erik.lallemand a écrit:Faux argument. Quand le peuple elit un president, il ne dis pas "vas-y president! Fais tout ce que tu veux!". Quand tu votes pour un president, tu sais qu'il promet 1 paquet de choses et qu'il orientera la politique d'une certaine maniere. Voila. C'est tout! Tu ne dis pas "oui" a tout ce que va faire le president.arkaz a écrit:
Le problème ce n'est pas les taxes qu'on paie, c'est de l'argent censé aller au bien commun donc nous revenir d'une certaine façon.
Et comment se servir de cet argent, les français l'ont décidé l'année dernière. Si vous avez oublié, il fallait aller voter et sinon, vous pouvez donner votre avis mais il faut bien se plier à la loi, c'est le choix indirect de la majorité des français.
Sinon, si on suit ton raisonnement, on aboutit tres vite a : "vive la censure et l'auto-censure des media pour cirer les pompes de notre president. On a voté pour lui donc c'est normal qu'on accepte sans broncher d'etre manipulé par des media partisans ou d'autres medias menacés."
Je ne sais pas precisement quelles sont les 18 chaines auxquelles tu fais allusion mais moi j'aime beaucoup La Chaine Parlementaire. Vraiment!! ils ont de bonnes emissions (quand on aime la politique)rsebas3620 a écrit:
avant on avait 6 chaines bien pourri maintenant on en a 18 qui sont tous aussi pourri
megadub a écrit:
U-ball a écrit:
j'invite tous ceux qui sont partant pour pas se laisser faire à s'organiser si cette loi passe...et à tous cassé ,tous faire cramé ! on en profitera pour supprimé les 80% de taxe sur le pétrole..
Tout bruler :sarcastic: tu parles d'une méthode intelligente pour se faire entendre... tu comprendras quand tu seras grand :riva:
Berluskozy ? Je crois que tu te trompes, ne veux tu pas dire Sarkolusconi ?;)AIXOIS a écrit:
a l'annonce de la suppression de la pub sur france télévision par berluskosy l'action de bouygues TF1 a pris 15% merci les copains d'avant n'oubbliez pas de votez UMP
Ce que tu dis ressemble a une invitation a l'emeute. Encore que "emeute" soit trop petit... une revolution c'est carrement la guerre civile. Genial!!! C'est 10aine de milliers de morts et les millions de gens pillés ou agressés qui vont etre contents.U-ball a écrit:intelligence ? qui t'a demandé d'être intelligent pour faire une révolution ? personne !!! l'intelligence intervient bien après ,lors de la prise du pouvoir...les vieux réflèxe reviennent très vite ma poule...megadub a écrit:Tout bruler :sarcastic: tu parles d'une méthode intelligente pour se faire entendre... tu comprendras quand tu seras grand :riva:U-ball a écrit:
j'invite tous ceux qui sont partant pour pas se laisser faire à s'organiser si cette loi passe...et à tous cassé ,tous faire cramé ! on en profitera pour supprimé les 80% de taxe sur le pétrole..
(...)
au sujet de mon age je pense être bien plus vieux que toi..c'est un peu pour ça que j'ai perdu un peu la foie au gentil débat ,dialogue si tu préfère...ou à la fin on se fait toujours couillo*é surtout au sujet des taxes !
si tout le monde avait un peu plus de courage et se mobilisai vraiment on pourrai faire avancé les chose beaucoup mieux que des débats à la mort moi le nœud ou c'est toujours les mêmes qui gagne et toujours la populaçe qui trinque ! oyez oyez cerfs et vilains, sortez votre oseilles ! votre bon roi et sa cour vous protège et veille sur vous..quelle chance !
mais laisse tombé tu comprendra ça quand t'arrêtera d'être une chiffe môle...:o
U-ball a écrit:
c'est comme dans la savane.....un bon feu bien violent !une douce tornade ,un petit ouragan de force 5...et ça repart un joli pré vigoureux...et un tas de jeunes pousse d'herbe vertes prés de nouveau à se faire enfourager par ces types soit disant très intelligent...
Démonstration d'une technique pratique pour contrer l'argument de quelqu'un: transposer celui-ci dans un cas extrême, et donc par la même ignorer toute la modération et le cadre qu'il pouvait y avoir dans le propos initial.erik.lallemand a écrit:
Si je résume les propos de HeavyArmor:
On a déjà des lois débiles. C'est donc tout à fait légitime de pondre d'autres lois débiles.
...du coup, moi je propose de sacrifier des êtres humains issus d'un secteur économique en particulier pour les recycler en engrais ou en farinesanimaleshumaines afin de subventionner l'agriculture francaise. On a déjà des lois débiles alors pourquoi pas celle-ci?
Le cas extreme, c'est pour etre plus "marquant" (car ton propos en lui-meme m'a choqué). Mais ce que je dis reste valide et ton propos reste "malsain". Juger qu'on peut creer des nouvelles taxes insensees parce qu'on en a deja actuellement, ca ne va pas dans le sens du progres ni de la democratie. Parce qu'il y a 1 grain de sable dans les rouages de notre pays, on peut se permettre de vider toute une plage dedans?HeavyArmor a écrit:Démonstration d'une technique pratique pour contrer l'argument de quelqu'un: transposer celui-ci dans un cas extrême, et donc par la même ignorer toute la modération et le cadre qu'il pouvait y avoir dans le propos initial.erik.lallemand a écrit:
Si je résume les propos de HeavyArmor:
On a déjà des lois débiles. C'est donc tout à fait légitime de pondre d'autres lois débiles.
...du coup, moi je propose de sacrifier des êtres humains issus d'un secteur économique en particulier pour les recycler en engrais ou en farinesanimaleshumaines afin de subventionner l'agriculture francaise. On a déjà des lois débiles alors pourquoi pas celle-ci?
Attaque gratuite. c'est nul.Je pensais que tu étais plus intelligent que ça, je me suis semble-t-il trompé :/
1ere remarque : activités proches....? mmhh... pourquoi pas taxer les TV privees? ah non... concurrence faussee, on peut pas... ah!! mais on a une idee geniale : on va taxer les magnetoscopes/enregistreurs! Faisons donc payer Samsung, Siemens et consors pour financer la disparition de la pub sur la TV publique! Mettons des taxes sur les ecrans de television, aussi! c'est "normal"... il faut absolument trouver un financement a cette mesure dont tout le monde se fout.HeavyArmor a écrit:
Sinon y a quand même quelque chose qui réduit (ou relativise) la "débilité" de cette méthode: ce sont des activités proches qui sont visées: des médias ou opérateurs, qui véhiculent des contenus similaires: info, sport, doc, film, série... (entre autre). Ce n'est pas la même chose que la taxation d'un supermarché pour financer la CAF, moi je veux bien qu'on cherche des exemples, mais faudrait que se soit comparable. Sur le principe ça l'est je suis d'accord, mais quand on tient compte du contenus des activités, des types de sociétés visés et qu'on revient dans le contexte, c'est plus pareil. La redevance copie privée taxe les supports, dans le principe c'est tout aussi débile, mais quand on prend en compte le lien qu'il y a entre ces supports et les contenus, ça l'est déjà moins: et encore c'est un exemple qui tient bien moins la route vu les utilisation possibles des supports.
Deja, ils vont se retrouves bien embetés a devoir creer ou acheter des programmes supplementaires pour compenser la disparition de la pub. Et quand est-ce qu'on va pouvoir aller faire pipi, hein? c'est pratique pour ca, la pub. ;)Squanix a écrit:
Pfff s'ils retirent la pub des chaines france tv quesque j'vais regarder sur fr2 et compagnie? C'est vrai quoi il me retire le meilleur là c'est pas sympa.lol.
tampis je regarderais les pubs chez la concurances ou sur le net.