supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Téléphonez gratuitement avec VoipBuster (màj)

Nous avons découvert ce matin un logiciel de voix sur IP très intéressant. Son nom, VoipBuster, il permet comme Skype de faire de la téléphonie par Internet. Mais il offre surtout la possibilité de joindre des utilisateurs sur une ligne téléphonique classique sans verser le moindre centime (l'accès au téléphone mobile reste payant). Nous l'avons essayé et cela marche à la perfection (du moins en région parisienne). Le logiciel fonctionne gratuitement dans les pays suivants : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Irlande, Pays Bas, Suisse, Royaume-Uni. Pour les appels effectués vers d'autres pays ou sur des mobiles, vous pouvez consulter la liste des tarifs ici.

Il faudra toutefois passer à la caisse pour se voir attribuer un numéro de téléphone VoipBuster, mais cela reste optionnel. Le logiciel est en anglais et l'interface bien que très simple n'est pas aussi séduisante que celle de Skype mais pour téléphoner gratuitement on peut bien faire quelques sacrifices ;-)

Pour le télécharger et pour la création d'un compte, rendez-vous sur cette fiche. Noter qu'après l'installation il sera certainement nécessaire de mettre à jour le logiciel en appuyant sur le bouton "Live Update" (l'encoche verte). Il est également important de préciser que les numéros de téléphone fixe doivent être entrés avec l'indicatif pays (exemple : pour le numéro 01 02 03 04 05, il faudra entrer +33 1 02 03 04 05).

Mise à jour : Il semble que suite à de trop nombreuses demandes, la création de compte sur VoipBuster est parfois désactivée. Il sera donc peut être nécessaire de patienter un peu avant de pouvoir exploiter le logiciel.

Comme on pouvait s'y attendre la gratuité n'a pas duré longtemps et les communications sont désormais payantes, dommage ...

Lire cette news sur le site

Je vais tester cela de suite ^^

J'ai testé en téléphonant a un ami qui réside en suisse, moi je suis de Belgique, et bien ca fonctionne "impek" et pas pour un centim, il fut d'ailleurs très surpris et il a aussi testé et ma téléphoner.

C'est vraiment ....libre ;)

Il faut quoi pour téléphoner, un téléphone IP ou seulement un micro et des HP ?

Wow vraiment génial :|
Esperons que ca ne devienne pas une option :)

fleche01 > un micro et des hp ! :pt1cable:

J ai aussi testé, c est simpa, esperont que ca reste gratuit (ce qui metonerais)

Cela semble intéressant, même pour certains pays non gratuits il faut juste payer à l'appel, soit 1 centime d'euro...

Cool.. ne manque plus que la version Linux :sol:

mais comment ils rentabilisent ça? Y a un spyware? C'est pas possible autrement :heink: . Mais enfin comme je suis de nature très optimiste (et très naîve aussi :D) je vais tout de suite le télécharger.

comment ils peuvent faire ca gratuit ? ils versent rien a telecom pour arrivée sur le fixe ?

http://www.voipbuster.com/en/faq.html

Does VoipBuster contain any advertising or spyware?

No.

JE VEUX ESSAYER! c'est bo....

le gratuit :)

ca marche nickel, par contre impossible de numéroter comme écrit dans le texte de la news (+33) j'ai du faire le (0033) pour que ca marche

Je pense savoir pourquoi c'est gratuit, car le logiciel est en version Beta.
Il y a écrit en bas de cette page http://www.voipbuster.com/en/rates.html.
"NOTE: This is a BETA release. If you experience any bugs, problems or have any questions, please visit our feedback page."

Et je pense ( j'espère me tromper ) que quand ils arriveront à une version finale ça deviendra payant.

Je suis d'accord l'interconnexion est payante, mais ils veulent peut-être tester leur produit, donc quoi de mieux que la gratuité pour des tests.
Et quand le logiciel sera au point, ça devient payant.

j ai vu sur la forum que ca restera gratuit tant qu'ils peuvent continuer a gerer les connexion sinon apparament ils feront payer 1 centime pour la connexion et apres gratos

quelqu'un sait si ca marche si on appelle vers une neufbox ou une freebox ?
en tout cas ca marche niquel vers les fixe de france telecom !

Salut, si j'ai bien compris on peut appelé n'importe quel fixe gratuitement? comment etre sur qu'il prélève rien?

Bha si tu donne pâs de num de CB zont aucun moyen de te prélever...

Vous devez être connecté pour écrire un message !