supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

Téléchargez les vidéos Web 2.0 avec la logithèque

Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, les services de vidéo communautaires comme YouTube ou DailyMotion remportent un succès grandissant. On aurait tôt fait de cataloguer ces services comme un refuge pour pirates ou exhibitionnistes, mais on ne peut nier leur popularité, du en grande partie à l'aspect viral de ces sites. Une vidéo qui sort un peu de l'ordinaire passe de blog en blog, des « stars » se créent et des incidents qui auraient dû passer inaperçus se retrouvent à la une du web.

Néanmoins, tout n'est pas parfait et il est, par exemple, impossible de rapatrier ces vidéos sur son disque dur dans la plupart des cas (Google Vidéo le propose parfois). Nous vous proposons une sélection de logiciels permettant de s'affranchir de ces limitations et même de convertir les vidéos dans des formats compatibles avec votre baladeur ou votre téléphone portable.

Consulter notre sélection sur Clubic.com

De nos jours tout le monde sait comment faire, néamoins, bon article ;)

Ah oui, et plutôt que d'utiliser des logiciels comme Super, je vous conseil FLV Extract qui est trés trés simple d'utilisation et qui permet de n'enregistrer que le son. Vous donnant ainsi un joli MP3 à utiliser avec votre Ipod ;)

Pas besoin de programme pour récup les vidéo... Avec IE je vais tout simplement dans le dossier temporaire d'internet et je récup les fichiers vidéo (classe par taille et c'est les plus gros ^^)

Apres avec windows média classic ca marche sans pb.

Article interressant, perso j'utilise vlc pour lire les flv, super pour les convertir, et video downloader pour les rapatrier.

>Qu'entendez vous par editeur louche pour super?

>video downloader ne fonctionne pas souvent chez moi, il m'indique souvent "service temporairement indisponible"

Moi j'utilise un plugin firefox :)

[neo]enzo a écrit:

T'as un lien ?

Moi j'utilise le combo Keepvid + FLV Extract

Keepvid télécharge trés rapidement, et FLV Extract, contrairement aux autres logiciels tels que Super, n'endommage pas le son.

Et aprés pour lire le MP3 qui me reste, j'utilise Winamp.
Avec ça je chope un MP3 d'une qualité audio proche d'un MPEG-4

Pour ma part VLC n'a aucun soucis a lire les FLV et en prime il peux aussi les convertir en MP4 ou en MPEG.

De plus pour une lecture sur baladeur le Génial Archos 605 wifi lit tres bien les FLV (sans avoir besoin de plug-in)

Pour récuperer un FLV il y a aussi une methode sans logiciel a instaler, il y a juste a mettre copier/coller les liens (youtube, dailymotion etc ..) sur cet exelent site :
dlthis.com...

djalv a écrit:
Pour ma part VLC n'a aucun soucis a lire les FLV et en prime il peux aussi les convertir en MP4 ou en MPEG.

De plus pour une lecture sur baladeur le Génial Archos 605 wifi lit tres bien les FLV (sans avoir besoin de plug-in)

Pour récuperer un FLV il y a aussi une methode sans logiciel a instaler, il y a juste a mettre copier/coller les liens (youtube, dailymotion etc ..) sur cet exelent site :
dlthis.com...

Comme pour Keepvid quoi, mais en moins rapide.
En fait, je ne comprends même pas pourquoi vous avez présenté des logiciels alors qu'il y'a plein de sites de qualité qui le font sans rien installer.

Parce que c'est un article sur ce qui est présent dans la logithèque Clubic peut-être ;)
Mais je suis d'accord pour dire que keepvid.com... se seuffit amplement à lui-même :)

bliblix a écrit:
[

+1

Pas besoin de se surcharger en logiciel

PS : enfin SUPER est pratique pour ré encoder un .flv en avi (ou autre format vidéo)

;)

un qui est bien mais payant est sothink web video downloader.Des que vous cliquez sur play il vous propose d'enregistrer le fichier.Il permet de garder un historique si plus tard vous voulez retrouver une vieille video.

Perso je passe par : keepvid.com...

Merci, car perso je ne fais pas parti de "tout le monde" comme le dit bliblix. Très utile.

c'est une bonne idée un tel article car la question revient souvent sur le forum.

moi j'utilise l'extension video downloader pour firefox, super pour convertir et vlc pour lire (qui est plus apprécié que vous le dites car il a l'avantage de prendre peu de ressources sur le disque la mémoire , le processeur, ...)

bliblix a écrit:
[neo]enzo a écrit:

T'as un lien ?

Keepvid télécharge trés rapidement, et FLV Extract, contrairement aux autres logiciels tels que Super, n'endommage pas le son.

Et aprés pour lire le MP3 qui me reste, j'utilise Winamp.
Avec ça je chope un MP3 d'une qualité audio proche d'un MPEG-4

VideoDonwloader

sympa cet article, si je peux me permettre, je proposerais aussi :

telecharger-dailymotion.silk.com...
>>>ca permet de copier le lien Dailymotion de la vidéo et d'ensuite de la télécharger au format flv.
telecharger-youtube.uni.cc...
>>> La même chose qu'au dessus mais pour les vidéos Youtube.

"Néanmoins, tout n'est pas parfait et il est, par exemple, impossible de rapatrier ces vidéos sur son disque dur dans la plupart des cas (Google Vidéo le propose parfois). "

Biensure que l'on peut avec un logiciel qui s'appelle
Vdownload, il permet de DL les videos dans Youtube,Dailymotion et certain d autre...

hack33 a écrit:
"Néanmoins, tout n'est pas parfait et il est, par exemple, impossible de rapatrier ces vidéos sur son disque dur dans la plupart des cas (Google Vidéo le propose parfois). "

Biensure que l'on peut avec un logiciel qui s'appelle
Vdownload, il permet de DL les videos dans Youtube,Dailymotion et certain d autre...

As-tu seulement lu le dossier ?
Il est impossible de rapatrier les videos sur son DD directement depuis le site en question.
Dans le dossier Clubic nous dit comment les choper avec les logiciels.

Moi je lis mes FLV avec Windows Media Player sous Vista. Sans conversion, ça marche très bien.

pour le plugin firefox le voici : addons.mozilla.org...

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !