Super appareil pour du milieu de gamme, ultra complet avec une belle définition d'écran, ça n'est pas un pavé comme l'iphone, l'interface est inovante et à l'aire bien pensée (comme par exemple la barre de menu permettant un multitache vraiment utilisable)... il va faire très mal ! Pour la réactivité ça à l'air bien meilleur qu'un Player Style et Cie, attendez les versions finales et de le tester. Et n'oubliez pas non plus son positionnement, Nokia prépare tout une gligne de téléphones tactiles et le 5800 n'est pas considéré comme haut de gamme (malgré son équipement ultra complet) bien au contraire.
Le 3,2 Mpx me paraissait léger par rapport à mon n95 8GB, mais vu que les vidéos sont annoncées comme d'une qualité équivalente (VGA en 30i/secondes) ça va très bien aller
- Accéléromètre,
- écran tactile avec technologie « haptic » de retour de force
- wifi,
- bluetooth (casque stéréo sans fil supporté)
- 3G+,
- support de cartes mémoires MicroSD (livré avec une carte de 8GB !)
- navigation web aisée,
- support de flash,
- support de java,
- bon lecteur audio avec une puce dédiée (comme sur le N96),
- APN correct,
- GPS (avec mode piéton),
- OS ouvert,
- un design coloré qui change de tous ces appareils noirs glossy
- batterie 1370mA
etc...
L'interface est pensée pour les doigts mais Nokia a choisi la polyvalence pour tous les gouts (tactile au doigts, au stylet, avec claviers de différentes tailles ou reconnaissance manuscrite!), il y a une vidéo sur youtube qui montre tout ça. J'aime bien le coup du médiator comme stylet aussi, c'est intelligent comme solution. Et il y en a aussi un vrai pour la reconnaissance d'écriture. A voir à l'usage mais ça promet !
Vivement que je puisse mettre mes gros doigts dessus :P
Edité le 06/10/2008 à 01:35