supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

197 messages
ok
Wmasters a écrit:
Vous, ceux qui critiquent Sarko, analysez la moindre chose à croire que vous êtes tous parano : "Et pourquoi 20h ?", "Et c'était mieux avant" (il faut apprendre évoluer !)... Tout de suite parce que le mot "taxe" fait peur ! Avec un marché en plein essor (le n°1), il serait bête de ne pas mettre une taxe... Enfin, je vous laisse réfléchir, vous les meilleurs, qui pratiquez l'économie tous les jours au travail. Toujours des critiques négatives Anti-Sarko si encore elle n'était polluées par "le gouvernement est nul" ou encore "le peuple subit Sarko", soyez objectif.
Apparemment, tu t'en prends à beaucoup de gens d'un seul coup, et tu ne comprend pas quels sont les enjeux ou les raisons de critiquer ce que font Sarkozy et le gouvernement (inféodé à Sarkozy, comme on en a eu un exemple éclatant avec Nathalie Kosciusko-Morizet qui après avoir montré un certain courage politique a dû revenir dans le rang et a été punie).

Plusieurs forummeurs sur Clubic se plaignent effectivement des taxes sur plein de choses. Moi ce qui me dérange, c'est plutot le déni de démocratie et le non-respect de principes [constitutionnels] importants. Tu dis qu'il serait bête de ne pas mettre une taxe sur un secteur en plein essor. En admettant que je partage ton point de vue (ce qui n'est pas le cas), je trouverais normal de déclarer la taxe comme telle, pour financer l'état en général. Ici, on dit qu'on va piquer de l'argent à un secteur industriel pour subventionner un autre secteur, en pleine obsolèscence.

Comme relevé par de nombreuses personnes, l'arrivée de la déclaration de Sarkozy est aussi très opportune pour des magnats des media qui sont ses amis intimes... ...et qui le lui rendent bien en lui offrant un espace de communication gigantesque et qui au besoin censurent (je pèse mes mots et je te donne mes exemples si nécessaire) des informations qui pourraient ternir son image.

Je ne dis pas que Ségolène aurait été mieux (de 2 maux il faut choisir le moindre), mais faire de l'angélisme au sujet de Sarkozy c'est être, au mieux, mal informé ou, au pire, malhonnête.

Qui veut une taxe pour récompenser les chercheurs de taxes ? ? ? (oups c'est nos impots ça)
Il ferait mieux de retirer la pub dans les rues (espace publique) bien plus polluante !

Et encore une taxe ! heureusement que sarko est là pour augmenter notre pouvoir d'achat !! c'est encore nous qui vont payer son delire !

pourquoi changer un systeme qui marche et qui se finance tout seul !!

encore une politique de conneries

Creer des problémes la ou il n'y en a pas !

Le Sarkho a bien compris que les français sont des boeufs prêts à bouffer de la vache folle sans broncher!
La preuve, ils l'ont élu! Maintenant, il a son jouet, et il s'en sert au risque de le casser. Le moteur donne des signes de faiblesse, à quand la foule dans la rue!!!

Mais quelle est l'urgence/l'interet d'une telle mesure? Juste nous mettre une taxe supplementaire? Ou cela cache-t-il une autre corruption (comme la societe qui fabrique les radars factures hors de prix et payer avec nos impots alors que la societe en question appartient au frere de Gilles de Robien)?
La France va de mal en pis!!!

Je vais prendre un exemple tout con pour illustrer la société francaise:
Sarko place des radars Auto: tout le monde hurle au scandale, tout le monde est contre ... mais personne ne voit la chute de la mortalité sur les routes que ca engendre.

Si vous étiez président et qu'on vous disait qu'en juin ya plus de sous dans les caisses vous feriez quoi ? vous attendriez l'année d'après pour faire quoi que ce soit ?
Il repousse la crise économique (pétrole, retraites et pouvoir d'achat) qu'il ne peut pas guerir actuellement a plus tard, et s'occupe de tout ce qu'il peut faire en attendant; Si vous croyez que sauver la france (ya pas d'autres termes) c'est l'affaire d'un weekend ben je crois que vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Pour rattraper la situation il faudra bien plus qu'un président, et ca pourra tout aussi bien s'étaler sur 5 an que sur 50 ans ...

esteban96 a écrit:
Le Sarkho a bien compris que les français sont des boeufs prêts à bouffer de la vache folle sans broncher!
La preuve, ils l'ont élu! Maintenant, il a son jouet, et il s'en sert au risque de le casser. Le moteur donne des signes de faiblesse, à quand la foule dans la rue!!!
:pfff:

Ils qui ? ceux qui se rappelaient du dernier président de gauche, V.G. d'Estaing ? celui qui a détourné des millions d'€, des trésors de l'état, et qui nous gouvernait par l'intermédiaire d'une voyante. Eh bien merci bien ...
Peut-être que tu parle de ceux qui n'ont pas voulu voter royal, celle que les psychiatres ont défini comme psychorigide: le peuple veut entendre oui, je dis oui, mais je pense non et je ferait non. Cette grosse dinde qui a fait la campagne "bobo" a neuilli, qui est plus passé dans Voici et Gala que dans le Monde ou les journaux économiques ...
Ceux qui n'ont pas voté le pen alors ? tu sais le mec qui avait failli passer ya quelques années, et qui avait failli expulser 80% de la main d'oeuvre francaise.
Besancenot ? sa copine est rédactrice dans un grand quotidien francais et elle doit facilement taper les 50k€ par an ... bravo le communisme ...

Franchement ceux qui ont voté Sarko je les comprend, et je ne pense que je ne leur jetterais jamais la pierre, par-ce-qu'entre te couper un doigt ou une main tu choisit quoi ?

esteban96 a écrit:

La foule dans les rue pour faire quoi ? pour casser comme les gros beaufs savent si bien faire ?
Ya eu les viticulteurs dans les rues cette semaine, et on compte une voiture de gendarmerie brulée et 4 gendarmes qui ont failli y passer. Ca coute combien une manif comme ca ? 30k€ une voiture de gendarmerie toute équipée, + eventuellement les frais d'hospitalisation des militaires blessés ou morts (et là va voir les familles des victimes pour leur expliquer que c'était ton idée de faire une mainif). A savoir qu'il y en a une comme ca par semaine ca revient plutot cher au final. Alors merci de donner de bonnes idées qui participent a ruiner le pays. :clap:

Après c'est sur que l'état est méchant ... bouhouuuuu ... et les syndicats alors ? vous savez, les enc**** qui bloquent les terminaux pétroliers de Fos (Bouches du Rhone), qui détruisent la richesse francaise avec des grêves a répétition (je pense particulièrement a la SNCF), pour se faire payer leurs grêves. Je travailel dans le milieu pétrolier, et je vous assure que ce genre de comportement coute annuellement des centaines de millions d'euros aux entreprises en question (imaginez le prix de 10 pétroliers immobilisés), et des millions d'euros a l'état du même cout (eh oui, l'état il peut en prendre facilement des sous, mais il peut en perdre encore plus facilement).

Ce qui me rend le plus triste c'est la situation de plan de campagne entre autres: le préfét accordait annuellement des arrétés pour faire ouvrir les commerces le dimanche (60% du chiffre d'affaire fait le dimanche), et grace a nos beaux syndicats rutillants ca va arreter, par-ce-que ca leur plait pas qu'on travaille le dimanche (donc exits les jobs d'étudiants, et en gros 60% des boutiques de la zone). Travailler plus pour gagner plus, j'y croit totalement, mais si les syndicats décident que non alors on n'a plus qu'a rester pauvres. Au gouvernement ils font ce qu'ils peuvent; c'est completement abruti de penser qu'ils peuvent faire n'importe quoi, sinon ils l'aurait déjà fait ...

Au lieu de râler comme un d'abruti, part aux USA, tu va voir ya presque pas de taxes ... tu sera contents avec une mutuelle de merde, un boulot de merde, un salaire de merde, un climat de merde, et un vrai président de merde.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Edité le 27/06/2008 à 01:19

Dezus Ex a écrit:
Si vous étiez président et qu'on vous disait qu'en juin ya plus de sous dans les caisses vous feriez quoi ? vous attendriez l'année d'après pour faire quoi que ce soit ?

Ben pour commencé je me dirais pas "la pub rapporte 800 millions a mes chaines, je veux plus de cet argent". Quand on a pas de fric on coupe pas les sources de revenus

starwolfy tes propos me font sauter au plafond et dans toutes tes interventions !
tu emploies des mots du style : "votre" , genre dans cette phrase : Et de deux, votre notion de "travail" << pourquoi employer le terme votre ? tu te sens supérieure à nous , ta notion est forcément la bonne ? arrêtes un peu de nous prendre de haut tu m'agaces et tu en agaces surement d'autres ...
j'en ai plus que marre de voir des français originaire de d'autres pays employer les termes "votre" etc qui souligne bien que ces gens la ne se sentent certainement pas français et ca vient presque nous cracher dessus quant on est pas content et qu'on le fait savoir !
soit on est français et je me fou des origines soit on ne l'est pas et on a rien à faire en france !
notre notion de travail ne te plait pas , elle te fait rire ? on te retient pas tu peux repartir en corée si tu estimes que ce sera mieux ...
tu bosses 40 h par semaine et alors tu penses être seule ? nan ... sans plaisanter fermes la car si je reprend toutes tes interventions crois moi je vais te la faire boucler ...
l'état va encore gratter les fonds de tirroirs dans les classes les moins aisées , quant on sait qu'il parle de supprimer le remboursement à 100 pourcents des gens ALD , quant on voit qu'ils veulent mettre une taxe sur internet etc et j'en passe et des meilleurs forcément je saute au plafond !
je saute d'autant plus au plafond quant je lis des interventions comme les tiennes !
avant de présenter des mesures comme l'état est en train de faire faudrait effectivement qu'il donne l'exemple parce que voir les frais de l'élysée littéralement exploser ca me fait pour le coup bien rire car déjà en terme d'économie sur ce point là y'aurait à faire ! moi quant je pars à l'étranger pour une quelconque raison je prend le tarif le plus bas ! ces messieurs de l'élysée eux ils font quoi à ton avis ? et à midi ils vont manger un sandwich ? tu vois ou je veux en venir c'est là qu'il y'en a marre !
en france y'a plusieurs classes sociales c'est un fait et c'est aussi un fait que ce sont pas les classes les plus aisées qui sont forcément les plus à plaindre ...
visiblement mes propos ont été censurés et le seront peut être encore mais je le redis que l'état continue et ca va exploser dans un avenir plus ou moins proches j'en suis quasi sûr et c'est limite tant mieux car sarko/sego/ou un autre pour moi c'est du pareil au même ! tous ces gens politiques ne valent guère mieux les uns les autres ...
il y'a une réalité qui les dépassent ou ils l'ignorent et starwolfy je te met dans ce sac au passage ...
bref la côte d'alerte approche , on sent de plus en plus le vent du boulet ...

L'ironie du sort ça serait que l'Europe (qui a œuvré pour qu'il y ait de la concurrence afin de faire baisser les prix d'accès au net) sanctionne la France si cette mesure venait à voir le jour. :D

