Fathzer a écrit:
Avec de telles décisions les sociétés d'autoroute finiront par être poursuivies pour les infractions commises par leurs usagers ... voire l'état pour les nationales, voire Berlusconi pour les routes en Italie ;-)
Kayless a écrit:
let gooogle aloooone !!!! :p
NoWayHome a écrit:
Les ayants droit ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez .
Lorsqu'il y a une diffusion du style youtube - daylimotion , ils devraient refléchir à plusieurs point :
- A part la diffusion hertzienne / sat , programmé tel jour à tel heure , va t'on exploiter ce programme sur un autre format " dvd , redif , vod .. "
Si la question est non : techniquement ils ne perdent pas d'argent ...
Si la réponse est oui : Ils peuvent effectivement penser qu'il y a un manque a gagner .
- Qui regarde ses extraits sur youtube ?
Le public espagnol visé par une possible rediffusion ? --> manque a gagner
Un public etranger qui ne connaissait pas l'émission , la chaine avant youtube ?? ---> mediatisation positive .
- Peut t'on se servir de l'engouement de nos programmes sur youtube ?
Genre lien pointant vers du marketing
partage des pubs avec youtube ect ..
Mais ils ne se posent pas les questions . ou trés rarement
Je me souvient d'une chaine australienne qui a fait annulé une desision de justice allant a l'encontre de youtube et consort pour que ses emissions soit toujours diffusé sur ces moyens là .
Pourquoi ?? parceque majoritairement c'etait pas des australiens et que ça leur faisait de la pub ... et qu'ils s'en servaient coté marketing pour vendre leur " produit " au dela des frontieres ..
A vouloir a tout prix crouler , ou tirer profit d'une solution mise en place par les autre et qui répond a un besoin , ils ferraient mieux de s'adapter .
Parceque notre histoire nous l'enseigne , le refus de l'évolution mene a la disparition ..
Sauf qu'on ne reproche pas à la société d'autoroute de ne pas contrôler la vitesse. Désolé, mais ça ne tient pas la route (c'est vraiment trop tentant). ;-)Phiphyl a écrit:
Je pense que si on veut faire une véritable analogie avec les autoroutes, voici comment il faut le prendre :
[...]
- La société d'autoroute permet de rouler vite
- Les automobilistes y roulent vite
- La société d'autoroute attire des automobilistes avec ses tracés intelligents et rapides
- Les automobilistes payent l'autoroute et un prix fort sur les aires
- La société d'autoroute gagne de l'argent à beaucoup de niveaux
- Les automobilistes roulent plus vite que ce qui est autorisé ? Est-ce la société d'autoroute qui va être coupable ?
- La gendarmerie (de l'Etat) poursuit les contrevenants à ses règles et leur inflige une amende financière
- La société d'autoroute continue à gagner de l'argent, et l'Etat gagne de l'argent avec les radars et les arrestations ponctuelles
Conclusion : si les sociétés propriétaires des medias infligeaient elles-mêmes des amendes aux contrevenants, tout irait pour le mieux sur Youtube :)
Un peu court jeune homme ...nabucodonosor a écrit:
Il faut vraiment en finir avec les analogies entre le net et les routes. Dès que j'en vois, je zappe, tellement c'est bidon. Comparez ce qui est comparable, sinon on n'en sort plus.
En même temps on ne demande pas réparation sur la base d'un CA ou d'un bénéfice, mais sur la base d'un manque à gagner: ce qui est quand même vachement plus logique. Le fric que font les services en ligne du style youtube n'est pas forcément énorme, c'est illégal, mais surtout ça génère un manque à gagner sans rapport avec leurs revenus publicitaires limités. Si tu crois que la vue de deux ou trois pub pour la lecture d'une vidéo copyrighté peut suffire à payer les coûts pour cette vidéo: tu rêves. Pour prendre un simple clip vidéo de quelques minutes, à chaque lecture (et éventuellement recopie) c'est un potentiel manque à gagner de 1€ pour un système de vente légal. Et je me fou du débat "1€ c'est trop cher blablabla", c'est le tarif qui est normalement demandé et qui ne rentre pas dans les poches des distributeurs et des ayant-droit, qu'ils soient pourris ou non dans leur tête.sk_sexart a écrit:
Franchement autant les chaines de télés etc sont dans leur droits de demander un arrêt de diffusion...
Autant quand je vois les sommes de goinfre qu'elles exigent ca me donne envie de faire le contraire : ne pas acheter leur produit...
Et le manque à gagner, tu l'estimes selon quels critères?HeavyArmor a écrit:En même temps on ne demande pas réparation sur la base d'un CA ou d'un bénéfice, mais sur la base d'un manque à gagner: ce qui est quand même vachement plus logique. Le fric que font les services en ligne du style youtube n'est pas forcément énorme, c'est illégal, mais surtout ça génère un manque à gagner sans rapport avec leurs revenus publicitaires limités. Si tu crois que la vue de deux ou trois pub pour la lecture d'une vidéo copyrighté peut suffire à payer les coûts pour cette vidéo: tu rêves. Pour prendre un simple clip vidéo de quelques minutes, à chaque lecture (et éventuellement recopie) c'est un potentiel manque à gagner de 1€ pour un système de vente légal. Et je me fou du débat "1€ c'est trop cher blablabla", c'est le tarif qui est normalement demandé et qui ne rentre pas dans les poches des distributeurs et des ayant-droit, qu'ils soient pourris ou non dans leur tête.sk_sexart a écrit:
Franchement autant les chaines de télés etc sont dans leur droits de demander un arrêt de diffusion...
Autant quand je vois les sommes de goinfre qu'elles exigent ca me donne envie de faire le contraire : ne pas acheter leur produit...
Youtube fait parti de la pire espèce de société: les parasites. C'est bien pire qu'un major du disque, parce qu'en plus y a des gens assez cons pour les soutenir... Bonne journée.
pokute a écrit:
"YouTube s'est toujours défendu en arguant qu'il n'était pas responsable et que c'était les usagers qui commettaient les infractions" et les réseaux P2P ne sont en rien responsable du contenu de ce réseau.
certes, YouTube n'est à la base pas un moyen de diffuser des contenus pirate, mais ça le permet.
c'est comme si eBay se mettait a vendre de la drogue
Y a des experts pour ça et ce n'est pas le problème. On établi des dommage et intérêt sur de la souffrance morale, nettement plus difficile que sur un manque à gagner...dhabrelin a écrit:
Et le manque à gagner, tu l'estimes selon quels critères?
Une façon de voir qu'il ne partage pas semble-t-il.Faut pas oublier non plus que ça leur fait de la pub...
Et une vidéo ça contient aussi de l'audio. Quand je prend un clip vidéo à la télé (diffusion légal ici), je peux en extraire juste la bande son.Sinon, 1€ c'est le prix généralement demandé pour de la musique, jamais pour de la vidéo.
Normal, ils ne produisent rien. C'est que de la pub...GRAND OUTCAST a écrit:
"10,6 millions de dollars en 2006"
C'est si petit que çà YouTube?!!! J'hallucine, comparé au buzz de ce site le CA est microscopique!
Fathzer a écrit:Sauf qu'on ne reproche pas à la société d'autoroute de ne pas contrôler la vitesse. Désolé, mais ça ne tient pas la route (c'est vraiment trop tentant). ;-)Phiphyl a écrit:
Je pense que si on veut faire une véritable analogie avec les autoroutes, voici comment il faut le prendre :
[...]
- La société d'autoroute permet de rouler vite
- Les automobilistes y roulent vite
- La société d'autoroute attire des automobilistes avec ses tracés intelligents et rapides
- Les automobilistes payent l'autoroute et un prix fort sur les aires
- La société d'autoroute gagne de l'argent à beaucoup de niveaux
- Les automobilistes roulent plus vite que ce qui est autorisé ? Est-ce la société d'autoroute qui va être coupable ?
- La gendarmerie (de l'Etat) poursuit les contrevenants à ses règles et leur inflige une amende financière
- La société d'autoroute continue à gagner de l'argent, et l'Etat gagne de l'argent avec les radars et les arrestations ponctuelles
Conclusion : si les sociétés propriétaires des medias infligeaient elles-mêmes des amendes aux contrevenants, tout irait pour le mieux sur Youtube :)