Retour au site
Connexion : S'inscrire

215 messages
Filtrer ok

<!--=304270,80,37][nom]dubois a écrit-->
La taxe à 5,5% est appliquée aux sandwicheries et McDo est considéré comme tel et non pas restauration

La taxe dépend si c'est à emporter ou consommer sur place, eux ajustent leur prix HT pour avoir le meme résultat, c'est tout

S'ils taxaient leur propre connerie ça dégagerait des sommes énormes.
Moi j'aimerai bien savoir où va vraiment l'argent de cette taxe ?
On nous parle de travailler un jour férié pour aider les vieux et les majors déjà riches à milliards vont empocher 200 Millions ??
Mais où va-t-on ?

Voir profilContacter le membre
MSA
<!--=304261,80,30][nom]mustard27 a écrit-->
MSA, tu vis dans un autre monde. Tu fais parti de sgens qui sont heureux de payer leur essence toujour splus cher avec des surtaxes immondes.

Primo, le piratages ne fait pas perdre de l'argent aux auteurs, pour la simple raison que la très très large majorité des oeuvres copiés sont souvent des produits que nous n'aurions pas acheté. Seulement les majeurs considère qu'une oeuvre copiés est forcément un manque à gagné, or c'est complètement faux. Les majors sont d'ailleurs les premiers à voler les artistes et ça on ne le dit pas souvent. Qui plus est ce smajors sont loin, très loin d'avoir des problèmes financiers, contrairement à ce qu'elles affirment parfois, surtout Universal.

Secondo, je trouve scandaleux de faire payer des gens qui ne pirateront jamais. La doctrine de notre république c'est bien Liberté, égalité, fraternité ? et bien là je trouve que l'égalité en prend un coup. En gros tu condamne par avance quelqu'un pour un acte qu'il n'y a pas commis.

Quand aux artistes qui pleurent ça ne les empêche pas de s'acheter des villas de plusieurs millions et de passer l'hiver aux caraibes sur un yacht, alors que les acheteurs ne gagnant parfois meme pas 1000 euros déboursent bien 20 euros, ca c'est un gros effort.

heu attend la tu melange plusieurs truc

les majors qui volent les artistes ? -> c'est un autre probleme
les majors qui n'ont pas de problemes financiers ? -> je voit pas le rapport, imagine t'es milliardaire, un gars te pique du fric, tu va te pleindre, on te repond 'ha ben tant aller vous faire voir ailleurs vous etes riche de toute facon' : elle est ou la justice la ?
scandaleux le fait de faire payer des gens qui ne piratent pas : scandaleux si tu veux, injuste oui
les artistes qui s'achetent des villas : et alors ? c'est scandaleux de gagner de l'argent ? plein de gens on ete voir ton film, t'a vendu des teeshirt avec ta photo dessus, t'a ete te faire chier dans des emmisions de @!#$?* a la tele : t'a gagné de l'argent c'est tout, dans les gens qui t'on enrichit y a des smicards, ET ALORS ????

heu pour infos les taxes c'est pas pour bruler le fric hein, l'etat le redonne a d'autres, ca paye ta santé, ta retraite, la poste dans les villages, la sncf dans les coins ou c'est pas rentable, les profs qui t'on aprit a lire, etc...

MSA
<!--=304273,80,40][nom]catseye a écrit-->
C'est juste que ça empêche le prix de baisser naturellement ...

bof
ca baisserai plus sans la taxe oui

si tu relit plus haut tu verra que je les payais 70 franc moi les CDs, alors t'inquiete ca baisse quand meme, taxe ou pas..

<!--=304287,120,11][nom]lapinouminou a écrit-->
c'est nul comme raisonnement, si elle s'applique sur le HT elle s'applique sur le TTC ,car le TTC c'est koi le HT+TAXE sur CD/DVD +TVA

donc la TVA augmenter encore plsu avec cet TAXE que si y en avait pas de TAXE j ai deja dis plsu haut en plus fo lire totu le topic avant d'ecrire

Je ne sais pas ce que tu as voulu écrire car avec les fautes et ton style déplorable c'est incompréhensible ! Alors avant d'écrire et de critiquer les autres il faut aussi apprendre à écrire correctement soi-même...

MSA
<!--=304275,120,2][nom]vince974 a écrit-->
Moi aussi je me casse le cul au boulot mais quand je demande une augmentation de 1% on me répond "la conjoncture n'est pas favorable blablabla..." et je ne suis pas le seul dans ce cas en France.
Et à coté de çà tout augmente, on met des taxes sur tout et n'importe quoi.
Alors je rale et je n'ai pas honte de raler.

si ca te fait du bien ne te prive pas surtout

bruler le fric je me demande : t'as vu les dépenses qui n'aboutissent à rien, les millards de la dette françaises, en france on rachète notre dette tandis que les autres pays ils investissent en achetant des parts qui rapportent (entreprises et autres, même en France, sissi je te jures)

au lieu de faire de l'assistanat à tout va, l'argent irait mieux dans des outils qui rapportent quelquechose ou qui mènent à la création

MSA
<!--=304278,120,4][nom]aurpit a écrit-->
Ok pour dire qu'il faut réfléchir et avoir un peu de sens critique.
Mais là ou je suis pas d'accord c'est sur les proportions d'achat chez le revendeur du coin et sur le net.
Dans ma boite, on s'est fait un petit groupe d'achat sur nierle qui commence à serieusement grossir. Chacun en parle aux parents et amis, et ca fait du monde à force. Et pas que des gros consommateurs, la plupart sont des "bons peres de famille" qui gravent la vidéo du petit ou autre, et qui refusent de se faire saigner pour ca. La majorité des participants à nos commandes prennent 10 ou 25 dvd, et ils en ont pour plusieurs mois... Evidemment, ca ne sera pas instantanné, mais beaucoup vont le faire et il y a fort à parier que les ventes françaises vont bcp baisser...
Quant à l'emploi, les magasins ne vivent pas que du matos, mais aussi du consommable, et s'il n'y a ne serait-ce qu'un emploi sur 100 qui disparait, je trouve que c'est cher payé la gourmandise des majors....

t'inquiete le gouvernement a l'info
on sais ce qui est vendu en grande surface
on sais ce qui se vend sur le net
chaque annee les ventes sur le net augmentent a fond
pour l'instant taxer les ventes sur le net ils peuvent pas, mais comme c'est LOIN d'etre le cas general, taxer les ventes dans les magasins francais permet de recolter des sous quand meme..
peut-etre qu'un jour ca ne sera plus le cas, mais avant ca t'inquiete qu'ils essairont d'armoniser les taxes entre les pays

MSA
<!--=304280,120,6][nom]dubois a écrit-->
Et on vend moins de CD audio et DVd de film etc...
Il n'y a pas de mystère si tu achète une clé USB plus chère à cause de la taxe tu va te priver d'autre chose
C'est la consommation qui créé des emplois et non pas les taxes

mdr
tu ne sais meme pas de quoi tu parle
les taxes creer ET detruisent des emplois

Mardi 8 février 2005

- Présidence de M. Jacques Valade, président. -
Culture - Propriété intellectuelle - Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information - Audition de M. Tristan d'Albis, président de la commission sur la copie privée

La suite ici:
http://www.senat.fr/commission/cult/cult050211.html

> MSA : heu pour infos les taxes c'est pas pour bruler le fric hein, l'etat le redonne a d'autres, ca paye ta santé, ta retraite, la poste dans les villages, la sncf dans les coins ou c'est pas rentable, les profs qui t'on aprit a lire, etc...

En l'occurence là cette taxe sur les clés USB et les HDD, çà m'étonnerait beaucoup qu'elle serve à çà.

A quand une taxe sur la connerie des commissions !!!

<!--=304319,120,20][nom]dubois a écrit-->
La dette de la France elle est due en grande partie à deux choses :
- les dettes de certains pays envers la France et que nous avons effacées (merci pour nos descendants)
- le social que nous faisons depuis des années qui nous a mis en difficulté face aux pays qui n'en font pas

t'es vachement limité comme gars dans ta manière de penser. Essaye de voir plus loin que les arguments que certains hommes politiques essaye afin de glanner leur électorat à un partout. Fais toi ta propre opinion en étudiant un peu plus les sujets dont tu veux débattre.

<!--=304295,120,15][nom]MSA a écrit-->
heu attend la tu melange plusieurs truc

les majors qui volent les artistes ? -> c'est un autre probleme
les majors qui n'ont pas de problemes financiers ? -> je voit pas le rapport, imagine t'es milliardaire, un gars te pique du fric, tu va te pleindre, on te repond 'ha ben tant aller vous faire voir ailleurs vous etes riche de toute facon' : elle est ou la justice la ?
scandaleux le fait de faire payer des gens qui ne piratent pas : scandaleux si tu veux, injuste oui
les artistes qui s'achetent des villas : et alors ? c'est scandaleux de gagner de l'argent ? plein de gens on ete voir ton film, t'a vendu des teeshirt avec ta photo dessus, t'a ete te faire chier dans des emmisions de @!#$?* a la tele : t'a gagné de l'argent c'est tout, dans les gens qui t'on enrichit y a des smicards, ET ALORS ????

heu pour infos les taxes c'est pas pour bruler le fric hein, l'etat le redonne a d'autres, ca paye ta santé, ta retraite, la poste dans les villages, la sncf dans les coins ou c'est pas rentable, les profs qui t'on aprit a lire, etc...

Le problèmes des majors c'est qu'ils obtiennent ces taxes à causes de faux justificatifs. Ils prétendent qu'ils ont un manque à gagner énorme, ce qui est faux puisqu'une très largeme majortié des oeuvres piratés n'auraient pas été acheté. En plus cela permet aussi de découvrir de nouveau gorupes et peut engendrer des nouveaux achats qui n'auraient pas eu lieu avant. Ensuite Mr Negre a meme été jusqu'à licencier des artistes sous prétexte que le piratage leur faisait perdre beaucoup d'argnet (enfin un truc dan sle genre). Bref plein d'arguement à la noix, et l'état a comme d'habitude cédé aux puissants industriels.

Concernant les artistes, qui sont principalement volés par les majors, je trouve qu'ils sont mal placés pour critiqué parceque beaucoup travaillent bien moins direment qu'un ouvrier dans une usine et gane largement plus. La différence c'est que cet ouvrier va parfois claquer 20 euros pour son disque alors qu'il ne gagne que le smic, parfois moins. Ca c'est un effort, alors qu eles artistes eux pleurent alors qu'ils meme une grande vie, et qu'ils ont plus d'argent qu'ils n'en ont réellement besoin.
Moi je comprend qu'un smicard copie plutot que d'acheter un album hors de prix. Mais c'est vrai, l'artiste mérite son salaire lui aussi mais je doute que la situation actuelle le mène à la rue, ils ont encor eune grand emarge de manoeuvre avec leur banquier. Totu cela pour dire qu'une telle maoneuvre de taxe aurait été utile si la culture était en réel danger, ce qui n'est pas le cas. Pour info, La fnac a récemment affirmé qu'ils n'avaient jaamis autant vendu de CD qu'ne 2004, alors qu'on ne nous disent pas que les majors et les artistes sont en danger.

Concernantles taxes en général, je suis pour, mais quand elles sont logiques. Celle là c'est du n'importe quoi.

De plus quand tu dis que les achats groupés ne représentent quasiment rien, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce phénomène s'emplifie de plus en plus. Pour exemple je le vois bien dans mon entourage. D'ailleurs nous dan snotre usine on commence de plus en plus à faire des achats gorupés, y compris des monsieurs et madame tout le monde qui avant achetaient en supermarché et qui ont fini par voir à quel prix on les avait ailleurs.
Et puis le monsieur tout le monde qui achète ces cd et DVD en supermarché, c'est souvent pour en prendre à l'unité ou 10 maxi. Alors queles achats gorupés c'est souvent de 50 par personnes. Bref c'est un phénomène non négligeable et qui va prendre amha un ampleur de plus en plus grande et inquiétante pour les revendeurs français.

Jacques Valade:

http://www.senat.fr/senfic/valade_jacques80046h.html

Mais qui c'est Tristan d'Albis ?

Enfin, grosso modo ca fait chier tout le monde, sauf Msa...
Donc, pour que tout le monde soit content, allons acheter où on veut, en allemagne et ailleurs, Msa aura plus de place pour se promener aux rayons informatiques de ses magasins préférés et tout baigne !!!! :P
Ce que je trouve dommage, c'est pas pour moi, je la paye pas cette taxe, c'est pour ceux qui achetent 10cd par an en grande surface pour graver leurs photos numériques et qui payent pour des "pirates".

<!--=304319,100,40][nom]dubois a écrit-->
- les dettes de certains pays envers la France et que nous avons effacées (merci pour nos descendants)
- le social que nous faisons depuis des années qui nous a mis en difficulté face aux pays qui n'en font pas

Et alors, c'est là tout l'intérêt de la France à mon avis, mais si tu préfère le système américain, vas-y ...

<!--=304348,100,48][nom]aurpit a écrit-->

Ce que je trouve dommage, c'est pas pour moi, je la paye pas cette taxe, c'est pour ceux qui achetent 10cd par an en grande surface pour graver leurs photos numériques et qui payent pour des "pirates".

Qui eux, pas cons, ne la paieront jamais ...

<!--=304319,120,20][nom]dubois a écrit-->

Les pays qui avaient des dettes envers la France étaient très certainement des pays pauvres donc si ça peut permettre à ces pays de réduire (un peu) la misère c'est une bonne chose...

Quant au social si on n'en faisait pas on serait dans le même cas que les USA, c'est-à-dire 20 % de pauvreté (et des pauvres bien plus pauvres qu'en France qui n'ont droit à rien !), un système éducatif public déplorable, une couverture maladie gratuite inexistante, et j'en passe...
Et il ne faut pas oublier que l'Etat est en train de nous supprimer petit à petit certains acquis sociaux ! Ca commence à devenir dangereux... Il est bien plus profitable pour l'ensemble de la population (sauf pour les riches qui veulent l'être encore plus) de faire du social plutôt que du libéralisme à outrance...

|

215 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !