supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

46 messages
ok

Tabula Rasa : l'éthique en huit captures

Né de l'imagination fertile de Richard Garriott, fondateur de la saga Ultima et l'un des pères du MMORPG, Tabula Rasa a comme ambition de renouveler véritablement le genre du jeu massivement multijoueur. Pour y parvenir, les développeurs comptent notamment sur le scénario et sur les questions « éthiques / morales » qui ne manqueront pas de se poser aux joueurs. Voici comment la chose est présentée par Destination Games, le studio en charge du projet.

« Nous souhaitions inclure des dilemmes éthiques et moraux dans Tabula Rasa depuis le début. L'idée derrière le concept est de vous faire réfléchir pendant quelques instants aux choix que vous faites afin d'accomplir une mission. De cette manière, vous ne serez pas toujours limité à une seule solution, mais devrez parfois choisir entre plusieurs voies. Nous souhaitons que vous pensiez à l'histoire dans son ensemble et aux conséquences de vos actions sur celle-ci. Vous avez donc la possibilité de participer au jeu comme bon vous semble : c'est une forme de parabole, un type d'histoire vous permettant de vous impliquer moralement dans le jeu.

Les joueurs ne se retrouveront pas face à ces paraboles éthiques dans chaque mission, mais nous voulions qu'ils puissent les découvrir assez tôt dans le jeu. Quelques-unes sont présentes sur le premier continent de Tabula Rasa. L'une de ces missions consiste à livrer des produits pharmaceutiques à des soldats sur le front. Le responsable des ravitaillements, un homme droit et à cheval sur les principes, préférerait que ces médicaments soient distribués de manière formelle et organisée, tandis qu'une autre personne, qui en a dérobé un stock, cherche à gagner de l'argent en les revendant aux soldats. Votre décision de dénoncer le voleur ou de l'aider à distribuer les produits aura une influence non seulement sur l'issue de la mission, mais aussi sur les réactions des soldats PNJ par la suite.

Une autre de ces missions est accessible aux joueurs de niveau proche ou égal 15. Au cours de votre progression en jeu, vous êtes amené à la Base de Foréas, où vous apprenez que l'AFS détient un prisonnier de l'Engeance et procède à son interrogatoire. Une série de missions sera dévoilée au fil des révélations du prisonnier, aux cours desquelles vous attaquerez la base locale de l'Engeance, abattrez un soldat important, découvrirez des traîtres et défendrez peut-être même la prison contre une attaque.

À la fin de cette série de missions, vous devrez décider du sort du prisonnier. Il fait bien sûr parti de l'Engeance, ces monstres qui ont exterminé la majeure partie de l'humanité et vous forcent à vous battre pour votre survie au quotidien, sur des mondes lointains et hostiles. Il ne mérite pas de vivre... Si ? Il n'est après tout qu'un simple soldat suivant les ordres de l'Engeance, ni plus ni moins. Il n'est pas responsable de ce que son haut-commandement a infligé à la Terre. Quel mal y aurait-il à le laisser vivre ? Et surtout, que pourrait-il bien vous apprendre de plus ? Si vous étiez à sa place, ne voudriez-vous pas être traité décemment, plutôt qu'exécuté sommairement après avoir dit à vos geôliers ce qu'ils souhaitaient savoir ?

Il ne s'agit là que de quelques exemples de paraboles présentes dans Tabula Rasa. Certaines d'entre elles n'auront peu ou pas de conséquences à long terme, tandis que d'autres pourront avoir une influence sur votre expérience de jeu. Nous voulons vous donner l'opportunité de jouer à votre manière, sans vous forcer à suivre un chemin particulier. Nous pensons ainsi avoir créé une meilleure expérience de jeu, plus riche et plus immersive. »

HALO ES TU LA ???

Perso je m'attendais à une grosse claque en jouant mais finalement non , je suis très déçu. Concernant la mission des medicaments he bien on remarque même pas qu'il existe plusieurs façons de l'accomplir. Je ne vois pas vraiment où est la partie reflexion dans les quêtes etant donné qu'il suffit de bourriner/courir et hop c'est fini.

Beaucoup de blabla de la part des dev autour de ce jeu pour finalement un rendu beaucoup plus simple, tirer-courir. Les screens sont beau mais le jeu rame à mort et n'est pas optimisé, alors à moins d'avoir une geforce 8800 et une c2d puissant le rendu sera beaucoup moins jolis

CHANCE HARPER a écrit:
HALO ES TU LA ???

Non mais je reviens dans 5 minutes

[:skyos]
Edité le 20/08/2007 à 11:36

angmar67 a écrit:
Perso je m'attendais à une grosse claque en jouant mais finalement non , je suis très déçu. Concernant la mission des medicaments he bien on remarque même pas qu'il existe plusieurs façons de l'accomplir. Je ne vois pas vraiment où est la partie reflexion dans les quêtes etant donné qu'il suffit de bourriner/courir et hop c'est fini.

Beaucoup de blabla de la part des dev autour de ce jeu pour finalement un rendu beaucoup plus simple, tirer-courir. Les screens sont beau mais le jeu rame à mort et n'est pas optimisé, alors à moins d'avoir une geforce 8800 et une c2d puissant le rendu sera beaucoup moins jolis

Ben perso pas moyen de télécharger le client, j'aurais aimé pouvoir essayer le jeu en situation.

CHANCE HARPER a écrit:
HALO ES TU LA ???
Ca m'énerve un peu ces phrases... Tient une forêt + un ciel bleu + un décor un peu futuriste = Halo :etonne2:

Je pense que tu pourras remettre cette phrase lors de la prochaine news sur H-L² : Episode Two :super:

Les screens sont beau mais le jeu rame à mort et n'est pas optimisé, alors à moins d'avoir une geforce 8800 et une c2d puissant le rendu sera beaucoup moins jolis

faux, je joue en 1280*1024, tous réglages à fond, j'ai 40 fps, et la config: 7900gs p5b c2d 6320 2*1024 ddr2 667. donc ton pc doit avoir un petit probleme, ou tu joues en tres haute resolution.

Ben perso pas moyen de télécharger le client, j'aurais aimé pouvoir essayer le jeu en situation.

pourquoi? il suffit d'aller là : www.gamershell.com... et de cliker sur dl..

bon, maintenant c'est trop tard, la beta fermée est finie, mais il va y avoir sous peu la beta ouverte.

mais tu as raison de vouloir te faire ta propre opinion, car meme si ce jeu "déçoit" certains, d'autres adorent, perso comparé a d'autres jeux actuels que j'ai testé, y 'a pas photo....

pour halo, ben je vois pas le rapport, halo c'est un jeu injouable, lent, moche, rien à voir, testez avant de dire n'imp.
Edité le 20/08/2007 à 11:47

spydark324 a écrit:
CHANCE HARPER a écrit:
HALO ES TU LA ???

Ca m'énerve un peu ces phrases... Tient une forêt + un ciel bleu + un décor un peu futuriste = Halo :etonne2:

Je pense que tu pourras remettre cette phrase lors de la prochaine news sur H-L² : Episode Two :super:

tu as raison, et personne ne disait pour Halo "Tribes es-tu là ?' :p

:)
Edité le 20/08/2007 à 11:47

Excuse moi mais bon ta config est pas pourrie non plus.
J'ai qu'un athlon 3200+ et une geforce 7600gt mais pourtant je fais tourner pas mal de jeux à fond et plus jolis que celui-ci. C'est juste que comparé à pas mal de jeu c'est pas optimisé du tout. Mais bon ce n'est qu'une beta alors forcement.

Je suis totalement d'accord. Le Jeu m'a beaucoup déçu. Graphiquement il est normal et non magnifique même si je suis a ultra sur les règlements avec ma 1950Pro et mon E6400. Sinon il rame quand meme des fois meme avec ma config. et a priori ça viens d ela charge du serveur car c'est souvent aux heures de pointeS. Par contre c'est quand meme enervant de tirer et de voir son action se derouler 45secondes plustard.
La quête des médicaments je l'ai vue et trouvé sympa mais vu quelle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe on n'y prête pas grande attention.
Je trouve qu'il reste énormément de bugs et de fonctionnalités non implémentée pour avoir un avis positif sur ce jeu (tir a travers les objets des ennemis, chute du haut de falaise ne fait que 12 points de degats au pire et j'en passe).

Excuse moi mais bon ta config est pas pourrie non plus.
J'ai qu'un athlon 3200+ et une geforce 7600gt mais pourtant je fais tourner pas mal de jeux à fond et plus jolis que celui-ci. C'est juste que comparé à pas mal de jeu c'est pas optimisé du tout. Mais bon ce n'est qu'une beta alors forcement.

non, ma config est pas pourrie, mais de là a dire qu'il faut une 8800...

tu fais tourner des jeux plus jolis >> ok mais des fps, pas des mmorpg, qui sont bcp + gourmands du fait de la complexité du monde, etc...

Graphiquement il est normal et non magnifique

c'est vrai, il est assez normal graphiquement, par contre la vue est tres lointaine, et la portée des armes aussi.

Par contre c'est quand meme enervant de tirer et de voir son action se derouler 45secondes plustard.

kler, mais c'est dû à la beta, j'ose esperer que pour le jeu complet le probleme sera corrigé.
Edité le 20/08/2007 à 11:56

Vous pourriez surtout arrêter de parler de vos expériences de jeu alors que le dit jeu est en beta fermé donc sous NDA, donc interdit d'en parler. :D

Bouh, d'un coup ils flippent d'avoir un procès ... tant qu'ils balancent pas de screenshot sur un site fort fréquenté, tout va bien.
Edité le 20/08/2007 à 12:06

omg ça troll sec...j'espère que vous ne comparez pas un MMO à un autre jeu type fps quand vous parlez de graphisme...parceque pour certains d'entre vous je suis sur que c'est le cas...

La recherche des logos était bien sympa quand même je trouve. Et à deux sur teamspeak, c'est trippant.

Les problèmes, c'est normal, c'est qu'une béta.

.j'espère que vous ne comparez pas un MMO à un autre jeu type fps quand vous parlez de graphisme...parceque pour certains d'entre vous je suis sur que c'est le cas...

ben si, lis plus haut, mais on a l'habitude...

clems008 a écrit:
Bouh, d'un coup ils flippent d'avoir un procès ... tant qu'ils balancent pas de screenshot sur un site fort fréquenté, tout va bien.
Euh non normalement ils ne doivent pas non plus en parler. Après c'est sûr qu'un risque de procès sans doute que non.
Mais même ils n'ont pas à le faire c'est tout.

"Il est assez normal graphiquement"

Tu t'es lu quand t'as bu ? :paf:

Certes il y a le NDA mais on parle que de ce que Clubic a mis sur le site (la quête des medicaments) ou de ceux qui a déja été affiché sur des journaux genre Joystick (tirer a travers les murs ou les chutes à la superman).

Je reitere que c'est pas le plus beau MMO que j'ai jamais vu. Si tu le compare a un jeu a gameplay similaire Lost Planet il y a pas photo par contre je te concede que pour un MMO les devs tablent sur un PC moyen de gamme comme config ce qui limite le coté graphique qui reste agreable dans TR mais pas une grosse claque ... J'attend Huxley avec impatience et lui je pense sera une claque graphique (et peut etre que graphique mais bon on verra)
Edité le 20/08/2007 à 12:51

Personnellement je confirme le "il est assez normal graphiquement". Disons que meme à fond ce n'est pas mega transcendant (je compare vis à vis du monde mmo vu que je ne joue qu'à ça!) et on a pas une claque, loin de là. Bon le jeu étant en nda je ne vais pas m'étendre, mais tout de meme, le coup des tirs qui passent à travers tout le decors je trouve ça un peu moyen. Surtout que lrosqu'ils vont incérer les collisions pour les tirs, cela fera une charge client et serveurs surplémentaire...

Si tu le compare a un jeu a gameplay similaire Lost Planet

c un fps ou un mmo lost planet?? y'a embrouille là,et lost planet, avec ma 7900gs je suis loin de le mettre à fond...

enfin, si on passe sa vie à attendre un mmo révolutionnaire, on ne joue jamais, et d'ailleurs est-ce que ça exixtera un jour un jeu revolutionnaire? que peut-on ajouter , n'a-t-on pas déjà fait le tour?

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !