Espace membre :
flechePublicité

116 messages
Filtrer ok

Système embarqué : Microsoft planche sur la voiture de demain

Pour Microsoft, la voiture connectée de demain s'articulera sur plusieurs technologies maison et notamment Kinect.

Sur son portail de recrutement interne, la société Microsoft a publié une nouvelle offre d'emploi afin d'embaucher un ingénieur logiciel. L'annonce donne un aperçu des travaux de Microsoft dans le domaine des systèmes embarqués. Plus précisément, l'éditeur de Redmond semble concevoir l'un de ses prototypes dévoilé en début d'année lors du CES : Project Detroit.

' Pour la prochaine génération de la plateforme pour les voitures connectées, nous souhaitons nous appuyer sur l'ensemble de l'écosystème de Microsoft ', est-il précisé. Si le véhicule futuriste imaginé ne déploiera probablement pas des ailes latérales, il s'articulera tout de même sur ' Kinect, Windows 8, Windows Phone, Windows Live, Bing, Azure et Tellme '. Au sein de son projet Detroit, Microsoft démontrait les capacités de ces technologies dans une Ford Mustang dotée d'un réseau Wifi interne. Grâce à deux capteurs positionnés face aux passagers, la reconnaissance de mouvements proposée par Kinect simplifie le contrôle des éléments du tableau de bord.

A l'instar de Nuance, Microsoft envisage par ailleurs de déployer Tellme, son dispositif de reconnaissance vocale. Dans cette offre d'emploi, l'éditeur ajoute : ' la nouvelle voiture connectée connaitra ses passagers et interagira avec eux de manière naturelle par la voix, les gestes et la détection de visages. Elle apprendra leurs habitudes et leur retournera des informations contextuelles personnalisées tout en les conduisant à destination aussi vite et aussi prudemment que possible '.

Après l'ordinateur, le smartphone, la tablette et la télévision, les nouvelles technologies s'inviteront donc au sein des prochaines voitures. Lors de la WWDC 2012, Scott Forstall, vice président du département iOS chez Apple, a présenté l'intégration de l’assistant vocal Siri embarqué au sein d'une voiture et plusieurs partenaires ont été évoqués tels que BMW, GM, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Audi, Toyota, Chrysler et Honda. Rappelons que de son côté Google planche sur des voitures à pilotage automatique.

L'angoisse ... la voiture qui reboote, qu'il faut upgrader sans cesse
Mais bon, on redémarre la voiture tous les matins ça devrait aider \o/

Kitt, rentre à la maison, c'est un ordre !

Le cliché quoi... v.v

Qu'ils commencent déjà à arrêter de vendre des voitures manuelles a notre époque ça sera déjà un grand pas en avant. A part ceux qui veulent aller sur circuit il n'y a plus aucun intérêt de vendre ce genre de boite aux automobilistes alors qu'on maîtrise cette technologie.

dragonmares a écrit:
Qu'ils commencent déjà à arrêter de vendre des voitures manuelles a notre époque ça sera déjà un grand pas en avant. A part ceux qui veulent aller sur circuit il n'y a plus aucun intérêt de vendre ce genre de boite aux automobilistes alors qu'on maîtrise cette technologie.

vavil a écrit:

Et Apple sortira une voiture quatre fois plus cher que microsoft, avec de belles bouleurs, mais qui ne pourra rouler que sur 10% des routes.

Puis Google sortira une voiture deux fois moins cher que Microsoft, mais la radio sera toujours allumé sur une radio publicitaire, et le GPS sera toujours allumé même si on ne s'en sert pas.

Voir profilContacter le membre
3o6
dragonmares a écrit:

Y'a plein de raison a ce qu'il y ai des boite manuelle :

1/ Y'a aucun plaisir a rouler avec une boite auto ! Berk
2/ Une boite auto coute bien plus cher à l'achat / a la réparation. Fais un devis pour changer une boite manu, et une boite auto tu verra. Rapport d'un pour 5 et je suis gentil.
3/ C'est bien plus compliqué
4/ C'est plus fragile. C'est pourquoi la plupart des boites auto ont une vitesse de moins que leurs homologue manuelle afin d’élargir les pignons.
Edité le 26/06/2012 à 09:35

Entre la wincar et la googlecar, je choisirai la googlecar...
@dragonmares : aux US, il n'y a que ca. En France, les consommateurs n'en veulent pas. Lorsque le constructeur propose (gratuitement) le modèle boite auto, les consommateur français n'en veut pas. Enfin, en ville ce type de boite consomme plus. C'est assez adapté aux US avec les longues routes. En France où plus de 2km en ligne droite est rare, c'est clairement pas adapté.

Microsoft refait surface en voiture !!!

dragonmares, je préfère gardais le contrôle de ma voiture

Tous aux abris!

hautelfe a écrit:
vavil a écrit:

Et Apple sortira une voiture quatre fois plus cher que microsoft, avec de belles bouleurs, mais qui ne pourra rouler que sur 10% des routes.

Puis Google sortira une voiture deux fois moins cher que Microsoft, mais la radio sera toujours allumé sur une radio publicitaire, et le GPS sera toujours allumé même si on ne s'en sert pas.

Moi je dis, exceptionnel !

WGA Notification : La clé de votre voiture est illégale. Il vous reste 14 jours pour l'activation ou changer de clé.

dragonmares a écrit:
Au hasard... Parceque ça consomme 15% de moins à performances équivalentes?

isildur37 a écrit:
Entre la wincar et la googlecar, je choisirai la googlecar...
Et comment sais-tu quel modèle tu préfères alors qu'aucun des 2 n'est sorti?
De plus, la Google Car est une voiture faite pour rouler "sans conducteur", alors que la MS Car est juste une voiture avec plein d'électronique dedans. A la limite, une voiture pourrait embarquer les 2 technos...

Le système Sync chez Ford, qui arrive fin d'année, est aussi déjà de Microsoft...

3o6 a écrit:
dragonmares a écrit:

2/ Une boite auto coute bien plus cher à l'achat / a la réparation. Fais un devis pour changer une boite manu, et une boite auto tu verra. Rapport d'un pour 5 et je suis gentil.
4/ C'est plus fragile. C'est pourquoi la plupart des boites auto ont une vitesse de moins que leurs homologue manuelle afin d’élargir les pignons.

1) C'est sur qu'un Scenic Auto c'est pas bandant, mais j'ai essayé une 3L2 A3 Quattro, bah ta boite manuelle tu peux la ranger... Après je prends un extrême mais franchement les progrès qui ont été réalisés sont surprenant.

2) A l'achat c'est plus cher oui, par contre le changement de boite coute a peut près la même chose. En tout cas pour ma voiture.

3) Oui, mais si c'est bien maitrisé, pas de souci en vue.

4) C'est pareil, c'était vrai il y a 15 ans ça. Maintenant ils ont progressé.

Voir profilContacter le membre
3o6
konyl a écrit:
3o6 a écrit:
dragonmares a écrit:

1) C'est sur qu'un Scenic Auto c'est pas bandant, mais j'ai essayé une 3L2 A3 Quattro, bah ta boite manuelle tu peux la ranger... Après je prends un extrême mais franchement les progrès qui ont été réalisés sont surprenant.

2) A l'achat c'est plus cher oui, par contre le changement de boite coute a peut près la même chose. En tout cas pour ma voiture.

Bah j'ai déja tester une 607 v6 3l boite auto, bein ca accelere bien c'est sur, mais c'est pas le meme plaisir qu'une manu, c'est trop doux, et pas assez brutal. 607 de 2004 en boite 4 auto.
Rien de tel que de sentir les accoup (merde j'ai un trou pour l'orthographe) au passage des vitesses

Et mon daron avait une audi a6 de 99 TDI 2l5 boite auto. La boite a cassé. Le mecano nous avait dis qu'il y avait moins cher de changer de voiture (c'était en 2007)

Enfin je peux comprendre que certain veulent pas se faire chier, mais chacun son plaisir

konyl a écrit:
3o6 a écrit:
dragonmares a écrit:

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose:

1/ la boite dont tu parles n'est pas une boite automatique, mais une boite manuelle robotisé.
Cette techno était relativement peu performante avant l'arrivée des boites à double embrayage qui est pour le coup une techno récente chère et pas toujours complètement fiable.
2/c'est sur que changer de boite ça arrive très souvent. Donc c'est plus cher au global
3/ comme pour 1/ la boite auto est maîtrisée les boites robotisées récentes le sont un peu moins.
4/ les boites auto qui sont fiables sont de vieilles techno qui du coup ne bénéficie pas des dernières nouveautés
vitesse de passage intelligence par rapport au rapport engagé...

sinon les boites auto consomme plus "en théorie" car en pratique le meilleur rapport est toujours celui engagé ce qui réduit la consommation.

Un autre point négatif. Pour effectuer des manœuvres dans un petit périmètre ou en pente, l'embrayage manuel est très utile

3o6 a écrit:
Parce qu'il y a du plaisir à rouler en 306, peut-être ?

116 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité