Espace membre :
flechePublicité

26 messages
Filtrer ok

Test du HTC One X : mise à jour du test d'autonomie

Lors de la publication initiale du test, le HTC One X souffrait d’une autonomie en utilisation particulièrement limitée. Pour corriger le problème, HTC a publié une mise à jour estampillée 1.29.401.11. Le constructeur est-il parvenu à optimiser la consommation électrique ? Pour le savoir, nous avons refait notre test d’autonomie en lecture vidéo.

Le verdict est sans appel. Même si le One X si situe encore loin d’un Galaxy S III dans ce domaine, le correctif gomme ce qui pouvait être considéré comme un véritable point noir. Désormais, le smartphone Tegra 3 haut de gamme d’HTC se situe dans une bonne moyenne en parvenant à rester éveillé pendant 7 h 25.

+Lire le test du HTC One X

Ouais, ben moi j'ai un One X avec la mise à jour et un sans la màj et celui qui est à jour tient pas plus que l'autre... Preuve ici : www.youtube.com...

Hello Bysus, ta vidéo, c'est 1.26 VS 1.28. Nous avons effectué notre dernier test avec la 1.29 (1.29.401.11). Effectivement, la mise à jour précédente elle aussi publiée dans ce but n'apportait rien.
Edité le 26/06/2012 à 17:28

Je n'ai qu'un seul One X, avec le dernier firmware. Et ce n'est quand même toujours pas la joie côté batterie...
C'est certes un excellent téléphone (quoiqu'on se brûle régulièrement le doigt sur le haut de l'écran...), mais même lorsqu'il est en charge sur le secteur, la batterie se vide plus vite qu'elle ne peut se recharger ^^
C'est quand même pas top.
Edité le 26/06/2012 à 18:42

cWal a écrit:
Je n'ai qu'un seul One X, avec le dernier firmware. Et ce n'est quand même toujours pas la joie côté batterie...
C'est certes un excellent téléphone (quoiqu'on se brûle régulièrement le doigt sur le haut de l'écran...), mais même lorsqu'il en charge sur le secteur, la batterie se vide plus vite qu'elle ne peut se recharger ^^
C'est quand même pas top.
C'est vrai que le soucis de surchauffe (meme en veille apparemment) de l'ecran revient régulièrement sur XDA (et évidement celui de l'autonomie).

Etrange de la part d'HTC d'avoir laisser passer ça surtout sur leur smartphone vitrine
Edité le 26/06/2012 à 17:43

Entre le SGS3 à 600€ et le HTC X à 450€, personnellement, je choisirais le HTC.

hautelfe a écrit:
Moi aussi. 150€ de différence pour une meilleure batterie, mais une interface nettement moins finie, il vaut mieux investir dans un chargeur voiture supplémentaire...

J'ai la version 2.05 avec une rom revolution 7.1.0 et le kernel franco r11 je dois avouer que l'autonomie n'est pas astronomique mais il y a du mieux je tient bien les 8 heure en utilisation intensive.

bah moi entre un HTC et un Samsung S3 j'ai pris le S3 ... presence de micro sd, presence d'une batterie avec meilleure autonomie, et surtout AMOVIBLE !

ps : et pourtant je sors d'un vieux htc tytn II que j'adorai et j'aurai bien aimé rester avec un htc.. mais là non c'est pas possible.
Edité le 26/06/2012 à 20:08

hautelfe a écrit:

enfin 450€ c'est pas le prix moyen du One X, c'est plutot 480-500. Surtout que le S3 viens de sortir et la demande et a son plus fort. J'ai eu le miens a la fnac a 589€ (ok j'ai la carte ) en boutique, la bas le One X etait a 549€ y'avait pas photo entre les deux. LE Htc One X a trop de defaut pour etre vraiment considéré comme un equivalent au S3, c'est un bon smartphone mais d'une gamme de moins.
Edité le 26/06/2012 à 20:24

Posséceur d'un Xperia Play, sur ROM d'origine android 2.3.4, en surfant sur le net via réseaux 3G+ 1h, en activant le wifi, en téléchargeant 6 applications, en méttant à jour plus de 10.. 1 h d'appel en 3 jours, un bon nombre de sms...Pas de jeux.
J'ai tenu 3 jours...

L'intérêt d'un quad-core ? à par ne pas pouvoir improviser, s'en aller plus de 8h de chez soi sans son chargeur sous peine de se retrouver en panne de téléphone...(malgrés les efforts considérables effectués sur les bateries)

De la puissance ok, mais il faut éviter de ne pas trop en abuser...un dual cor sur un android mieux optimisé suffirait peut être...

Désolé du coup de gueule, juste un consomateur déçus par les derniers terminaux haut de gamme proposés par les fabriquants
Edité le 26/06/2012 à 20:44

chaton51 a écrit:
bah moi entre un HTC et un Samsung S3 j'ai pris le S3 ... presence de micro sd, presence d'une batterie avec meilleure autonomie, et surtout AMOVIBLE !

ps : et pourtant je sors d'un vieux htc tytn II que j'adorai et j'aurai bien aimé rester avec un htc.. mais là non c'est pas possible.
C'est vrai qu'entre la batterie, un peu juste et inamovible, et l'absence de SDcard, ils n'ont pas assuré :-(
C'est autant d'acheteurs potentiels qui sont passés chez Samsung pour ces raisons Et vu qu'il offre aussi d'excellents modèles, les clients perdus reviendront difficilement.
Pas très malin de la part de HTC...
Edité le 26/06/2012 à 20:48

cordonbleu18 a écrit:
Posséceur d'un Xperia Play, sur ROM d'origine android 2.3.4, en surfant sur le net via réseaux 3G+ 1h, en activant le wifi, en téléchargeant 6 applications, en méttant à jour plus de 10.. 1 h d'appel en 3 jours, un bon nombre de sms...Pas de jeux.
J'ai tenu 3 jours...

L'intérêt d'un quad-core ? à par ne pas pouvoir improviser, s'en aller plus de 8h de chez soi sans son chargeur sous peine de se retrouver en panne de téléphone...(malgrés les efforts considérables effectués sur les bateries)

De la puissance ok, mais il faut éviter de ne pas trop en abuser...un dual cor sur un android mieux optimisé suffirait peut être...

Désolé du coup de gueule, juste un consomateur déçus par les derniers terminaux haut de gamme proposés par les fabriquants

Enfin j'ai plus d'autonomie sur mon S3 que toi sur ton xperia play le processeur n'est pas un post important de conso de la batterie (c'est essentielement la connectique et l'ecran) on parle de 6hrs d'autonomie en talk time pour un xperia play contre 10h30 pour un S3.. on est pas tout a fait dans la meme gamme d'autonomie c'est vrai
Edité le 26/06/2012 à 20:55

ça ne choque que moi le fait que l'iphone n'apparaissent pas dans les graphiques concernant l'autonomie des smartphones, alors qu'il est présent dans tous les autres benches ???

Message supprimé le 27/06/2012 à 00:12 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

trininit, l'iphone est le téléphone des dieux, donc qu'il soit autonome ou pas les moutons l'achètent, c'est comme ça.
Concernant le One X, c'est clair que HTC qui en faisait son fer de lance s'est pris les pieds dans le tapis. Au pire, on pouvait se rabattre sur le One S avec un dual core et un écran non HD de peu, mais là encore HTC refourgue des vieux processeurs S3 au lieu du S4 qui est en pénurie.
Alors reste plus que le Samsung S3, mais il est lourd, un quad core ne sert à rien, et 649 euros pour avoir une coque en plastoc, qui plus est avec un bleu non maitrisé, c'est encore n'importe quoi.
Donc en ce moment, quel est le téléphone qui apporte le moins ce problèmes ? ben l'iphone 4 bien qu'il soit dépassé.

Bosluc a écrit:
trininit, l'iphone est le téléphone des dieux, donc qu'il soit autonome ou pas les moutons l'achètent, c'est comme ça.
Concernant le One X, c'est clair que HTC qui en faisait son fer de lance s'est pris les pieds dans le tapis. Au pire, on pouvait se rabattre sur le One S avec un dual core et un écran non HD de peu, mais là encore HTC refourgue des vieux processeurs S3 au lieu du S4 qui est en pénurie.
Alors reste plus que le Samsung S3, mais il est lourd, un quad core ne sert à rien, et 649 euros pour avoir une coque en plastoc, qui plus est avec un bleu non maitrisé, c'est encore n'importe quoi.
Donc en ce moment, quel est le téléphone qui apporte le moins ce problèmes ? ben l'iphone 4 bien qu'il soit dépassé.

le S3 est léger (plus que l'iphone 4s au passage 133g contre 140g).. un quadcore sert, suffit de comparer les s3 avec un dualcore S4 (les US) et le S3 international.., le polycarbonate est un plastique, mais un plastique de qualitée.. D'ailleur, en comparant a l'usage, cet build plastique donne une impression artificiel de légèreté. c'est plus agréable a tenir en main a la longue..

La couleur bleue non maîtrisée ? j'ai du mal a capter ce que tu veux dire..
Edité le 27/06/2012 à 10:59

trininit a écrit:
ça ne choque que moi le fait que l'iphone n'apparaissent pas dans les graphiques concernant l'autonomie des smartphones, alors qu'il est présent dans tous les autres benches ???

Limite, c'est pas le smartphone de référence parce qu'il n'est pas le meilleur en la matière. Du coup non, c'est pas particulièrement indicatif d'avoir un iphone dans le comparatif.

cordonbleu18 a écrit:
L'intérêt d'un quad-core ?

S'en servir comme console de jeux de salon et plate-forme multimédia.

Bosluc a écrit:

Trop gros, passera pas.

Bosluc a écrit:

Le moins de problème ? C'est quoi ta définition de problème ?

hautelfe a écrit:

Faudrait qu'il y ait des jeux qui en tire parti
C'est un des gros soucis actuel, tout l'environnement actuel se fait autour des Dualcores, le quadcore, c'est juste prévoir les softs qu'il y aura dans 1 an et plus.

Arcetnathon7 a écrit:
hautelfe a écrit:

Faudrait qu'il y ait des jeux qui en tire parti
C'est un des gros soucis actuel, tout l'environnement actuel se fait autour des Dualcores, le quadcore, c'est juste prévoir les softs qu'il y aura dans 1 an et plus.

Au final le catalogue est le meme que sur iOs de nos jours (tout les gros succes 3D genre les gameloft sont present sur les deux) et en plus on a des services comme onlive totalement absent de l'iphone
Edité le 27/06/2012 à 11:52

26 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité