Espace membre :
flechePublicité

56 messages
Filtrer ok
Regarder des vidéos HD est un poil étrange vu la résolution de l’écran. Pourquoi ne pas voir des vidéos dans un format plus petit ? je ni connais rien en smartphone, je pose la question.

Ben, parce que déjà quand t'as une vidéo HD et que ton appareil t'offre (en théorie) la possibilité de la lire sans ré-encodage, c'est quand même très intéressant. Le top c'est quand tu as la possibilité de lire ton MKV HD en faisant passer l'image sur ta TV HD (donc toujours sans réencodage), là tu as carrément un lecteur de poche, ce qui est doublement intéressant... en théorie.

edit: moi j'ai un HTC Incredible S dont la résolution est de 800x480, et quand je fais passer une vidéo dans cette résolution, et la même en 1280x720 (puisqu'il supporte cette réso), y'a quand même une nette différence.
Edité le 28/04/2012 à 18:22

J'ai échangé un HTC Desire contre ce ONE S.
Il est clair qu'on bond a été fait depuis le Desire, l'affichage est largement suffisant, on peux lire la plupart des page web sans agrandir l'image.
J'ai mis un divx brut dedans pour essayer, il passe sans soucis.
La partie téléphonie est top, le son est parfais pour peu qu'on mette bien l'oreille en face du trou

Un truc qui n'a pas été dis, il y a le mode auto(HTC Car), en l'activant, l’écran passe en mode simplifié paysage. Il affiche Quatre touches directement accessibles: téléphone, musique, radio internet( tunein) et navigation( HTC localisations ou google maps au choix). Tres pratique pour les automobilistes.

Il est vraiment très fin, et léger, rentre correctement dans une poche.
Il est cependant difficile à tenir pour naviguer, vu qu'il est fin, que l’écran prend toute la largeur de façade, les doigts on tendance à se balader autour et corrompre la navigation.

J'ai également changé mon Desire pour le ONE S. Il est clair que c'est un bombe. super fluide même avec une multitude d'applications ouvertes. Pour moi l'écran et plus que convenable, je ne regarde pas de film HD sur mon tel.

Après je lui reconnais une faiblesse sur la coque (noire) car j'ai constaté un mini rayure. Depuis, j'ai acheté une housse. Je n'ai pas constaté les bugs cité dans ce test mais quand même parfois un bug d'affichage suite au retour sur le menu principal et un reboot inattendu. Ça reste anecdotique par rapport au temps d'utilisation ou tout est nickel!!!

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat.

Pas de slot µSD...C'est abusé tssssssssss

Heureux et fidèle utilisateur d'HTC depuis déjà quelques années, j'ai du posséder environ 10 modèle de smartphone et je peux dire sans aucune hésitation que c'est de loin le meilleur.
En ce qui concerne les vidéos HD, personnellement j'utilise BSplayer et je lis mes MKV 1080 ou 720 sans aucun souci et sans aucun bug. Toutefois il est vrai qu'il est impossible de se déplacer dans la timeline sans décaler l'image et le son...
Sinon c'est juste un petit bijou, il est beau, super léger et d'une vélocité redoutable !
Je recommande sans réserve.

@ ar-s : Bonjour, en effet, comme le dit glacius971, le but consiste à éviter de passer par une phase de réencodage. En revanche, souvent, on ne "coupe pas à la coupe" , le format fat 32 étant limité aux fichiers de 4 Go (les films MKV sont souvent plus lourds).

@ Nabief : merci pour l'info, je ne connaissais pas la versions Android du fameux BSplayer. En revanche, le fait que le retombe sur le problème de navigation et/ou synchro avec tous les lecteurs alternatifs me fait un peu peur. Ça ressemblerais presque à un problème hardware... Espérons qu'il s'agisse "simplement" d'une mauvaise implémentation des pilotes. à suivre.

@Orocher : oui, sur le notre, je constate des rayures au niveau des contours de la prise micro usb. Le revêtement noir semble plutôt fragile. Par sécurité, il est préférable d'opter pour la version silver.

@schmooze : télécharge directement le pack de photos originales (zippées) de l'APN depuis notre test. C'est pas foncièrement mauvais, loin de là, mais c'est pas non plus l'extase absolue. Face aux 4S et autres Xperia S, on est très loin du compte
Edité le 30/04/2012 à 17:28

JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX!

Bon eh, mon x8 arrive quand meme à sa limite quoi.

Par contre, je croyais qu'on ne pouvait pas bloquer ces téléphones en temps qu'opérateur?

quid du débloquage? Hors de question de l'acheter avec forfait si je ne peux pas changer ma puce en changeant de pays.

@polo : c'est fait, effectivement bien mais pas 'utlime' Cependant j'avais entendu parler d'un correctif qui venait régler les problèmes d'autofocus aléatoire afin d'améliorer la qualité d'image justement, tu es au courant ?

@ schmooze : pas eu de correctif pendant le test du mobile en tout cas (contrairement au One X). Je ne note pas de soucis avec l'AF en tout cas. Je ne pense pas que ce point explique la qualité moindre par rapport à la concurrence. En règle générale, les photos sont nettes, pas de soucis à ce niveau.

Les photos sont pas en résolution max, ceci explique peut etre le manque de piqué par rapport a d'autre mobiles. Dans le zip elles sont en mode 16/9.
Edité le 02/05/2012 à 15:06

schmooze a écrit:
@polo : c'est fait, effectivement bien mais pas 'utlime' Cependant j'avais entendu parler d'un correctif qui venait régler les problèmes d'autofocus aléatoire afin d'améliorer la qualité d'image justement, tu es au courant ?

Non, mais je n'ai pas remarqué de soucis particulier avec l'autofocus. Par contre, j'ai mis à jour la partie lecture vidéo de l'article. Avec la dernière mise à jour, tous les fichiers passent sans soucis avec BS Player ;).

J'ai aussi ajouter les photos des traces d'usure.

L'un des meilleurs androphones du moment !
Edité le 04/06/2012 à 11:21

Serait un bon téléphone s’il ne souffrait pas d’un BUG GRAVISSIME

Ce téléphone est certainement très attrayant, tant au niveau du design que de son ergonomie et de ses caractéristiques techniques. Quelques bémols néanmoins au niveau de la batterie assez faiblarde, de la qualité audio somme toute plutôt moyenne et de la réception du signal pas brillante.

Mais il y a bien pire: ce modèle souffre d'un défaut décelé depuis son apparition sur le marché: il s'agit du "Home screen bug" (je vous conseille VIVEMENT avant de l'acheter de faire une recherche google sur le sujet ("HTC One S Homme screen button issue")).
Pour résumer le problème, pour peu que vous vous trouviez dans une zone où le signal est assez faible (2G/EDGE), le téléphone va soudainement commencer à simuler une pression continue et répétée du button Accueil, ayant pour résultat une alternance constante entre l'écran d'accueil et la vue de tous les écrans d'accueil. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez absolument plus rien faire: ni appeler ni répondre, ni utiliser d'application ou quoi que ce soit. Rien! Vous ne pouvez même pas éteindre le téléphone avec le bouton du haut. Tous les boutons capacitatifs sont désactivés. Le seul moyen de stopper cela (je vous rappelle que la batterie est inamovible, eh oui!) est de vous déplacer vers une zone de meilleure couverture réseau.
La théorie la plus crédible quant à ce bug est que le téléphone, lorsque le signal est faible, va booster l'antenne de réception, ce qui va créer une interférence avec les boutons capacitatifs et simuler une pression constante du bouton accueil. Je ne vous raconte pas le grand moment de bonheur qui s'en suit...

HTC a été averti du problème il y a des mois, mais aucune mesure n'a été prise. Les appareils envoyés en réparation sont revenus avec toujours le même problème. Par conséquent, je vous déconseille vivement l'achat de cet appareil tant que le problème n'aura pas été résolu par HTC. Vous avez été prévenus! HTC, faites quelque chose, et vite. Vos clients sont mécontents!

le one S et vraiment un exellent smartphone mais il souffre aussi d'un autre beug qui rend le smartphone inutilisable a beaucoup de moment ! le ghost key ou aussi freeze home screen .
c'est a dire que par moment il se met a faire des va et vient entre l'ecran d'acceuil et le mode 7 fenetres ! une video vaut mieux que des mot voila se que sa donne
youtu.be...

Ce téléphone est certainement très attrayant, tant au niveau du design que de son ergonomie et de ses caractéristiques techniques.

Mais il y a un "mais" : ce modèle souffre d'un défaut décelé depuis son apparition sur le marché: il s'agit du bug de l?écran d?accueil. Pour résumer le problème, pour peu que vous vous trouviez dans une zone où le signal est assez faible (2G/EDGE), le téléphone va soudainement commencer à simuler une pression continue et répétée du button Accueil, ayant pour résultat une alternance constante entre l'écran d'accueil et la vue de tous les écrans d'accueil. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez absolument plus rien faire: ni appeler ni répondre, ni utiliser d'application ou quoi que ce soit. Rien! Vous ne pouvez même pas éteindre le téléphone avec le bouton du haut. Tous les boutons capacitatifs sont désactivés.

Des centaines d?utilisateurs ont rapporté ce problème, notamment sur le forum XDA, qui dédie deux grands topics à ce sujet: l?un réunit les témoignages d?utilisateurs, l?autre invite les clients mécontents à participer à une campagne de communication internationale sur les sujet. Ne manquez surtout pas de les consulter avant d?acheter:

Topic Campagne d?information: forum.xda-developers.com...

Topic Témoignages d?utilisateurs: forum.xda-developers.com...

HTC a été averti du problème il y a des mois, mais aucune mesure n'a été prise. Les appareils envoyés en réparation sont revenus avec toujours le même problème. Par conséquent, je vous déconseille vivement l'achat de cet appareil tant que le problème n'aura pas été résolu par HTC. Vous avez été prévenus!

HTC, faites quelque chose, et vite. Vos clients sont mécontents !

Les Bug de lecture vidéo on t'ils étés rectifié et est-ce un bon portable pour un lycéen qui prend quelques photo mais sans plus, qui s'en servirai plus "d'ipode"?

56 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité