supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Symantec lance pcAnywhere 12.0

L'éditeur de logiciels, Symantec, annonce le lancement de la nouvelle version 12 de son célèbre logiciel de prise de contrôle à distance, le bien nommé pcAnywhere. Disponible outre-atlantique à la fin du mois, et quelques semaines plus tard dans l'Hexagone, pcAnywhere 12 introduit une nouvelle offre commerciale avec l'arrivée de pcAnywhere 12 Access Server un peu plus tard dans l'année. Au chapitre des nouveautés on note l'apparition d'une fonction passerelle qui permet une connection transparente entre les professionnels du support à distance et un utilisateur distant. pcAnywhere 12 s'annonce également plus facile à utiliser et offre un support multi-plateformes avec la prise en charge de MacOS X et de Linux. Essentiellement prévu pour les professionnels, pcAnywhere 12 demeure assez onéreux avec un prix de 199$ aux Etats-Unis pour la version boîte (99.95$ pour la mise à jour) alors que la version Access Server coûtera 399.95$ pour 25 postes.

Lire cette brève sur le site

Sympa ils pensent à MacOS et surtout Linux enfin :)
Perso j'utiliserais pas mais c'est une bonne chose pour l'interopérabilité!

Moi je préfère quand meme VNC qui est libre gratuit et multiplateforme !

connection c'est de l'anglais, connexion en francais

cyse a écrit:
connection c'est de l'anglais, connexion en francais

HS

Yo Cyse :hello:

Ton msn il est cassé ? :paf:

pcAnywhere est beaucoup plus performant que VNC, en réactivité et en vitesse d'affichage. J'utilise les deux sur mon réseau professionnel, et je vois nettement la différence.

Maintenant, pour son reseau domestique, il est clair que VNC est largement suffisant.

en entreprise j'utilise Terminal server qui est bcp plus puissant que celui ci. (la version 10 du moins) Mais limité a windows :riva:

Terminal Server est effectivement beaucoup plus rapide au niveau de l'affichage et de la réactivité que tous les autres. Par contre TS ne fait qu'ouvrir une session sur un serveur, tandis que pcAnywhere donne accès directement à la console, il est là le net avantage. Surtout que sur un Windows Server il y a 2 connections TS dispo pour les admin, alors si 2 personnes n'ont pas fermé leur session comme il se doit, tant qu'une des 2 ne tombe pas en timeout il est impossible de se logguer à distance. Sinon entre mes postes j'opte moi aussi pour VNC.

Znuf a écrit:
en entreprise j'utilise Terminal server qui est bcp plus puissant que celui ci. (la version 10 du moins) Mais limité a windows :riva:

pauvre entreprise sous windaube... :ane:

De toute façon, pcanywhere permet de transferer des fichiers de toute sortes depuis ou vers la machine que l'on controle à distance. Donc il sert manifestement à échanger du contenu qui peut être illégal sans aucun controle de DRM.

Ce logiciel est donc illégal et il est interdit d'en faire la promotion

Humaniste a écrit:
pauvre entreprise sous windaube...  :ane:

De toute façon, pcanywhere permet de transferer des fichiers de toute sortes depuis ou vers la machine que l'on controle à distance. Donc il sert manifestement à échanger du contenu qui peut être illégal sans aucun controle de DRM.

Mais oui Humaniste, mais oui....... sauf qu'il n'y a pas de partage de fichier pour rappel.

Et puis le troll du midi, on s'en passe :)

Phenaxis a écrit:
Mais oui Humaniste, mais oui....... sauf qu'il n'y a pas de partage de fichier pour rappel.

Et puis le troll du midi, on s'en passe :)

il est manifestement possible... :ane:

A noter que la fonction "passerelle", si c'est bien ce que je crois (cad la possibilité de faire un "rebond", pour choper une machine non accessible par le réseau par exemple) existe depuis un bail sur Remote Administrator (tres bon soft de prise de controle à distance, auquel il ne manque que la gestion du multi écrans, normalement dispo avec la prochaine version)

J'utilise aussi au boulot pcanywhere avec les clients et pour me connecter chez moi je prend log me in qui est 10 fois plus simple et rapide ..... pcanywhere est bloqué par les firewall , les cas fréquents c'est sur les "box" ( livebox ,cebox etc ..) Ca bloque le logiciel par defaut :)

Log-me-In lui passe outre toutes les protections de sécurité ;)

ducseb a écrit:
Moi je préfère quand meme VNC qui est libre gratuit et multiplateforme !

Et qui propose à peine 10% des possibilité de PCAnywhere...

Moi je préfère RemotelyAnywhere :bounce:

Moi qui était un mordu de Peter Norton, PcAnywhere est en fait le seul truc que je n'aie jamais essayé chez eux.

Perso j'emploie Remotely Anywhere qui a des fonctions vraiment superbes quoique un peu lent, donc pour des trucs simples c'est soit Netop, ou ultraVnc pour ceux qui ne veulent rien débourser

le tout combiné à Hamachi, c'est le pied :D

Je préfère Dameware NT Utilities (livré avec mini remote control) qui est plus efficace, plus simple, et surtout plus complet! :bounce:

Humaniste a écrit:
pauvre entreprise sous windaube...  :ane:

:non: Depuis quand les logiciel de partage d'application ou similaire sont interdit ou illégale :heink: ... ce qui est illégal par contre c'est de les utiliser pour partager des fichier a droit d'auteur (mp3/film/jeux etc)

Bon eh bien j'y met ma p'tite sauce :)

MSrdp 5.3 (remote desktop) : trés rapide, mode console ok
pcanywhere 10 : fonctionnel, permet la prise en main partagée du bureau (pratique pour les hotliners)
Dameware 5.6 : rapide, fontionnel, s'installe en service a la connexion et se desinstalle a la deco (pratique pour ne pas laisser le service actif sur le poste de travail :) un mode de transfert de fichier trés bien fait est egalement present ! + plein d'autres trucs :)
remotely anhywhere 5.X : vraiment complet avec son interface web : gestion de l'ordinateur dans son integralité, prise en main en java depuis IE ou firefox : geniial mais lent .
VNV ... : preferrer tightvnc (install en service) lent et facilement hackable. sachez que certain script tournent sur la toile pour scanner une machine utilisant vnc et prendre la main dessus . (depend bien sur du mot de passe choisis mais bon .. un bon dico .. :) )

j'ai testé l'integralité des soft cités plus haut , en entreprise sur un parc de 4000 postes eh bien vous allez rigoler mais le meilleurs pour moi reste le RDP de MS.
en gros c'est de loin le plus rapide que j'ai utilisé sur un reseau FULL 100 ou via le net (avec une bonne connexion c'est sur ! mais maintenant .. on a pratiquement tous ca :) ) deplus permet la prise en main d'une session deja ouverte OU la prise en main en assistance utilisateur (l'utilisateur voit ce qui est fait a l'ecran)
en plus on peut rediriger le port (3389 par defaut) et eviter les scan intempestif sur ce port .

bref voila je voulais juste dire ca :) :) :D
trop long ?
désolé ....

virus66 a écrit:
:non: Depuis quand les logiciel de partage d'application ou similaire sont interdit ou illégale  :heink: ... ce qui est illégal par contre c'est de les utiliser pour partager des fichier a droit d'auteur (mp3/film/jeux etc)

Art. L. 335-2-1.- Est puni de trois ans d’emprisonnement te de 300 000€ d’amende, le fait :

1° d’éditer, de mettre à disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’ouvres ou d’objets protégés »

encore 1 qui a pas suivi :paf:

Humaniste a écrit:
Art. L. 335-2-1.- Est puni de trois ans d’emprisonnement te de 300 000€ d’amende, le fait :

1° d’éditer, de mettre à disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’ouvres ou d’objets protégés »

encore 1 qui a pas suivi  :paf:

Euh arrette moi si je me trompe mais pour moi pcanywhere est manifestement dédié a la prise ne main de systeme .. non ? alors qu'emule et consort ..

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !