Retour au site
Connexion : S'inscrire

54 messages
Filtrer ok

Test d'Operation Flashpoint - Dragon Rising en ligne

Lorsqu'en 2001, Bohemia Interactive s'associe à Codemasters, personne ne connaît la jeune équipe tchèque. Aujourd'hui et malgré ses huit ans, Operation Flashpoint fait figure de référence pour qui souhaite découvrir une véritable simulation militaire. Un statut qui a permis au studio de voler de ses propres ailes afin de nous proposer ArmA et ArmA II. Pendant ce temps, Codemasters réunissait une autre équipe pour concevoir une suite ' officielle ' qui déboule maintenant sur PC, mais aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360.

* Consulter notre ...

... ... ... ...

un jeu que beaucoup vont aimer moi pas tellement j'ai pas accrocher a arma2 je ne sais pas si ofp lui ressemble au niveau du gamplay etc mais bon

j'attends plutôt un nouveau crysis
ce qui n'a rien a voir on est d'accords

Je n'arrive pas à me décider lequel je préfère : ArmA II ou celui-ci... ArmA est tellement ardu mais c'est bien ce qu'on lui demande... Je pense qu'il faut les deux pour prendre du plaisir ce que je fis donc Vivement ce soir qu'on teste OFP : Dragon Rising

Je l'ai eu en "cadeau" et donc, bah je l'ai tester aussi. Pour résumer rapidement, il est simpa. On est ni dans un cod, ni dans un BF et ni dans un arma. Je dirais qu'il a son propre style de jeu
Ceci dis, je regrette tout de même que la parti multijoueur n'ai pas été un peu plus travaillé. Surtout au niveau des serveur en carton

Clubic : daccord avec vous sur le réalisme bancale.
Edité le 08/10/2009 à 11:07

La vache, les doublages français sont vraiment mauvais.
C'est bien dommage car cela joue grandement à l'immersion.

On pourrait résumer ainsi?: OFP:DR est un jeu console, pour le PCC autant se tourner vers Arma2 ?

En tout cas merci à Clubic de préciser la différence entre Codemasters et Bohemia, OFP, Arma2 et OFP:DR.

Mon jeu preferé était sans doute OPF. ArmA m'as décu, ArmA II est injouable car trop saccadé meme sur un bon PC.

J'ai hate d'essayer OFP DR.

Personellement les vidéos ne m'ont pas emballer. Autant j'ai accroché à mort sur OFP, Arma et Arma2 (BO sont fort dans la matière), autant ce nouveau titre de Codemasters me laisse perplexe.
Pour ma part je vais attendre une Démo avant de me décider réellement si je l'achete ou non.

Pour ceux que ça interesse voici les code pour debloquer les 6 missions bonus : MICROMANIA.FR/FNAC.FR/JEUXVIDEO&CO.FR/GAME.FR/OFPWEB1/OFPWEB2
le tout en majuscule......

J'ai eu la chance y jouer sur 360; ça se rapproche de ARMA 2, mais C différent, C pas incroyable ,ni coté grahismes , ni coté jouabilité !
Y'a que le co op qui peut décider à l'acheter à mon avis, je dirais à prendre en occasion car franchement pas terrible du tout !

Bref , vivement Uncharted 2 !

dans l'article vous parlez pas du multi :

Pas de serveur dédié sur PC.
limité à 16vs16.
pas de serveur browser.
Impossibilité de rejoindre une partie commencé.

De plus les missions sont limités à 64 éléments au maximum (personnages, véhicules ou accessoires).

Giuppo a écrit:
On pourrait résumer ainsi?: OFP:DR est un jeu console, pour le PCC autant se tourner vers Arma2 ?

non pas du tout, les 2 jeux ont leur propre style.

arma 2 joue sur le réalisme maximum, alors que OF Dragon Rising joue un peu moins sur le réalisme mais a un gameplay bien plus abordable.

Operation Flashpoint 2 = Colin McRae DiRT = Need for Speed etc...

ArmA II = Richard Burns Rally = rFactor etc...

Ça veut pas dire qu'une catégorie est meilleure qu'une autre, faut juste savoir ce qu'on recherche: des jeux arcades sans trop de prises de tête ou des simulations...
Edité le 08/10/2009 à 12:11

mince ils ont bâclé le multi, c'est quand même dommage pour un jeu de ce type là

Je me demande si ils lavent leurs fenêtre chez Codemaster?
Car apparemment, pour eux, le monde extérieur est tout marron...

Bof, toujours pas ça pour moi!
Je cherche plutôt quelque chose qui me transporte sur le terrain!!! Où il faut réagir conne si on y était! ET là en réseau, c'est pas ça!

Donc perso, après BF2 équipé du mod "Project Reality" y a rien de mieux pour ceux qui cherche du réalisme en tout point!
Sauf, peut-être côté graphique!

Mais bon, comme y a rien de réaliste avec des graphismes au top depuis un bout de temps....je reste sur PR.

Bonjour
un tout petit probleme : il est impossible de sortir de la liste de l'inventaire lorsque l'on fouille une caisse de munitions ou un cadavre. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce probleme ? ou s'agit-il d'un bug ?

Merci pour vos réponses
Edité le 08/10/2009 à 15:06

Installé, testé et désinstallé..... jeu très très moyen....d'ailleur je comprend pas la note de clubic

leon83 > Ben parce que le jeu est quand même sympa. Il n'est pas aussi contraignant qu'un ArmA tout en évitant le bourrinage à outrance d'un CoD.

OK donc comme je le pensais depuis le début, OFP:DR n'a de lien avec OFP que son nom

D'ailleurs si je me souviens bien, si Bohemia et Codemasters se sont séparés après OFP1, c'est justement parce que Codemasters voulait un jeu bcp plus abordable, moins simulation, Bohemia avait refusé. On voit le résultat!

|

54 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !