Retour au site
Connexion : S'inscrire

170 messages
Filtrer ok

Taxi 3 au format HD-WMV en France

Le 12 mai prochain, Fox Pathé Europa proposera 30 000 exemplaires édition spéciale du film Taxi 3 en DVD. Ce DVD sera composé du film et des bonus, mais également d'une version haute définition du film encodée dans le format propriétaire de Microsoft HD-WMV (Windows Media Video).

Ce DVD qui sera vendu moins de 20 euros sera un premier coup d'essai en France et en Europe pour offrir une version WMV aux utilisateurs. D'autres films au format WMV tels que le premier Tomb Raider, pourraient débarquer prochainement sur le vieux continent.

Cette version HD-DVD devrait être encodée dans une résolution de 1920x1080 contre 720x576 pour la version DVD. Pour rappel, Microsoft espère imposer ce format propriétaire dans l'éventuel successeur du DVD : l'HD-DVD, il est toutefois en concurrence avec le MPEG2 et le MPEG4 / H264 (voir cette news et celle-ci).

Reste qu'il faudra un PC costaud pour lire ce nouveau format haute résolution puisque pour une vidéo 1920x1080, Microsoft recommande d'utiliser un PC doté d'un processeur cadencé au moins à 3 GHz !

Microsoft est fier d'annoncer que les vidéos HD-WMV sont correctement protégées, puisque contrairement aux DVD, la protection DRM des fichiers WMV n'a pas (encore ?) été cassée.

La copie du film HD-WMV vers le disque dur d'un PC est possible mais toutes les 24 heures, le fichier reclame le DVD original pour pouvoir lancer la lecture.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de la technologie et des vidéos HD-WMV, rendez-vous sur cette page.

Mouaaaarrrraarrrr!!!!
Taxi 3:L'indice 100 de la médiocrité.

oui enfin... j'suis pas sûr que le titre du film soit l'information essentielle de la news en même temps :P

une daube comme taxi 3 pffff, ils oraient du mettre autre chose :-p

la combinaison gagnante: taxi 3 + microsoft :P

3 GHz....
c parce ke c est un super format de la mrt ki compresse un max ou alors c est qu 'ils ont sorti de la crypto de tueur sur leurs fichiers WMV et fo ca pour les decrypter en temps reel?

En plus, nos formats de TV sont actuellement en 720x576 alors avoir une image aussi grande... CE qui me retorqueront que c est pour mater sur PC, j aurais tendance a dire que je prefere etre bien installé devant ma TV en 720x576 ke mal installé devant mon ecran de PC en 1920 x 1080

le mpeg2 allait très bien...

<!--=106509,1][nom]mephisto67 a écrit-->
3 GHz....
c parce ke c est un super format de la mrt ki compresse un max ou alors c est qu 'ils ont sorti de la crypto de tueur sur leurs fichiers WMV et fo ca pour les decrypter en temps reel?

En plus, nos formats de TV sont actuellement en 720x576 alors avoir une image aussi grande... CE qui me retorqueront que c est pour mater sur PC, j aurais tendance a dire que je prefere etre bien installé devant ma TV en 720x576 ke mal installé devant mon ecran de PC en 1920 x 1080

Il est clair qu'il faut un diffuseur adapté à la haute définition pour jouir de cette résolution.
Un écran Plasma, projecteur DLP, LCD adapté HD feront l'affaire. Ainsi que certains 3T.
L'avenir c'est la HD !! Domage que ça demarre en France avec une daube

huhuhuuhuh

ah ca donne envie ca ya pas de doutes possibles.... taxi 3, tomb raider, a quand la soupe aux choux que je passe au HD????

allez europa, continuez dans cette voie la... apres le saccage de ong bak, on s'attaque a reediter les bouzes bien commerciales pour que le publique ai envie du HD

20€, pas cher dirons certains... mais 20€ pour taxi 3 c'est 20€ de trop

En effet la plupart des TV actuelles ne sont pas en mesure d'exploiter ça, mais ça sera le cas de celle qui seront HDTV (qui comme d'hab met 3 plombes pour se développer en France ....)

<!--=106510,1][nom]DarkMaxou a écrit-->
le mpeg2 allait très bien...

Et même qu'avant, le VHS allait très bien!

Mouai ce film n'est pas géniale mais de la dire que c'est une daube c'est pas mon avis

<!--=106509,1][nom]mephisto67 a écrit-->
En plus, nos formats de TV sont actuellement en 720x576 alors avoir une image aussi grande...

Si aucun des deux partis (la TV et les films) ne font d'avancée, on en restera au même point. De toute manière c'est pas parce que dans notre petit pays on n'a pas la HDTV que les américains ou japonais s'en privent.

J'aime bien les forums français, ils sont bien représentatifs des français: toujours en train de raler et de trouver le négatif.

3Ghz, sachant qu'aucun AMD n'atteint cette fréquence, malgré le fait que le haut de gamme AMD soit équivalent.... C'est une bourde ou un fait expres pour faire croire au grand public que GHz = puissance et que seul intel est en mesure de décoder ces vidéos ?

<!--=106514,1][nom]dismuter a écrit-->

Et même qu'avant, le VHS allait très bien!

on monte le bitrate et la résolution du mpeg2, ça roule

Génial, il n'y a personne ou presque qui va pouvoir le lire leur truc.
Non seulement il faut un gros CPU mais en plus il faut un super écran. Mon beau 19" ne fait pas de 1920*1080...
Bref un coup marketing qui est surtout un coup dans l'eau... D'un autre côté sur Taxi 3 on ne perd pas grand chose.

<!--=106518,1][nom]buzzleclair a écrit-->
3Ghz, sachant qu'aucun AMD n'atteint cette fréquence, malgré le fait que le haut de gamme AMD soit équivalent.... C'est une bourde ou un fait expres pour faire croire au grand public que GHz = puissance et que seul intel est en mesure de décoder ces vidéos ?

En 1080p il faut un 3Ghz, en 720p, un 2,4 Ghz suffit.

J'ai fait le test avec mon P4 2,53 Ghz avec un fichier 1080p, ça saccade un peu.

Des extraits HD a DL ici : http://www.wmvhd.com/

[#0000ff]Bon, le film n'est pas en cause .[/#0000ff]

Ce qu'il faut voir, c'est la démocratisation du format propriétaire de Microsoft avec ses DRM. Les majors ne s'y sont pas trompés. Pour l'instant, inviolé et ils aiment ça, d'ailleurs Disney a déjà signé.

Si l'on visionne les démos sur ce format ( notamment en 1080 p ) ça en jettent un max. J'ai vu T3 dans ce format et ça déchire grave de chez Grave.

Maintenant, il faut une bête de course pour en tirer la quintessence. Arf...cela va faire vendre du matos. Cela tombe bien, car je crois qu'un certain HL² et DOOM 3 devraient pointer leur bout du nez.

Tout comme STALKER...

Par contre, je suis bien triste pour mes amis linuxiens, qui ne pourront profiter de ce format et goûter au joie du DVD-HD.

J'attends donc les futurs Tomb Raider et Immortel pour ma vidéothèque.

ils auraient pu utiliser un autre film, franchement, celui-ci n'est pas une réussite

DVD-Jon tu sait ce qui t'attend :P

|

170 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !