supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok

Sword Of The New World passe au tout gratuit

Tout d'abord favorable d'un mélange gratuit / payant, K2 Network semble aujourd'hui avoir changé son fusil d'épaule. L'éditeur a effectivement décidé de revoir le système de paiement de Sword Of The New World, seulement six semaines après le lancement du jeu. Initialement, le jeu massivement multijoueur était gratuit jusqu'au niveau 20 et les joueurs qui désiraient s'aventurer au-delà de cette limite devaient s'acquitter d'un abonnement mensuel.

L'offre était alors baptisée Free2play et c'est justement cette limitation de vingt niveaux qui vient de sauter, faisant basculer le jeu dans l'univers du tout-gratuit. Seule entorse à cette gratuité, la boutique intégrée au jeu (le cash merchant) a été maintenue et propose toujours, moyennant de l'argent bien réel celui-là, des objets virtuels souvent puissants et toujours rares. Notons enfin que K2 Network pense à ceux qui ont déjà payé leur abonnement en avance : ils ne seront pas remboursés, mais recevront des objets de cette boutique pourun montant de 40 dollars environ (plus ou moins 29 euros).

Il y a une chose de bien ces que au moins, ceux qui ont payé ne se font pas avoir, je trouve que ces un joli geste de la part de K2 Network et qui part la meme occasion leur fait un joli coup de pub marketing ,mais apres tout normal mdr

Apres Archlord, c'est au tour de celui-ci.
Quand les editeurs se mettront dans le crane que les abonnements mensuels sont largement disproportionné par rapport au contenu proposé, on aura fait un grand pas...

Je me demande quand même comment ils rentabilisent le côut de developpement, l'entretien des serveurs etc...

En tout cas, un beau geste à saluer.

certains joueurs payent pour avoir des supers objets ou des bonus
voila comment c'est rentabiliser

"Disproportionné" est une question de relativité. Le monde des MMOs a beaucoup habitué les gens à payer telle somme pour jouer (WoW ne déroge pas à la règle, et avec ses 9 millions d'abonnés, met le ton de ces dernières années).

Le fait de camper sur une offre mensuelle tournant aux alentours de ce qui se "pratique" permet de ne pas changer les habitudes. Quelque part, ça n'avantage pas la concurrence, mais ça ne nous désavantage pas.

Maintenant, le contenu gratuit et l'abonnement non présent sont une belle chose, mais la réalité se paye : comment faire vivre l'éditeur ? Comment faire vivre les studios de développement ?

Si ce modèle peut les faire vivre, dans ce cas du côté utilisateur on en sera que mieux servi. Mais en voyant que dans le cas présent, des objets sont proposés moyennant pièces sonnantes et trébuchantes, je trouve que le déséquilibre est présent. Tout le monde n'a plus les mêmes chances.

On aura beau dire, mais dans WoW, tout le monde paye la même chose, il n'y a pas de différence de ce point de vue. Après, si tu es un HcG à tendance nolife (comme dans beaucoup de cas), personne ne peut t'en vouloir d'être mieux équipés. Après tout, c'est bien normal. C'est on investissement dans le jeu qui est récompensé, pas tes moyens IRL, ou la je joue plus sur de la discrimination ...

quel beau geste ? c'est le minimum qu'ils doivent faire !

Mais lol, faut arreter avec les titre raccoleur.

En environement PvP, les jeux avec boutiques d'achat n'ont rien de gratuit !

Je ne connais pas ce jeu mais il suffirait d'un abonnement entre 2€ et 4€ par mois pour satisfaire tout le monde !
Je trouve que le système du "tout gratuit" décridibilise le jeu ...

Bon on passe au tout gratos, puis on reduit le nombre de serveur puis on ferme le dernier serveur, c le shémas klassik du mmo qui se meurt :o

Ce genre de gratuité est franchement néfaste au jeu. C'est des jeux ou le meilleur est celui qui a le plus de fric :/

Je préfère nettement payer un abonnement pour un jeu ou tout les joueur sont sur un même pied d'égalité.

Je suis d'accord avec Nerya. Le systeme de Free2play me dérange. Ce n'est plus le "mérite" ou la rareté qui te font ramasser de bons objets, il suffit de payer.

Voir profilContacter le membre
sworld of the new world c'est pas le titre d'u nrts sortit dans les années 90? ils ont le droit de réutiliser un nom de jeux déjà utlisé et copyrighté?

D'un autre côté, dans WoW, tu peux acheter des pièces d'or sur ebay et ensuite te payer tout ce que tu veux dans le jeu. Au final ca change pas grand chose. C'est toujours les plus riches les mieux vêtu.

Le soucis du free2play c'est souvent la qualité des servers... Quand on voit le prix d'exploitation + amortissement d'un server (cela inclut la machine, la salle, les technicos...) ben ils vont devoir en vendre des items IG ;)

latarrask a écrit:
D'un autre côté, dans WoW, tu peux acheter des pièces d'or sur ebay et ensuite te payer tout ce que tu veux dans le jeu. Au final ca change pas grand chose. C'est toujours les plus riches les mieux vêtu.
négatif ! les objets les plus rares ne sont accessibles qu'aux hcg qui farment les instances...

PS : @Nerya : le même que sur KT ? ^^
Edité le 28/08/2007 à 11:54

En même temps j'ai fait la bêta sur le server basé à Singapour, pas un lag... :)

En tout cas, je vais l'essayer ce jeu. J'ai ajamais essayé un JDR en ligne, donc pour moi cela sera une première.

que vous payez un abonnement a 13 euro/mois *12= 286 euro ou que tu t achettes pour 236 euro objet je vois pas la différence et encore je suis sur que tu doits pas autant en dépensé sur une année.
Edité le 28/08/2007 à 12:12

je vais essayer, en esperant que ca sera mieux qu'archlord...

avec ce lien c plus pratique:

www.swordofthenewworld.com...

Moi se qui ma choc s'est dans la vrait vie quand tu est noire, petit, malade et pauvre... et bein tu a moins de chance qu'un riche beau en bonne senté...

Et de voire la meme chose dans un jeu (qui avantage les riches..)... houlalal le scandale... s'est pas bien !!!

Dans la vrais vie tous le monde s'enfou, mais dans les jeu s'et intolérable !!!

Oui a l'égalité virtuelle des crevent la faim !!!

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !