thomas_f a écrit:
En tout cas l'UAC même désactivé m'empêche de modifier les dossiers système, donc ça me gave un peu.
Imposs d'installer les "PSTOOLS" de microsoft.
Et c'est pas une mince affaire de passer en super administrateur de vista "fonctionnel" (j'entends par là que mm en super administrateur g des messages de sécurité qui me bloquent...)
(sp1 rc installé)

Il faut cependant savoir que l'OS n'est pas une fin en soi dans la mesure où son patrimoine applicatif constitue sa principale richesse.
Sécurité et ergonomie sont des notions antinomiques.
En voilà un avis pertinent :oui:frank668 a écrit:
Je n'ai pas besoin de l'UAC et pas plus du Firewall de Windows pour me "protéger" de menaces externes. Je suis capable, comme un grand, de faire attention où je vais pour ne pas pogner de virus ou de trojans.
On est en train de virer zombie à force de se faire protéger par ci et par là.
Sécurité et ergonomie sont des notions antinomiques.
Tout à fait d'accord avec toi! Moi ça fait un baille qu'il est désactivé.samworkshop a écrit:
Moi, l'UAC me tape sur les nerfs, quand tu installe un truc il te demande 5 fois si on est sur de l'installé
Mouais, y'a des programme pour ça...Mono a écrit:
Le jour ou un trojan essayera de s'installer chez toi, tu seras content d'etre prevenu par l'UAC. :p
Mais les cons c'est pas microsoft en faisait une pseudo protection inutile, qui plus est désactivable?? puis personne n'a gueulé d'abord...dk53 a écrit:
Encore une fois ceux qui gueulent comme des cons contre l'UAC, et qui ne savent même pas qu'on peut le désactiver sont des ***
ca jsuis daccors mais y aura toujours un ptit malin pour contourner les protections et pondre un vers ou trojan plus perfectionnéTibotot a écrit:Tout à fait d'accord avec toi! Moi ça fait un baille qu'il est désactivé.samworkshop a écrit:
Moi, l'UAC me tape sur les nerfs, quand tu installe un truc il te demande 5 fois si on est sur de l'installé
Mouais, y'a des programme pour ça...Mono a écrit:
Le jour ou un trojan essayera de s'installer chez toi, tu seras content d'etre prevenu par l'UAC. :p
Mais les cons c'est pas microsoft en faisait une pseudo protection inutile, qui plus est désactivable?? puis personne n'a gueulé d'abord...dk53 a écrit:
Encore une fois ceux qui gueulent comme des cons contre l'UAC, et qui ne savent même pas qu'on peut le désactiver sont des ***
Puis je pense que de toute manière ce n'est pas à l'utilisateur de s'occuper de ça!! On paye un système d'exploitation super cher pas pour faire le boulot sois même!! C'est le comble!
en meme temps c etait un peu pareil pour xp a l époqueg0ki a écrit:
A mon avis et je le reconnais aujourd'hui Vista n'est peut être pas une si mauvaise chose, en attendant il faut quand même se farcir une batterie de mise à jour pour trouver un environnement stable et performant ! Celà restera tout de même le gros point négatif, vivement le SP1 pour corriger tout ça dans seul coup. En attendant, je suis comblé ! Et désormais je ferais moins gland devant mes clients ... "i am a Vista user !"
j'avais testé la RC sur mon portable puis j'ai vu une méchante amélioration mais un méchant bug qui faisait que winamp, windows media player et vlc avait plus de son mais qu'on attendait encore les son de windows (j'espère que sa va être corrigé), le sp1 va valoir la peine d'être installér404a a écrit:en meme temps c etait un peu pareil pour xp a l époqueg0ki a écrit:
A mon avis et je le reconnais aujourd'hui Vista n'est peut être pas une si mauvaise chose, en attendant il faut quand même se farcir une batterie de mise à jour pour trouver un environnement stable et performant ! Celà restera tout de même le gros point négatif, vivement le SP1 pour corriger tout ça dans seul coup. En attendant, je suis comblé ! Et désormais je ferais moins gland devant mes clients ... "i am a Vista user !"
et jte garantie qu avec sp1 y a de l amelioration assez sympa
mais merite quand meme d etre tweaké (jsais pas si ca se dit ca) car si le transfert a été corrigé le boot a pris quelques secondes en plus dans la tête (mais pas de quoi fouetter un matou non plus)
Euh faut si,c 'est franchement lourd parfois... Genre tu ouvres une fenêtre (gestion des disques durs) => 2 clics à faire pour dire que tu es d'accord.... tu la fermes, tu l'ouvres à nouveau 2s après, faut encore confirmer... :grrr: Il pourrait s'en souvenir !!!! :grrr:Dusty a écrit:
+1. Mais l'UAC n'est pas si "anti-ergonomique" que ça et moins choquante que l'utilisation d'un compte root pour une personne venant du monde Windows.
En parlant de ça, je suis entrain de concevoir un antivol pour ma clé USB (m'avertir par email quand une personne inconnue l'utilise) et j'ai toutes les peines du monde à "contourner" l'UAC (même si dans ce cas-ci ce n'est pas dans un but négatif). Sous XP beaucoup de personnes ont des droits administrateur et c'est un jeu d'enfant d'arrêter leur firewall! (je le sais parce que moi même je suis en ce moment administrateur de ma machine... et c'est pas bien).
insomny a écrit:
pourquoi n'ont-ils pas repris le modele sur unix et macos (qui est un unix modifié pour simplifier).
Les messages de sécurité on en a un tous les 36 du mois et c'est amplement suffisant. De plus, au vu de la fréquence, on sait que quand il y en a un, il faut faire attention et on prend le temps de répondre correctement (saisie mot de passe root).
L'UAC est un anti utilisateur grand public. Tous nos clients ayant Vista et ne sachant pas bien se servir d'un PC downgrade vers XP car c'est trop contraignant pour leur profession. Ils n'ont pas de temps a perdre. Je ne vous parle pas du support clients que nous faisons à cause de vista ! c'est une horreur ! Alors quand en plus de ça ils ont Norton de préinstallé, je vous parle pas de la cata !