supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

40 messages
ok

Synchronisez vos favoris avec Clubic.com

La montée en puissance de la pertinence des grands moteurs de recherche semble effacer la notion même de favoris. Pourtant, aussi puissant soit-il, un moteur ne saurait remplacer tous nos précieux repères. Il est temps de tourner la page du « Bookmarks old school » au profit de l'un des nombreux services et programmes que nous vous proposons.

Entretenez et synchronisez une unique base de favoris.

Pour les favoris les plus utilisés , je vous conseille la page d"acceuil de exalead.com , le moteur de recherch.
en s'incrivant , vous pouvez déposer des favoris avec une sur la page d'acceuil personalisé.
c'est vraiment excellent

aaaahhhhhh voila qui va etre utile !!!!

MERCI !

C'est pas un renard mais un panda rouge le logo firefox....

Troll lance!

J'utilise Netvibes depuis un an et demi, ca me va très bien comme page d'accueil.

La nouvelle Easy Homepage de IE7Pro (version 1.1, pas encore sortie mais en préraration) fera beaucoup mieux que Exalead, je trouve...

Netvibes en page d'accueil est effectivement une solution très sympathique pour regarder ses RSS et lancer ses favoris alors qu'on a encore la tête dans le café :]

Un truc tout simple pour moi : export HTML des favoris Firefox puis stockage sur serveur FTP (répertoire sécurisé ou archive cryptée).

Avant j'utilisais aussi Mozbackup.

Excellent guide :)

J'avais jamais pensé à un outil du genre, jusqu'à maintenant j'importais manuellement mes favoris de mon pc de bureau à mon portable ou inversement (quand j'y pensais :D )

Vu que j'utilise uniquement firefox, le Google Browser Sync me tente bien.

J'ai longtemps utilisé Google Browser Sync jusqu'au jour ou les entrées de mes bookmarks se sont retrouvé en double ou triple. C'est arrivé plusieurs fois ensuite, donc j'ai abandonné à contrecoeur, car c'était très efficace.

Delicious me tente bien, je ne connaissais pas ... merci Clubic pour ce dossier!

Très bon dossier effectivement.
On peut aussi recommander :
www.onlinebookmarkmanager.com...
qui possède plusieurs extensions (Netvibe, Google, Firefox...) et donne aussi une adresse directe vers ses bookmarks, donc on peut aussi l'utiliser sous Opera dans le panneau latéral.

Voir profilContacter le membre
existe t-il la meme chose pour synchroniser le carnet d'adresses thunderbird?
merci

Excellent dossier :).
Question à deux sesterces : existe-t-il des solutions équivalentes pour Thunderbird ?

Bonjour

une precision à propos de Foxmark (firefox exclusif) la synchronisation sur sync.foxmarks.com n'est pas obligatoire. On peut stocker le fichier de bookmarks sur n'imoprte quel ftp, y compris sur un ftp perso (j'aime pas trop donner des informations a Microsoft google ou autre).

Cordialement

Un plugin Firefox a été omis pour Google.

www.menjatallarins.com...

Franchement il est beaucoup plus abouti que celui de Google et extrêmement pratique pour ceux qui souhaitent garder un classement par dossier.

Iguane39.

Bonjour,

moi j'utilise aussi Netvibes pour les news, c'est maintenant un indispensable.
Mais pour tout mes favoris, j'utilise Maxthon 2. Un browser peu connu, mais qui à l'avantage, de proposer une identification et qui enregistre tout vos favoris sur leurs serveurs. Comme ça vous avez tout vos favoris mis à jour sur les PC qui ont ce Maxthon. Trés pratique :p

[demi H/S ^ ^)]
N'étant pas adepte de la sauvegarde sur un site quelconque, je les gère en local. Je connais peu d'utilitaires mais il y en a un que je trouve parfait, AM-Deadlink.

Il gère vos favoris pour IE, Firefox et Opera,l vérifie les liens morts et sauvegarde en cache les favicons. Léger et freeware, un must

www.aignes.com...

[/demi H/S]

Et pour ceux qui utilises tous pleins de système de bookmark (pour diverse raisons)

www.onlywire.com

compatible avec : del.icio.us, Spurl et une quinzaine d'autres.

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !