supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok

Test d'écrans 22'', entrée de Belinea et ViewSonic

Les moniteurs LCD sont à présent les plus représentés sur le marché. Tout le monde ou presque a aujourd'hui abandonné le CRT de ses débuts, qui a longtemps trôné en mastodonte sur les bureaux, au profit d'un écran plat. Cette évolution a été rendue possible par la démocratisation des LCD, les diagonales 17 et 19 pouces, les plus courantes, étant aujourd'hui proposées respectivement à moins de 200 et 300 euros. Et au-delà ? Alors que les prix s'envolent progressivement à mesure que les dimensions s'accroissent, on remarque toutefois qu'une catégorie, celle des 22 pouces, propose des moniteurs à des tarifs très abordables (à partir de
312,90 € sur le Comparateur de Prix). Alors, pour ceux qui viennent tout juste de remiser leur CRT à la cave, ou qui se sentent à l'étroit lorsqu'ils travaillent sur leur 17 pouces, un moniteur 22 pouces est-il le bon choix du moment ?
Publié en début de mois, ce comparatif avait dans un premier temps réuni deux modèles, l'Acer AL2216W et l'Asus MW221u. Il est aujourd'hui mis à jour pour accueillir les Belinea 2225 S1W et ViewSonic VX2235wm, qui se joignent donc aux précédents moniteurs pour vous aider à répondre à ces questions que nous venons d'évoquer.
Lire l'article sur Clubic

Lire cette brève sur le site

Souhaitons tous la bienvenue à Belina et ViewSonic qui font leur entrée :super:

M. Cluclu, serait-il possible de faire un récapitulatif des notes de chaque écran dans la conclusion ? Ça permettra de mieux comparer en un seul coup d'œil...

Sympathique mise à jour :)

Je trouve qu'il y a tout de même beaucoup d'écrans qui ne proposent qu'une seule connectique VGA...

Du coup, j'ai parfois l'impression que mon Samsung 713BM est un LCD un peu plus haut de gamme, puisque qu'il comporte une connectique VGA et une connectique DVI :)

Il a aussi des haut-parleurs, m'enfin, je ne considère pas ça comme un point important. Je préfère largement un moniteur VGA + DVI sans HP qu'un moniteur avec HP mais uniquement VGA :)

Quid du liyama pro lite e2200s-b1 ?
Parce que les écrans présentés dans ce test sont peu convaincant !!

Le sav de viewsonic est vraiment merdique, en moins de 11 mois mon 19" y est retourné 3 fois dont 2 fois pour la même panne et tous ça à peine sorti du carton.

Tout le monde ou presque a aujourd'hui abandonné le CRT de ses débuts

Blasphématrice. :o

[:shy]

Je pense que cet article n'est vraimment pas très utile.

En effet, vous annoncez passer du 17" au 22", moi je dis pourquoi pas ?

Et quand je lis l'article, je vois quoi ? Le test de 4 malheureux écrans qui en plus n'obtiennent pas de notes hors du commun...
Dans le comparateur de Clublic 12 écrans de 22" existent, alors pkoi si peu de références ?

Donc sincèrement, je ne vois pas l'interêt d'un tel test, citer les produits aurait suffit.

Avant bien sur un test avec bien plus de références.

fbzn a écrit:
Blasphématrice. :o
[:shy]

+1, il est beau mon 19" CRT, je le garde

koloko a écrit:
Dans le comparateur de Clublic 12 écrans de 22" existent, alors pkoi si peu de références ?

D'un autre côté, je crois qu'il y a 2 ou 3 dalles qui équipent tous les 22 pouces du marché: les différences se faisant sur l'électronique qui les entourent (et évidemment la présentation/ design). :neutre:

Par contre, l'Acer 22 pouces est présent vers chez moi, et je dois avouer que l'écran devient assez vite sombre quand on le regarde "depuis le bas". :/

A quand le test du Samsung 225BW?

arachnosoft a écrit:
Je trouve qu'il y a tout de même beaucoup d'écrans qui ne proposent qu'une seule connectique VGA...

Perso j'ai un samsung 19" en VGA et je trouve que c'est nickel, au boulot on a des DELL 24" (1920x1200) et on n'a pas vu de différence flagrante entre VGA et DVI (sauf que là le DVI doit être dual link :/ ).
Je crois que l'absence de DVI vient d'une taxe qui est aplliquée en Europe concernant les écran DVI/HDMI non assemblés/fabriqués dans l'UE :paf: . Je crois aussi qu'une seule marque fait assembler ses écrans en Europe pour éviter la taxe. Quelqu'un peut confirmer?

moi je voudrais en profiter pour pousser un gros coup de guele contre l'europe et sa politique de merde.
explications: le acer 22" possede normalement de serie les port VGA et DVI. mais a cause des taxes trop importantes qui s'ajoutent aux produit possedant un port DVI (on peut les considerer comme des ecrans de tele....) acer a decider de retirer ce port pour proposer cette ecran a un moindre cout...
moralité merci l'europe mais vive les achats a l'etranger d'ailleurs comme d'hab ils considerent tous que 350$ = 350€... (meme avec les frais de port çà reviens bien moins chere aux USA)
j'attend le mien en version US d'ici une semaine avec les deux ports ^_^

Almalexia a écrit:
Perso j'ai un samsung 19" en VGA et je trouve que c'est nickel, au boulot on a des DELL 24" (1920x1200) et on n'a pas vu de différence flagrante entre VGA et DVI (sauf que là le DVI doit être dual link :/ ).
Je crois que l'absence de DVI vient d'une taxe qui est aplliquée en Europe concernant les écran DVI/HDMI non assemblés/fabriqués dans l'UE :paf: . Je crois aussi qu'une seule marque fait assembler ses écrans en Europe pour éviter la taxe. Quelqu'un peut confirmer?

Il y a peut-être un truc que le DVI peut apporter par rapport au VGA (attention, je vais peut-être dire n'imp ; corrigez-moi si je me trompe).

Ma CG a deux ports VGA (et non un VGA + un DVI comme souvent), donc je suis, de ce fait, obligé d'utiliser mon LCD en VGA. Et comme il est assez éloigné du PC, je suis obligé de passer par une rallonge de câble VGA.

Or, avec une rallonge, j'ai de la perte de qualité visuelle ; lorsque je branchais mon LCD en VGA sans rallonge, j'avais une image nette avec des caractères très lisibles. Et depuis que j'ai mis une rallonge, il y a un léger effet flou sur les caractères, que l'on voit surtout sur fond blanc, un peu comme les artefacts qu'on voit sur une image JPEG un peu compressée.

Mais comme le DVI est une connexion numérique, peut-être pourrait-elle permettre, dans mon cas, de ne pas perdre en qualité en utilisant une rallonge, comme c'est le cas en VGA :??:

Sinon, en effet, après vérification, il y a bien une taxe sur les écrans DVI de 20 pouces et plus, ce qui contraint certains constructeurs à ne pas en mettre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

C'est pour ça qu'on voit trop peu d'écrans DVI + VGA à prix correct chez nous :grrr:

arachnosoft a écrit:
...Mais comme le DVI est une connexion numérique, peut-être pourrait-elle permettre, dans mon cas, de ne pas perdre en qualité en utilisant une rallonge, comme c'est le cas en VGA :??:

C'est bien possible, surtout si ton câble fait plusieurs mètres. Par contre combien ça coute? (j'ai un pote qui cherche un câble HDMI de 8m de long et ça coûte la peau des fesses :paf: , je ne suis pas sûr que le DVI soit moins cher)

Kikasstou a écrit:
A quand le test du Samsung 225BW?

oui !!! ca serais bien dans les jours a venir un test du samsung 225bw ! cet écran semble avoir de tres bon résultas en vue des utilisateur qui en parle sur les forums !

malheureusement il est difficile de le trouver en stock ! a peine arrivé, déja parti! mais je suis certain que clubic en faisant des efforts pourrais trouver cet ecran dans la semaine a venir!

comme beaucoup les fetes de noel rime avec achat! et j'ai un peut jeter mon dévolu sur le samsung 225bw ! et un avis du grand CLUBIC, me ferais plaisir pour valider mon choix!

alors s'il vous plait ! pour les plus fan de votre site! testez nous le samsung 225bw !

merci d'avance a clubic qui j'en suis certain, apres ses quelques lignes vont tout fair pour rajouter cet ecran a leur test !

Ca tombe à pic je cherchais justement un test sur le 22" viewsonic :jap:

les sirenes du marketing.

a ce jour tous les jeux, programmes et pages web sont optimisés pour du 4:3
si au niveau des jeux et la video film le 16:9 est gerable pour le reste c'est un format de m...
sur le net: c'est l'usure de la roulette
pour les applis texte, cad et image... pas pratique... (pour le texte c'est un format italien pour des lettres en portrait!)
pour les photos... format 4:3 de base et les camescopes sont souvant utilisés de meme.

sauf que cela cote moins chere de produire du wide... dans une plaque on fait 19 moniteur à la place de 17 en 4:3
comme on en vend 2 de plus au meme prix.. c'est bien plus rentable!
conclusion: c'est super les 22 pouces... achetez!!!

dans 2 ans on ne trouvera que du wide... c'est pas pratique... mais bien plus rentable.

alors bon choix.

alex2t a écrit:
a ce jour tous les jeux, programmes et pages web sont optimisés pour du 4:3
si au niveau des jeux et la video film le 16:9 est gerable pour le reste c'est un format de m...

Bah ça dépend, ça permet d'avoir 2 fenêtres côte à côte à l'écran, pour bosser c'est très pratique :super: (au boulot bientôt la moitié de nos écran seront wide). Pour la vidéo c'est top, pour les jeux vidéo ça va venir (le 4/3 c'est chiant, la vision humaine est panoramique, dès qu'on est en vue subjective on a l'impression d'avoir des oeillères comme les chevaux :pt1cable: ). Pour le reste c'est équivalent à un 19" avec des pixels en plus de chaque côté :ane: pour pratiquement le même prix (22" wide).

>alex2t
1) J'ai un portable en 17"Wide, y a des jeux qui gère ça. La encore pour moi c'est un critère quand je teste une démo. Les écrans large, ça existe depuis maintenant un moment et il n'y aucune raison de ne pas le gérer dans les jeux.
2) Pour la vidéo, désolé, mais 16/9 ou 16/10 tu perd pas grand chose en surface.
3) Là on parle de LCD 22" wide, donc 30cm de hauteur d'écran affichable, soit la hauteur d'un CRT 21" 4/3. Donc l'argument du scrolling sur les pages web...

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !