Bien, encore un gadget de plus.
L'enregistrement de vinyls au format numérique est déjà criminel, mais les K7 audio pffff... mouhahahaha?
Le débat de la qualité est un peu désuet je pense, car tout le monde n'a pas une hifi de qualité avec une platine digne de ce nom. donc ripper depuis une platine vinyle bas de gamme ne pourra donner malgré la bonne volonté de ce produit qu'un enregistrement dégradé, dénué de la dynamique. Certains s'en contenteront me direz-vous...
J'ai pour ma part à une époque été DJ, me promenant avec un flightcase de 50KG de vinyls régulièrement et en utilisant maximum une trentaine par soirée, lorsque la généralisation des platines CD à pitch (comprendre qui permettent de réguler la vitesse de la musique) sont apparues, j'ai opté pour les compils sur CD. Je disposais alors d'une platine célèbre la Technics SL1200 MKII équipé de tête Banana Stanton pour ceux qui connaissent. J'ai donc bêtement raccordé mon ampli à l'entrée micro de mon pc. Les premiers essais n'étaient pas concluant, souffle important, dynamique très altérée. J'ai donc opté pour le passage en direct. Mon ampli permettait de schinter le système d'équalisation pour délivrer le son tel qu'il était à la sortie de la platine. Meilleur dynamique, un peu de souffle cependant. J'ai donc cherché et fais l'acquisition d'un soft qui est toujours d'après moi un des meilleurs de sa catégorie. Wavelab, avec le plugin magneto et la fonction Normalise, j'ai obtenu un quasi équivalent en terme d'écoute à ce que délivre mon vinyl.
J'ai pu ainsi me faire des compils CD et conserver mes vinyls bien au chaud chez moi.
La conclusion de tout cela est que :
Platine mkII : 800€ (4000F à l'époque)
La tête de lecture Banana Stanton : 90€
L'ampli : 200€ (pas cher

Wavelab : 400€
total : 1500€ environ
Orientation professionnelle
Pour les 130€ que Ivynils fais débourser, sous réserve d'avoir une platine, on peut attendre une qualité audible surement, correcte...à voir.
Cependant pour pouvoir récupérer ses bon vieux 45T des années 80, je pense que ce produit est bien ciblé. Par contre tenter de ripper un opéra, ou de la musique très dynamique là les déceptions seront grandes....
Les K7 audio par contre, j'ai tenté avec une platine TEAC (bonne marque) de récuperer des enregistrements mais je n'ai jamais eu autre choses que du souffle et en fond un peu de musique....
Désolé de la longueur de ce post mais c'est un sujet qui me tient à coeur.