julien34790 a écrit:
j'en ai plus que marre de voir des français originaire de d'autres pays employer les termes "votre" etc qui souligne bien que ces gens la ne se sentent certainement pas français et ca vient presque nous cracher dessus quant on est pas content et qu'on le fait savoir !
soit on est français et je me fou des origines soit on ne l'est pas et on a rien à faire en france !
Ceci étant, cela ne te dispense pas d'écrire en bon français. :o)
julien34790 a écrit:
notre notion de travail ne te plait pas , elle te fait rire ? on te retient pas tu peux repartir en corée si tu estimes que ce sera mieux ...
tu bosses 40 h par semaine et alors tu penses être seule ? nan ... sans plaisanter fermes la car si je reprend toutes tes interventions crois moi je vais te la faire boucler ...
J'ai bien l'impression que tu ne te montres pas forcément sous ton meilleur visage en écrivant cela. Il faut s'ouvrir aux autres, et œuvrer pour confronter ses opinions de façon constructive.
julien34790 a écrit:
l'état va encore gratter les fonds de tirroirs dans les classes les moins aisées , quant on sait qu'il parle de supprimer le remboursement à 100 pourcents des gens ALD , quant on voit qu'ils veulent mettre une taxe sur internet etc et j'en passe et des meilleurs forcément je saute au plafond !
Il me semble que cette proposition est de l'initiative du président de la CPAM... pas du gouvernement. Et puis en plus, le président de la CPAM est revenu sur cette idée saugrenue. Il faut quand même que tu penses sérieusement à t'informer avant de parler d'une manière aussi virulente. Et d'ailleurs quand tu le seras (informé) tu verras que tu n'auras même pas envie de parler de manière aussi agressive.
julien34790 a écrit:
je saute d'autant plus au plafond quant je lis des interventions comme les tiennes !
Ca doit faire mal à la tronche à force... attention quand même. :P
julien34790 a écrit:
avant de présenter des mesures comme l'état est en train de faire faudrait effectivement qu'il donne l'exemple parce que voir les frais de l'élysée littéralement exploser ca me fait pour le coup bien rire car déjà en terme d'économie sur ce point là y'aurait à faire !
Je suppose que tu parles du salaire du président de la république. En France on n'a pas forcément le président qui a la rémunération la plus élevée du monde. Et puis en plus le débat n'est pas là... tous les présidents se sont toujours attribués leur salaire sans que personne n'ai droit de regard... c'est la première fois que les français savent vraiment ce qu'ils donnent comme salaire à leur président. Alors c'est peut être beaucoup à ton goût, mais au moins c'est transparent. Et c'est dingue parce qu'en fait ton propos corrobore le fait que les prédécesseurs de Sarkozy ont bien fait de se rémunérer sans que personne n'ai su ce qu'ils gagnaient vraiment.
julien34790 a écrit:
en france y'a plusieurs classes sociales c'est un fait et c'est aussi un fait que ce sont pas les classes les plus aisées qui sont forcément les plus à plaindre ...
Je te rappellerais juste que nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours. Par exemple, l'ISF est vraiment un impôt dont on peut douter de l'utilité. De façon évidente, il fait fuir des capitaux à l'étranger où l'imposition est beaucoup plus attractive. Ces capitaux n'étant pas investis dans l'économie française, c'est potentiellement des tunes en moins pour l'état (par l'intermédiaire d'impôts sur les sociétés), du travail en moins pour les gens (puisqu'il y a moins d'investissements, il y a mécaniquement moins de boulot) et du coup encore moins de tunes pour l'état (2ième effet kiss-cool mais cette fois sur le manque à gagner sur la TVA à cause de la consommation qui pourrait être plus élevée). Tabasser les riches, c'est juste l'inverse de ce qu'il faut faire pour qu'un maximum de gens puissent vivre leur vie comme ils l'entendent. Alors oui, il y a débat d'experts sur cette question, mais globalement je ne crois pas que taper sur les riches systématiquement soit plus intelligent que de le faire sur les pauvres. On peut ne pas être d'accord, mais c'est comme ça.
julien34790 a écrit:
visiblement mes propos ont été censurés et le seront peut être encore mais je le redis que l'état continue et ca va exploser dans un avenir plus ou moins proches j'en suis quasi sûr et c'est limite tant mieux car sarko/sego/ou un autre pour moi c'est du pareil au même ! tous ces gens politiques ne valent guère mieux les uns les autres ...
il y'a une réalité qui les dépassent ou ils l'ignorent et starwolfy je te met dans ce sac au passage ...
bref la côte d'alerte approche , on sent de plus en plus le vent du boulet ...
Tu ne voterais pas dans un partie extrémiste toi par hasard ? ^_^
Edité le 27/06/2008 à 20:48

tu peux m'éviter tes smileys c'est pas utile les sujets abordés ici ne me font pas sourire loin de là alors les ^_^ ou les :o) trop peu pour moi!
je suis virulent vis à vis des propos de starwolfy qui n'ont pas lieu d'être !
j'ai vécu onze ans à l'étranger alors je te vois venir sur ta dernière remarque et non je ne suis pas un extrêmiste j'en ai simplement marre de faire certains constats mais je ne m'épancherais pas sur le sujet car les casquettes sont si vite mise par certains que le débat sera forcément creux et tournera en rond ...
pour le reste j'avoue ne pas t'avoir lu en entier j'ai pas envie de rentrer dans un débat à la noix pour rester poli ...
je ne faisais que réagir face aux propos tenus par quelqu'un ici ...
j'ai mes opinions je vois comment je vis chaques jours , je vois comment on vit autour de moi etc et sur certaines choses je ne peux qu'être virulent même si effectivement je suis pas toujours bien informé dsl mais je trime et je n'ai pas toujours le temps de me renseigner à la perfection !
quant à mon français il est me semble t'il très correct c'est juste que j'ai pas envie de faire une mise en page aux petit oignons ...
sur ceux bonne soirée je vous laisse à vos convictions , j'ai les miennes et basta autre chose à faire que de rentrer dans les détails ...

C'est surtout que la suppression de la publicité n'a aucun intérêt sur la télévision publique.
Hormis bien sure arranger les affaires de TF1 et de M6....
La majorité des Français n'en voit pas l'intérêt et sont contre.

Moi ça me fait juste encore penser que c'est l'Elysée qui va nommer le président de France Television (comme c'était le cas au temps de l'ORTF..).
Pourquoi ?? Pour les mêmes raisons que l'on veut filtrer internet, filtrer les blogs, faire que les journaux appartiennent à des grands groupes : Avoir un contrôle total de l'information !!!

Il y a quelques années on appelait pas ça le contrôle des médias mais la censure !!
Mais qu'est ce qui dérange tant nos politiques qui sont censés nous réprésenté ??
Que le gouvernement fasse bien son boulot et les journalistes n'auront aucune casserolle à sortir...

M'enfin tout le monde s'en fou donc ils auraient tord de s'en priver...

moralement c'est je trouve une bonne chose que la la TV publique ne soit pas sponsorisée par le privé. En pratique par contre c'est clairement un autre problème; personnelement dans le meilleurs des cas je vois ca:
moins de sous pour les chaines publiques
des programmes de qualité (encore plus) médiocre
un audimat en baisse sur le public
donc forcément un audimat en hausse sur le privé
plus de revenus pour les chaines privées
plus d'investissements dans des programmes privés
moins de fuites d'argent liées aux procédures du public
plus d'emploi dans le privé

Mais bon ... ca reste un peu utopique.

jmborbe a recu des avis défavorable en début des comm et pourtant il a tout a fait raison ...

on pourrait reduire les frais des chaines et radio publiques en baissant la paie de certains présentateurs ou autre aussi...

quoi ? j'ai des idées au moins aussi bonne que notre président !

ce qui me fait le plus peur, c'est qu'a l'heure actuelle, certains et certaines n'ont rien compris et arrivent encore a soutenir notre cher président. Et la je dis.. attention ! danger !

comme le dit cyrilnaf... controle de l'info .. autre temps mais pas autre moeurs on dirait. on a deja vu ca.
Edité le 28/06/2008 à 14:02

Soyons fier de nos fonctionnaires et nos gouvernants. Gloire à la France ! Ils inventent des impots nouveaux pour subvenir aux besoins légitimes de nos braves fonctionnaires;
Pourquoi décentraliser des fonctions que les régions feraient beaucoup mieux ? Au moins quand les agents de l'état gère ses sujets, cela est peu efficace, cela occupe plein de monde, leur donne une autorité dont ils peuvent abuser. Merveilleux exemple que celui du permis de conduire...Faire suer nous, les gueux, rendre la conduite aussi désagréable que possible, rapporter du fric, favoriser la conduite sans permis, emmerder les jeunes, le top du top !
Soyons Jacobins, centralistes, endettés, protégés par des codes aussi épais inexploitables, tout à fait illisibles, le pied quoi.
"Eh les mômes ! Ne vous barrez pas de notre pays, parce que qui va payer pour les retraités de 50 ans".
Vives les impôts nouveaux ! Gloire au pays !

Dezus Ex, tu parle du président des Etats Unis de maniére péjorative. Et en même temps tu défend sarkozi. Il y a comme une erreur, sarkozi gourverne à la maniere de bush, bien sur il y a des différences mais il s'en inspire beaucoup. Tu nous parlé de mutelle de merde. Oui enfin bon sarko est en train de nous les enlevées a petit feu ... Enfin bref tu n'est pas plus crédible que les autres. Chacun a sont opinions mais pendant se temps des choses ce passe, bien caché derriere notre dos. Et pour le moment le pouvoir d'achat promis pas sarkozi c'est que les gens depense plus dans les taxes, ou autre objet inutile rendu obligatoire par je ne sais qu'elle prodige ( triangle et gilet de sécurité). Forcement si on obligle des gens à payer sa fait monter les chiffres du pouvoir d'achat, mais en réalité c'est rien du tout. Je crois que l'on ne voit pas tout ce qu'il ce passe, et si on le saurai les avis serai bien différent. Chacun a sa part de vrai, mais je pense que tout le monde a sa part de faux tout comme moi. Et on ne peut pas parler de quelque chose que l'on ne sait pas. On en saurai peut etre plus de la politique de sarko lorsqu'il ne sera plus la, a moins que l'on a quelqu'un du meme genre derriere.

197 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !