supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Test de Sam & Max : les détectives sont de retour

D'annonces farfelues en espoirs déçus, les amateurs des détectives les plus hallucinés du jeu vidéo avaient fini par douter de revoir un jour Sam et Max sur PC. Plus de douze ans après l'aventure de LucasArts, un petit studio a toutefois réussi à obtenir les droits sur les personnages de Steve Purcell et il ne s'est pas privé pour réaliser une nouvelle aventure en six épisodes diffusés à intervalle régulier... en Amérique du Nord ! En Europe, il aura fallu attendre la double intervention de JoWood et d'Atari pour que cette « Saison 1 » arrive enfin, près d'un an après la sortie américaine du premier épisode, Choc culturel. Notre patience est-elle récompensée ?

Lire notre test de Sam & Max : Saison 1

J'ai acheté ce jeu afin de retrouver ces bons vieux sam&max et je dois dire que je ne suis pas déçu. Le prix est en plus très raisonnable. Vivement la saison 2 !!!

mwoué pas mal les graphismes sont bien mais peu mieux faire sinon l'idée est original
pour un jeu pour des jeunes de 10 16 ans ce jeu c'est le top

Les graphismes ont s'en tappe completement pour ce genre de jeu ... t as vraiment rien compris Shad ...

N'importe quoi ces commentaires, tu n'as jamais joué à ce jeu, pourquoi tu l'ouvres?

Je l'ai acheté à l'aveugle étant fan du premier, je ne suis pas déçu l'humour est toujours aussi débile. Et ça m'en taperai une sans toucher l'autre que les graphismes soient mieux: ça bouge bien, les décors sont chouettes et détaillés.

On voit que Shad n'y a pas joué, ou du moins, c'est arrêté au bout de 5 minutes ne pouvant réussir la première énigme :ane:

Sinon, ce que je trouve top... mais vraiment top... C'est qu'ils aient repris les mêmes acteurs pour le doublage !

J'aime moyen. Je trouve que la voix de Max est moins bien qu'autrefois.

Sinon le jeu ne gère pas le 1680x1050 c'est une honte.

pour ceux qui ont acheté le jeux en version dvd, le jeu est multilingue ou fr seulement ?

jvachez a écrit:
... Sinon le jeu ne gère pas le 1680x1050 c'est une honte.

quel est la résolution maxi? il y a quand même quelques formats 16:10? ou rien du tout..

Une seule langue, le français.

Sinon j'espère que les doublages vont assurer, dès la première partie (bureau de Sam & Max) il y a une phrase où le doubleur bafouille un mot incompréhensible qui n'a aucun sens alors que celui dans le sous-titre remplit la phrase de sens.

Perso j'ai vu les résolutions 1024*768 et 1280*960 mais je n'ai pas non plus ma résolution native 1280*1024 et c'est bien dommage.
Edité le 08/10/2007 à 18:18

Voir profilContacter le membre
On m'avait dit que ce jeu etait genial mais pourkoi il est noté moyennement bien ???

Je viens de regarder la vidéo, j'aime pas beaucoup les voix, je les préférais dans le premier. :(

Pour la durée de vie qui serait si courte, c'est un peu dommage, mais c'était déjà le problème du dernier. Je suis déçu qu'on nous ait pas fait une suite à day of the tentacle plutôt, dont le scénario était beaucoup moins linéaire que sam et max, et tout aussi drôle.

grumfly: c'est une question de droit, on peut s'estimer heureux que purcell ait pu retirer sam et max des griffes de lucas...
alors on va pas bouder notre joie, pis si le jeu marche bien, ca redonnera peut etre des idées à lucasarts...

Raph4 a écrit:
jvachez a écrit:

quel est la résolution maxi? il y a quand même quelques formats 16:10? ou rien du tout..

Aucune résolution 16/10 il y a intéret à être branché en DVI pour mettre des bandes noires sur le coté sinon c'est tout étiré
Edité le 08/10/2007 à 20:19

1024 par 768 je crois la résolution max.....
Sinon, je n'ai pas de reproche à faire concernant les voix.

Il n'y a que des résolutions 4/3 effectivement, la max étant 1600x1200. Pas trop dérangeant sur un 16/10 je trouve.

Le jeu est bien multilingue sur le DVD :
Anglais
Français
Allemand
Italien (voix US)
Espagnol (voix US)

Pour les voix US sur l'Italien et l'Espagnol c'est de mémoire, c'est indiqué qu'au moment de l'install, sinon j'ai controlé sur le DVD pour les langues dispo

Sinon pour conclure, en tant que fan du premier, y'a pas a dire ca repart comme en l'an 40 ! Du bonheur ! Perso y'a juste les chargements un poil long et irréguliers qui m'ennuient un peu sinon c'est une bombe !

oui... enfin ça se voit que c'est une petite prod...

la realisation est correcte..sans plus... du cell-shading aurait été plus approprié...du motion capture aussi...

ça manque de peps niveau direction artistique...le coté 3d est assez froid par rapport à la version 2d...

je viens de l'acheter espéront que le gameplay et l'ambiance releve le niveau...

mais par contre c'est vraiment nul de ne pas avoir mis de resolution 16/9 .... alors que la moitié des ecrans sont 16/9 actuellement...

quelqu'un aurait une astuce pour faire passer un 16/9 en 4/3 afin d'éviter l'étirement ? (c'est un peu dommage)

jvachez a écrit:
Raph4 a écrit:
jvachez a écrit:

Aucune résolution 16/10 il y a intéret à être branché en DVI pour mettre des bandes noires sur le coté sinon c'est tout étiré

Ça existe encore des jeux comme ça en 2007 ?!?!? :ouch::ouch:

Y'a vraiment des des développeurs et des chefs de projets qui doutent de rien :pfff:

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !