supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

212 messages
ok
Bah regardons ce que font les Private Military Company du type Blackwater, Northbridge
- sous-traitent des opérations des forces armées régulières d'un Etat (protection de convois, de VIP, maintenance d'appareils militaires et autres)
- protection d'installations et de VIP pour des entreprises ayant des contrats dans des Hotspots (et le plus souvent dans des marchés déjà très étatisé: pétrole, diamant, or)
- vigile de supermarché

Désolé, je ne vois pas l'implication cyberpunk de tout ca: le pire que l'on a c'est Blackwater qui est de toute façon sous contrat avec l'armée US en Iraq.

comme je l'ai dis: pas de milice Mcdo qui va tirer des obus sur les BurgerKing qui ou de Ninja Sony qui vont placer des explosifs dans une usine Nintendo :paf:

Euh, j'ai pas dit que l'on était dans la situation des bouquins mais que l'on s'y dirige progressivement. :neutre:

P.S:Il y a des états qui ont des armées totalement privées dans le monde. C'est chouette.

KatariX a écrit:
On protège toujours mieux sa propriété avec ses propres mains qu'avec les mains de la "collectivité" qui ne veut rien dire. L'Etat est le premier investigateur à la haine avec des stupidités telle frontières (test adn lol lol) laicité, symboles nationalistes idiots tels le drapeau, la marseillaise ou la langue officielle, invasion de pays pour combattre des supposés terroristes.
C'est mignon tout ça, mais tu crois sincèrement que les gens qui baisent un drapeau et se torchent avec un autre, qui se lèvent pour écouter un hymne et en sifflent un autre deviendrait rapidement plus intelligent si tout était libéralisé? J'ai plutôt peur que ceux-ci ne trouvent d'autres moyens de balancer leur haine et ne puissent pas être contenu.
Tu as une foi en l'homme que je n'aurais jamais je crois, ta vision du monde est bien jolie, mais je continue de douter que l'homme soit suffisamment mûr pour ça.

Vous avez des liens sur les théories dont parle Katarix parce que j'ai du à appréhender la philosophie de la chose: Fin des Etats, nationalismes, des nations, de la Société, des éthnies, des groupes??? -> vers un libéralisme totale et absolu ou l'homme est seul parmi une miriade d'autres hommes ??
C'est conceptuel mais, euh, philosophique parce que, bon, ça mène à l'extinction de l'espèce si on s'y prend strictement. :ane:

hisvin a écrit:
Vous avez des liens sur les théories dont parle Katarix parce que j'ai du à appréhender la philosophie de la chose: Fin des Etats, nationalismes, des nations, de la Société, des éthnies, des groupes??? -> vers un libéralisme totale et absolu ou l'homme est seul parmi une miriade d'autres hommes ??

Man, Economy and State de Murray Rothbard
Human Action de Von Mises
sinon Road to Serfdom de Hayek
David Friedman est pas mal.

plus à gauche et plus écolo; tu as les viridiens avec Bruce Sterling qui vont s'opposer au randien de l'Extropy Institute

après si tu veux rigoler; tu peux aller voir Ayn Rand et assimilé avec des types intéressants mais que je trouve super à la masse comme Walter Block ou Hans Herman Hoppe.

hisvin a écrit:

C'est conceptuel mais, euh, philosophique parce que, bon, ça mène à l'extinction de l'espèce si on s'y prend strictement. :ane:
Mais non, si tu as de l'argent, tu pourra toujours vivre dans une forteresse, avec ta propre armée et tes serfs, te faire couronner...

rinjin a écrit:
hisvin a écrit:

Mais non, si tu as de l'argent, tu pourra toujours vivre dans une forteresse, avec ta propre armée et tes serfs, te faire couronner...
bonjour la caricature :sarcastic:
moi aussi je peux dire que la france vue depuis le Lux, c'est le 1/4 monde avec des sdf à tout les coins de rue, paris est un coupe gorge et que l'Etat avale la moitié du PIB pour payer des agriculteurs à ne rien cultiver et des fonctionnaires à rien foutre.

MmistakenMobius a écrit:
rinjin a écrit:
hisvin a écrit:

bonjour la caricature :sarcastic:
moi aussi je peux dire que la france vue depuis le Lux, c'est le 1/4 monde avec des sdf à tout les coins de rue, paris est un coupe gorge et que l'Etat avale la moitié du PIB pour payer des agriculteurs à ne rien cultiver et des fonctionnaires à rien foutre.
J'ai du mal à voir le rapport entre une vision caricaturale d'un état et la vision, possible (un peu caricaturale, j'avoue), du futur de l'humanité si on appliquait à la lettre ce que défend KatariX.
Edité le 04/02/2008 à 18:34

Bah non, le meilleur exemple; ce serait un kibbutz ou éventuellement une gated communities à plus grande échelle; il n'y a que Cobra Commander et les satrapes africains qui rêvent d'être des maitres de l'univers.
la terre ne va pas se transformer en Mad Max ou en Ken le survivant du jour au lendemain sous prétexte que l'état disparaît :neutre:

MmistakenMobius a écrit:
Bah non, le meilleur exemple; ce serait un kibbutz ou éventuellement une gated communities à plus grande échelle; il n'y a que Cobra Commander et les satrapes africains qui rêvent d'être des maitres de l'univers.
la terre ne va pas se transformer en Mad Max ou en Ken le survivant du jour au lendemain sous prétexte que l'état disparaît :neutre:
Un kibbutz est de petite taille, et je ne crois pas que ce modèle puisse fonctionner en incluant toute l'humanité. Cela reviendrait à inclure n'importe qui, les jalousies et rivalités finiraient par prendre le dessus. Tu en trouveras toujours pour vouloir commander, imposer leurs vues et d'autres pour leur disputer ce commandement... Bref, je ne vois pas comment cela peut finir sans aboutir à la loi de la jungle.

Ce n'est que mon avis, je peux me tromper, je ne suis pas devin.

Je n'ai jamais dit fin des sociétés et des groupes. Jne suis pas contre la famille par exemple qui est une forme de collectivisme mais volontaire...

Ce que j'ai évoqué, c'est l'anarcho-capitalisme : l'anarchisme de la gauche et le capitalisme de la droite, n'est-ce pas un ptain d'équilibre ? :nerd:

MmistakenMobius a écrit:

Peut-être pas, limite surement, le problème (pas vraiment un), c'est que si l'état disparait, il sera remplacé par quelque chose d'autres... moins formel, peut-être mais il y aura quelque chose... M'enfin, je manque d'imagination. :ane:

212 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !