Tout le monde ou presque a aujourd'hui abandonné le CRT de ses débuts
koloko a écrit:
Dans le comparateur de Clublic 12 écrans de 22" existent, alors pkoi si peu de références ?
Perso j'ai un samsung 19" en VGA et je trouve que c'est nickel, au boulot on a des DELL 24" (1920x1200) et on n'a pas vu de différence flagrante entre VGA et DVI (sauf que là le DVI doit être dual link :/ ).arachnosoft a écrit:
Je trouve qu'il y a tout de même beaucoup d'écrans qui ne proposent qu'une seule connectique VGA...
Il y a peut-être un truc que le DVI peut apporter par rapport au VGA (attention, je vais peut-être dire n'imp ; corrigez-moi si je me trompe).Almalexia a écrit:
Perso j'ai un samsung 19" en VGA et je trouve que c'est nickel, au boulot on a des DELL 24" (1920x1200) et on n'a pas vu de différence flagrante entre VGA et DVI (sauf que là le DVI doit être dual link :/ ).
Je crois que l'absence de DVI vient d'une taxe qui est aplliquée en Europe concernant les écran DVI/HDMI non assemblés/fabriqués dans l'UE :paf: . Je crois aussi qu'une seule marque fait assembler ses écrans en Europe pour éviter la taxe. Quelqu'un peut confirmer?
C'est bien possible, surtout si ton câble fait plusieurs mètres. Par contre combien ça coute? (j'ai un pote qui cherche un câble HDMI de 8m de long et ça coûte la peau des fesses :paf: , je ne suis pas sûr que le DVI soit moins cher)arachnosoft a écrit:
...Mais comme le DVI est une connexion numérique, peut-être pourrait-elle permettre, dans mon cas, de ne pas perdre en qualité en utilisant une rallonge, comme c'est le cas en VGA :??:
Kikasstou a écrit:
A quand le test du Samsung 225BW?
Bah ça dépend, ça permet d'avoir 2 fenêtres côte à côte à l'écran, pour bosser c'est très pratique :super: (au boulot bientôt la moitié de nos écran seront wide). Pour la vidéo c'est top, pour les jeux vidéo ça va venir (le 4/3 c'est chiant, la vision humaine est panoramique, dès qu'on est en vue subjective on a l'impression d'avoir des oeillères comme les chevaux :pt1cable: ). Pour le reste c'est équivalent à un 19" avec des pixels en plus de chaque côté :ane: pour pratiquement le même prix (22" wide).alex2t a écrit:
a ce jour tous les jeux, programmes et pages web sont optimisés pour du 4:3
si au niveau des jeux et la video film le 16:9 est gerable pour le reste c'est un format de m...