Retour au site
Connexion : S'inscrire

466 messages
Filtrer ok

Surveillance P2P : la Cnil autorise la SPPF

C'est presque sans surprise que la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a donné son feu vert il y a quelques jours à la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) pour la mise en place progressive d'un système pour des surveillances des réseaux P2P.

Rappelons que la Cnil avait déjà donné son accord à ce sujet à la Sacem et la SCPP il y a quelques semaines (voir ). Pour le moment, ces autorisations vont permettre de mettre en place des systèmes automatisés afin de procéder à un relevé des infractions pratiquées (téléchargements illégaux sur les réseaux d'échanges de fichiers).

Actuellement, l'envoi systématique et automatique de messages d'avertissement aux internautes dans l'illégalité ne peut se faire. La situation devrait néanmoins changer lorsque le Parlement aura entériné les dispositions liées au rapport Olivennes qui prévoit notamment la mise en place d'une riposte graduée. La SPFF a d'ailleurs confirmé qu'elle attendait cela avant de relancer la chasse aux petits pirates. Il a également confirmé que les forces en présence (Sacem, SCPP et SPFF) devraient mutualiser leurs moyens et se coordonner pour profiter d'un système unique et efficace.

Plus d'informations sur l'épineux sujet du droit d'auteur et Internet se trouvent dans notre dossier .

P2P

cool
Merci merci

super merci pour tout

Ca fait froid dans le dos quand meme...

C'est super on nous dit il faut attendre que la loi olivenne passe en juin mais en fait ils récupérent déja les IP maintenant pour préparer tranquilement de gentil message du style : "Si je te vois télécharger t'es mort"

Big brother is watching you...

ncapablgogo a écrit:
Ca fait froid dans le dos quand meme...

Vivement l'avenir....

Tout va très bien Madame la Marquise .., tout va tres bien, tout va tres bien....
Edité le 28/01/2008 à 15:23

Bientôt des pendaisons sur la place publique lol

Pourquoi tant d'inquiétudes ? Des choses à vous reprocher ?

Donc ils vont ecouter TOUT le trafic... Bonne chance les gens !!
On va créer de l emploi (pour mettre en place les solutions + pour surveiller les prisons car bon ca va se remplir LOL!).
Pensez à aller sur allociné avant de télécharger car bon... aller en prison pour un film pourri... ^^

pfff quand je pense que des hauts fonctionnaires touchent des avantages en nature (apprt, voiture, voyages gratos) et que l'on viennent embêter le petit citoyen pour une musique télécharger. Je crois qu'il y a un gros pb dans ce pays.

Deux news avant, ils nous parlent des données personnelles et de leur problème de budget. Je pesne qu'ils ont trouvés un moyen assez simple. Cet organisme, même indépendant, n'est là que pour ce donner bonne consience. Avec la CNIL nos libertés sont très bien surveillées.

normal... si techniquement il est possible de détecter les pirates et si ça peut permettre de chiffrer très exactement l'ampleur de la fraude, ça ne peut être que mieux pour les plus honnêtes d'entre nous

Si la CNIL est un souci pour gagner du pognon il vont la dissoudre ne vous inquietez pas pour cela.

jaybezeone a écrit:
Donc ils vont ecouter TOUT le trafic...

Non, que le P2P a priori

jaybezeone a écrit:
On va créer de l emploi (pour mettre en place les solutions + pour surveiller les prisons car bon ca va se remplir LOL!).

pour aller en prison il en faut quand même

je vais mette mes MP3 sur les réseaux p2p:

lacnilestmechante.mp3
wtfpascalnegre.mp3
etc...

vivement mon arrestation ^^

ne vous inquiétez pas le cryptage existe et surement d'autres sdolutions qui pemrettent de garder une longueur d'avance !

C'est pas QUE le P2P, l'échange de fichier ca peut être n'importe quoi, un envoi d'email avec piéce jointe , un stockage sur FTP, un envoi via messagerie instantanné. Attention n'envoyé plus de photo compromettant de vous vu que plein de gens vont les regarder maintenant .

et vive la France

Et oui ! On use le système jusqu'à la moelle !
D'un coté on inflige toujours plus de taxes, de pubs sur le net et autres pop up super chaints quand vous surfez de site en site ; de l'autre des salaires qui stagnent... Mais tout se met en place pour que les revenus de certains ne cessent de croitre sans pour autant augmenter le pouvoir d'achat des autres. Je ne pensais pas que le 21 siècle prendrait cette tournure. C'est désespérant... Ca donne envie de gerber grave !

|

466 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !