supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

40 messages
ok
Les favoris de AvantBrowser accessibles en ligne...rien a installer

Personnellement, un bon OperaUSB que j'emmène partout et que je syncronise avec la version de bureau quand je suis chez moi, fait très bien l'affaire
Edité le 18/08/2007 à 16:15

salut a tous !
j'ai migré sous opera il y a peu et je l'ai custom, un vrai boulot derriere !
Comment je peux sauvegarder ma config ? mes signets,mes moteurs de recherche,ma page d'accueil a 9 sites et mon truc anti pub
Aidez moi
merci !

Franchement del.ici.us comme gagnant de cette evaluation c'est assez ridicule!

Les tags c'est genial quand on a 100 bookmarks marqués avec une dizaine de tags ... apres c'est inutilisable ...

En plus j'ai jamais vu une integration aussi pénible a utiliser ... on est obligé de passer par leur site a chaque appel de bookmark :(

Ou alors j'ai raté quelque chose ...

Bonjour,
Le plus efficace, et "discret" reste sans aucun doute www.yoono.com... , car le transfert des favoris une fois déplacés ou ajoutés (supprimés aussi) se fait sans intervention de la part de l'utilisateur. Bien buggé au début, il est devenu excellent. A essayer
Edité le 18/08/2007 à 19:16

Ca sert a quoi tout ca?? faire import/export des favoris,c'est pas trop compliqué quand meme.

Sinon c'est sur on peut toujours installer les outils encombrants dont je ne comprends pas encore la finalité.

Pour ma part j'utilise sync 2 it : www.sync2it.com...

Ok, c'est un programme externe, mais il synchronise tous les bookmarks des différents browser sur un même PC et fait tout en arriere plan sans soucis.

C'est pas un renard mais un panda rouge le logo firefox....

Firefox représente un renard depuis le début pas un Panda lol, c'est bel et bien un renard d'ou ça couleur d'ailleurs ensuite regarde bien son museau et le reste, enfin bref c'est une renard.
Merci Clubic pour ce super article comma à votre habitude d'ailleurs toujours au top et toujours de super idées.

Dommage il manque malheureusement dans ce comparatif l'un des meilleurs à mon goût: sitebar (http://sitebar.org/).
opensource, gratuit et installable sur tous les systèmes et navigateurs quasiment (même sous konqueror on met la sidebar de favoris facilement...).
Edité le 19/08/2007 à 10:36

takamaka a écrit:
Dommage il manque malheureusement dans ce comparatif l'un des meilleurs à mon goût: sitebar (http://sitebar.org/).
opensource, gratuit et installable sur tous les systèmes et navigateurs quasiment (même sous konqueror on met la sidebar de favoris facilement...).

sitebar Gratuit ? Pas vraiment, non : sitebar.org...

@Ahuri, sync 2 it propose également des services payants (au dela de 100 favoris, de mémoire).
Edité le 19/08/2007 à 10:57

Sitebar est exactement ce que je cherchais vu que je gere mon propre serveur et qu'il est en licence GNU :)

p.e.g a écrit:
@Ahuri, sync 2 it propose également des services payants (au dela de 100 favoris, de mémoire).
La limite est en nombre de PC synchronisés :) Cela reste gratuit pour un nombre illimité de bookmark.

www.sync2it.com...

Ce que je "reproche" à la plupart des outils cités c'est que souvent ils ne synchronisent pas les bookmarks entre 2 navigateurs sur le même PC ou alors qu'il faille utiliser d'autres façons de faire que celle qui est prévue "naturellement" dans celui-ci.

floorfilla a écrit:
C'est pas un renard mais un panda rouge le logo firefox....

Firefox représente un renard depuis le début pas un Panda lol, c'est bel et bien un renard d'ou ça couleur d'ailleurs ensuite regarde bien son museau et le reste, enfin bref c'est une renard.
Merci Clubic pour ce super article comma à votre habitude d'ailleurs toujours au top et toujours de super idées.

On ne le ressortira jamais assez ce fichu lien.

fr.wikipedia.org...

Shakespear*E*

J'utilise intensément Google Browser Sync : génial pour synchroniser mes 5/6 différents PC sous Win et Linux. Y compris les mots de passe, cookies et le must : les onglets ouverts (genre vous partez du bureau sans avoir terminé la lecture de vos onglets et vous les récupérez à la mason). Jamais de soucis de doublons de mon côté.
J'avais testé Yoono : bugs, doublons et impossible de clôturer mon compte : demande testée sans réponses...

jshinji a écrit:
snip..
On peut aussi recommander :
www.onlinebookmarkmanager.com...
qui possède plusieurs extensions snip..

Je "plussois". Pour les amateurs de pages de portail (comme iGoogle), cela permet d'avoir les favoris à partir de n'importe quelle machine et sur n'importe quelle plate-forme.
Sinon merci du dossier - c'est effectivement une chose auquel peu de personne pense, et qui est pourtant extrêmement utile.

Bonjour,

j'utilise maxthon 2.0 et j'ai installé Del.icio.us Sidebar, j'ai un compte delicious (je l'utilise aussi avec firefox) et quand j'essaye d'ajouter un favoris a delicious par la side bar de maxthon et bien ça ne l'ajoute pas, quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

dans les solutions présentées on voit que beaucoup ne sont pas compatibles avec opera et safari, c'est honteux ! le pire c'est de voir ca pour yahoo ou autres.

Perso ma solution actuelle est la suivante:

J'utilise la barre latérale fournie grâce à l'add-on "2 Pane Bookmarks" qui me permet d'avoir en haut les dossiers/sous-dossiers et en bas le contenu de l'élément sélectionné

Je synchronise le tout automatiquement avec l'add-on "Foxmarks" sur un FTP privé afin de toujours les avoir (je fais un backup régulier du ftp)

Et finalement, je considère en fait les bookmarks "locaux" de firefox comme lieu de stockage temporaire sauf pour les incontournables (liens vers google reader, todo list --> ceux que j'utilise souvent).

Enfin, quand un lien me semble utile à garder pour le plus long terme mais pas spécialement utile maintenant, je vais le stocker dans delicious...

Ainsi j'ai toujours mes bookmarks utiles à disposition peu importe où je vais du moment que j'ai firefox (au pire je prends mes bookmarks sur le ftp) et les choses utiles sur le plus long terme sont sur delicious.

Bien entendu ça me rend très dépendant de Firefox (ce qui ne m'ennuie pas :p) et des services offerts par Foxmarks et Delicious...

p.e.g a écrit:
takamaka a écrit:

sitebar Gratuit ? Pas vraiment, non : sitebar.org...

je lis la réponse un peu tard, mais si je confirme sitebar est gratuit...
ce qui est payant c'est l'hébergement de données si on choisit le serveur proposé, par contre rien n'empêche de le mettre GRATUITEMENT sur son site perso... et sans aucune limite ;)
il suffit de:
- uploader les fichiers d'install sur son site perso
- avoir activé le php+mysql (que tous FAI honnête propose gratuitement avec l'abo)...
- et configurer en ligne son compte et même d'autes comptes si on veut...
- et on peut même les faires apparaître dans sa page igoogle...
et ensuite vous pouvez même héberger les favoris de vos amis qui peuvent créer leur compte personnalisé sur votre site (avec login/mdp)...
et pour la synchro avec les favoris de firefox... ça marche aussi!!! :D
Edité le 05/02/2008 à 12:37

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !