglée